Peur après une chute à cheval :(

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

23 Oct. 2009 17h27
falabella
Membre Confiance

 19 ans,
 
20 quizz   6 sujets

Inscrit le 19 Aout 2009
156 msgs
   je lui ais demandé par la suite d'avoir des poneys calme oui.il ne m'a rien dit.


 
24 Oct. 2009 9h
BouleetBill
   Quand tu as fait tes deux chutes, est-ce-que ton professeur t'as-vu tomber? Qu'est-ce-qu'il t'a dit et qu'est-ce-qu'il a fait?
En as-tu parlé à tes parents de ton stress à monter, à nouveau, sur un poney ou un cheval suite à tes deux chutes?
Si ton professeur ne t'écoute pas et ne tiens pas compte de tes remarques, il serait peut-être bon que tes parents interviennent auprès de ton professeur. La parole de tes parents va peut-être avoir plus de poids et faire que tu puisses monter sur un poney calme la prochaine fois. Je pense qu'il est très important que tu puisses retrouver ta sérénité lorsque tu montes sur un cheval parce que, si tu ne retrouves pas de la sérénité et que tu aies toujours cette crainte de la chute en montant sur un cheval, tu ne feras pas de cheval pour le plaisir. Or, il me semble que dans une pratique sportive, le plaisir est très important. Pour l'équitation, il faut bien sûr aimer les chevaux mais il faut aussi qu'il y ait du plaisir à en faire. Quand est-ce-que tu es monté sur un poney ou un cheval pour la dernière fois? Comment tu te sentais quand tu es monté dessus? Qu'est-ce-que tu as ressenti?

 
24 Oct. 2009 19h24
falabella
Membre Confiance

 19 ans,
 
20 quizz   6 sujets

Inscrit le 19 Aout 2009
156 msgs
   oui ma professeur m'a vu tombée et elle m'a dit de remonter tout de suite.pour la 2 ème, elle m'a dit que pour finir le cour avec un autre poney.
J'ai continuée le poney encore un peu, mais évidement se n'était plus pareille.Je l'ai dit à ma mère et à mon père et m'a mère a dit qu'elle ne m'obligerais pas à continuer.Ça ne me plaisait plus car j'étais stressée.

la dernière fois que je suis montée c'était en colonie et j'étais pas bien du tout !!!! même pour le trot !!! je pleurée sur le poney qui donné des cous de cul à cause des mouche.La professeur de ce club m'a dit que je n'étais pas obliger de faire l'exercice.Mais je voyais qu'elle s'en fichait et se concentrais sur les " bons " élèves et pas ceux qui étaient comme moi.

 
25 Oct. 2009 8h25
BouleetBill
   Et toi, personnellement, désires-tu continuer à faire de l'équitation ou souhaites-tu abandonner? Si tu souhaites abandonner, le problème est réglé. Si par contre, tu désires continuer, il y a une solution qui me vient à l'esprit. Apparemment, tu fais du cheval essentiellement en colonie. Autrement dit, tu n'en fais pas régulièrement. En fait, je me suis dit que, pour que tu puisses reprendre confiance en toi sur un cheval, il faudrait que tu sois suivie par un professeur d'équitation mais sur un plan personnel. En résumé, il serait peut-être bon que tu prennes quelques cours privé d'équitation, durant un certain temps (jusqu'à ce que tu reprennes confiance en toi sur un cheval)avec un professeur particulier qui te suivrait personnellement. Ainsi, en colonie, tu pourrais reprendre l'équitation normalement. Il y a bien dans ta ville ou dans les alentours un centre d'équitation ou tu pourrais, en expliquant bien ta situation, prendre juste quelques cours pour que tu puisses être sereine sur un cheval. Mais peut-être que cette solution serait trop onéreuse pour tes parents. Dans ce cas, oublies mon idée. Mais pour moi, la seule solution pour résoudre ton problème est que tu remontes à cheval en étant suivi par un professeur qui t'aidera à reprendre confiance en toi sur un cheval.
A moins que (je viens d'avoir une autre idée qui me passes par la tête) tu fasses une activité où tu seras amené à être en hauteur. En fait, tu as perdu confiance en toi parce que tu as peur de tomber. Est-ce-que tu as peur de tomber aujourd'hui uniquement si tu es sur un cheval ou est-ce-que cette peur de la chute se produit aussi, aujourd'hui, si tu es amené à grimper en hauteur?

 
25 Oct. 2009 9h19
falabella
Membre Confiance

 19 ans,
 
20 quizz   6 sujets

Inscrit le 19 Aout 2009
156 msgs
   non que sur un cheval.
et oui je préfère abandonné tout gardant mon amour pour les chevaux.

 
25 Oct. 2009 10h48
BouleetBill
   C'est une sage et courageuse décision que tu prends là. Gardes, en effet, ce bel amour que tu as pour les chevaux et je suis certain que, grâce à cet amour que tu portes pour les chevaux, tu sauras, un jour, puiser au plus profond de toi la force nécessaire pour remonter sur un cheval. Bonne chance à toi et bonne continuation.

 
25 Oct. 2009 14h31
falabella
Membre Confiance

 19 ans,
 
20 quizz   6 sujets

Inscrit le 19 Aout 2009
156 msgs
   merci pour vos conseils qui, me serviront un jour ou l'autre !!!

 
10 Mars 2010 14h15
miminne

 16 ans,
 Pas de métier
   2 sujets

Inscrit le 10 Mars 2010
9 msgs
   moi je vais de lequitation est je suis tommbe une foi mes maintenant tous va bien le cheval etait surpri je suis remonte depuis il est calme je ne rien a dire sur lui

 
10 Mars 2010 21h38
Modérateur
Sabiine
52 ans, Beaurevoir
5 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2751 msgs
   Miminne, attention à l'orthographe s'il te plait.

 
3 Avril 2010 10h22
Ophi
   1 sujet

Inscrit il y a 14 ans
2 msgs
   Si on a peur après une chute il faut forcément reprendre confiance.On peut demander a son moniteur de monter un poney ou un cheval en qui on a confiance, et monter seulement cette monture le temps que la confiance reviennent.Moi , depui que je monte ma demi pension j 'ai repris confiance.
bonne chance!

 
Forum Equitation | Haut de page