Peur après une chute à cheval :(

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

12 Avril 2010 20h23
Deezer
24 ans, St vincent de tyrosse
6 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
4 msgs
   cela m'est arrivé et je ne veut (si j'avais le choix) plus jamais monter ce poney. Mais en revanche, je continue à ne vouloir sacrifier ma "journée" d'équitation pour rien ou presque au monde
. Tu peut demander ou en discuter avec ton moniteur même si tu n'ose pas trop. Peu de gens pourront deviner ta peur c pourquoi il faut que tu en parle.
J'espère vraiment t'avoir aidé(e)!

 
12 Avril 2010 23h17
bousquette
   juste un petit conseil concernant la chute: il m'est arrivé la même chose vers mes 12 ans, pendant ma première grossesse j'ai fait sciatique sur sciatique, après j'ai eu de façon récurrente mal au dos, ce n'est que plus de trente ans après être tombée qu'un microkinésiste m'a arrangé les vertèbres du bas...j'avais sans le savoir gardé des séquelles et depuis c'est mon point faible dès que je marche trop ou que je porte du poids.
Pense à aller chez un kiné..cela a pu abimer ton bassin, la colonne..tout est lié dans le corps et pour une chute on peut longtmeps après avoir des maux de tête, une baisse de la vue....

 
21 Avril 2010 8h27
falabella
Membre Confiance

 19 ans,
 
20 quizz   6 sujets

Inscrit le 19 Aout 2009
156 msgs
   merci ! oui j'essaye de reprendre confiance, mais c'est dur dis donc !

 
21 Avril 2010 8h37
Membre Premium
Inscrit il y a 16 ans
1620 msgs
   Moi je suis tombée de cheval en décembre. Ma jument m'a arrachée les rênes et s'est cabrée. Résultat : je me suis cassée le bras ! Je n'ai toujours pas remontée cette jument mais je commence peu à peu à reprendre confiance en moi, surtout quand je m'aperçois qu'en faite elle n'est pas comme ça tout le temps, ce devait être à cause d'un animal (la forêt était juste à côté).

Avant j'avais une peur monstre de sauter des obstacles, après avoir vu une jument fléchir des antérieurs et sa cavalière passer par-dessus sa tête ! Maintenant, je suis contente d'avoir vaincu ma peur et j'adore sauter des obstacles ! C'est une drogue ! Et j'ai été encore plus contente quand je suis arrivée première à mon premier concours de saut d'obstacle !

Ce que je veux te dire, c'est qu'il faut reprendre confiance en toi, même si ça doit prendre du temps.

 
10 Mai 2010 20h33
Deezer
24 ans, St vincent de tyrosse
6 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
4 msgs
   en plus maintenant, g remonté ce cheval et ... il ne m'a RIEN fait!!!

 
10 Mai 2010 20h41
lareinelouise
Membre Premium

 45 ans, Chartres
 Officier instructeur.
656 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Aout 2009
2212 msgs
   Il ne t'a rien fait,il ne t'a rien dit non plus il est peut-être timide ?

 
11 Mai 2010 12h04
falabella
Membre Confiance

 19 ans,
 
20 quizz   6 sujets

Inscrit le 19 Aout 2009
156 msgs
   mon moniteur ? enfin ma monitrice ?

elle m'a dit de remonter, mais après, quand j'ai voulu arrêter elle a dit que c'était dommage.

 
11 Mai 2010 18h29
CoyoteSolitaire
   Moi aussi, je suis tombée et depuis, j'ai toujours une appréhension. Surtout que c'était une chute grave. J'ai eu un traumatisme crânien, j'ai dû porter une minerve. Je suis tombée en novembre et j'ai toujours mal au dos, au cou et au bassin. J'ai même des maux de tête quand je monte.
Pourtant, moi aussi, je suis remontée rapidement. A cause du trauma crânien, j'ai dû attendre 15 jours mais c'est peu.
Avant ça, j'étais tombée en faisant du trot sans étriers. Deux fois de suite. La première fois, j'ai failli me rompre la nuque sur les barrières de la carrière et la seconde, je n'ai pas pu remonter. Mon cerveau avait été trop secoué et j'avais envie de vomir.
Alors, je te comprends. Peut-être que tu devrais essayer de remonter sur le poney en lequel tu as le plus confiance et y aller doucement. Seulement au pas pour commencer et peu à peu, quand tu te sentiras prête, tu referas du trot puis du galop.
Ce serait dommage que tu ne montes plus jamais si c'est ta passion.
Bon courage !

 
27 Mai 2010 12h08
falabella
Membre Confiance

 19 ans,
 
20 quizz   6 sujets

Inscrit le 19 Aout 2009
156 msgs
   merci !

 
21 Juin 2010 15h54
Lana4

 19 ans,
 
7 quizz   1 sujet

Inscrit le 27 Mars 2010
32 msgs
   Moi je suis tmobée il y a quelques mois, sur un double poney au triple galop, j'ai eus très peur.
Mais après j'ai remontée car ma passion de l'équitation est forte, puis quelques mois plutard j'ai remontée le même double poney et j'ai réussis à le maitriser.
Et je pense que si on ne n'éssayes pas de remonter après c'est rès dommage, et ça prouve qu'on n'a plus trop envis d'en faire.

 
Forum Equitation | Haut de page