Peur après une chute à cheval :(

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

8 Mai 2012 11h40
Erialc22

 15 ans, 92330
 
3 quizz   

Inscrit le 25 Avril 2012
24 msgs
   Je suis tomber plein de fois, et à chaque fois je suis remonté. Une fois, je suis tomber de mon poney préféré, deux fois d'affilé, pendant un stage, puisque je n'ai pas la chance de monter chaque semaine, et j'avais très mal à la tête, je ne pouvais plus me concentrer. J'ai arrêter le cour là. Le lendemain, j'ai quand même ressauter, et je me suis quand même amuser, avec de la peur au début, que j'ai vite oublié. Et au stage suivant, dès le premier cour de saut, j'ai demander d'avoir mon poney préféré. Pendant le cour je me suis éclater plus que jamais, même si au début j'avais un peu la trouille, mais une fois le premier obstacle sauté, ça a disparu, et j'ai remonté ce poney aussi souvant que je pouvais. Prends sur toi! Un jour, si tu aime vraiment les chevaux, tu n'en pourta plus, et tu montera de toi-même! Bonne chance!

 
11 Mai 2012 20h18
TOUGALOP

 14 ans,
 
5 quizz   

Inscrit le 30 Oct. 2011
4 msgs
   Si tu a peur de monter a cheval après une chute c'est normal mais si tu a peur le cheval le sentira et il essayera de te refaire tomber

 
11 Mai 2012 21h31
Bella73
24 ans,
Collegiène
4 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 12 ans
27 msgs
   J'ai eu exactement le meme blem que toi apres sa depend quel niveau que ta mais moi j'ai appelé ma prof et elle ma fait passé au niveau inferieur ou sinon carrement au debutant/galop1 moi perso j'ai fait sa est maintenant jsuis une championne (sans me venter biensure)

 
21 Juin 2012 14h05
Texou
24 ans,
Lycéenne
28 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 14 ans
56 msgs
   Bonjour,

Pour pouvoir remonter avec une entière confiance, il faut te détendre et te dire que si tu stresses ca ne va rien arranger, donc détends toi, respires, parle à ton cheval, tu peux en parler à tes moniteurs qui te conseilleront un cheval plus doux ou adapté à ta situation, mais surtout n'aie pas peur, car le cheval ressens toutes tes émotions et va avoir peur à son tour et ca va être pire, donc dis-toi que ca va bien se passer, mais si tu as encore peur, ne remonte pas trop vite,, prends le temps de redécouvrir, ne presse pas car ca empire.

Voilà, ce sont mes conseils,
Cordialement,
Bonne journée
Théoxane

 
7 Nov. 2012 14h55
cavalieredu54

 16 ans, Fey en haye
 Collegienne
1 quizz   1 sujet

Inscrit le 20 Aout 2012
46 msgs
   ne temp fait pas moi suis pas monter pendant 3 ans est je vien de passe mon galop 6

 
29 Déc. 2012 14h01
scoob.y
   A mon avis la pire erreure a faire est de ne pas remonter le plus vite possible, si cela est ta vrai passion : fonce! tu ne perd rien!!! ne recule pas de niveau car, cela serat plus dur de remonter la pente, personellement, j'ai eu a chance de ne mettre jamais fais vraiment mal mais je me suis pris de ces vols!! je ne les comptent meme plus. si tu fait de l'equitation, dit toi que tomber c'est comme un apprentissage!
bonne chance!!!

 
2 Sept. 2014 11h13
bambie2001

 11 ans,
 
7 quizz   2 sujets

Inscrit le 16 Aout 2013
49 msgs
   Moi je suis tombé d'un poney que j'aimais bien ( Angel ). On était a la carrière et on faisait du galop . Je décide de faire un cercle et la en plein milieu il s'arrête d'un coup et rut . Donc j'ai voler et je me suis fait un peu mal a l'épaule . Mais je ne peux pas lui en vouloir car il m'attendait et je suis remonter. C'est courageux à toi d'être remonter mais il faut avoir confiance en toi . Il y a des chevaux avec qui j'ai plus peur que d'autre mais si sa peut te rassurer , tien la crinière en trot enlevé et la selle au trot assis et au galop . J'espère que je t'est aider .

 
 
2 Juil. 2015 18h25
Anna.g
   

Inscrit il y a 9 ans
4 msgs
   Si tu as peur tu devrais peut-être éviter un peu le manège ou la carrière pour te retrouver en "terrain neutre" avec un cheval.
Pour cela tu peux essayer une petite balade avec un poney qui connait son métier et qui au pire essayera de te "machouiller" les chaussettes
J'ai fais une chute qui m'a déplacée les vertèbres mais j'étais en stage d'équitation je pouvais donc pas rentrer chez moi avant une semaine et pendant les cours j'ai vraiment souffert impossible de respirer et bouger correctement à la fin j'avais même du mal à marcher ( 3h de cours par jour) mais si je n'avais pas été "obligée" de remonter peut-être que je serai paralysée par la peur aujourd'hui alors essaye le plus vite possible sinon tous les bons souvenirs seront remplacés par le mauvais et ta peur prendra de plus en plus d'ampleur en partie parce que tu auras oublié les "vraies" circonstances de la chute et ça va dramatiser les choses

 
17 Avril 2019 21h21
LAcavalieregagnante

 23 ans,
 Cavalière
   

Inscrit le 2 Mars 2019
0 msgs
   Moi, je suis tombée très gravement
Voilà ma chute :
Cela fait 3 ans que je monte et j'étais sur une ponette,
On devait aller le plus vite que l'on pouvais avant de me lancer au galop, je suis partie au très grand trot; mais celle-ci était partie au triple galop, d'un coup et moi comme une bête je suis tombée. Résultat : Fracture de vertèbre pas cool ! J'ai été obligée de faire 4 mois sans sport Mais dès que l'occasion est venue de remonter à cheval j'étais en selle. Je te conseille de monter le cheval ou la jument qui t'as fais tombé. Tu auras + confiance et le cheval apprendra que même s'il t'as fais tombé tu remonte et que tu n'as plus peur de remonter

 
Forum Equitation | Haut de page