Peur après une chute à cheval :(

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

26 Aout 2011 10h36
Kitty-chan
27 ans, Troyes
Etudiante
2 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
108 msgs
   On a tous eu ce genre de problème. Pour l'instant tu n'a plus confiance en toi, mais ce n'est rien. Tu pourrait réessayer de te familiarisé avec les chevaux, en les emmenant brouter ou en les faisant marcher à la main. Puis petit à petit tu essayer de grimpé dessus, au début au pas, puis plus tu reprend confiance, plus tu augmente l'allure. A ta prochaine chute, je ne te dit pas de ne pas avoir peur, mais essaye de la surmonter, car peut importe si la chute ai été la faute du cavalier ou du cheval, l'un ou l'autre doit progresser et rattraper son erreur. Tiens ça me fait penser a mon dernier cour , la jument que je montais a pris l'habitude de dominer le cavalier, car elle ne se faisais monter que par des débutant. Quand j'ai voulu lui montrer qui était le maitre elle n'a vraiment pas apprécier. Elle m'a fait plein de ruades et je suis finalement tombé Et là c'est moi qui n'ai pas apprécier, non mais pour qui se prend cette jument!! Malgrés ma peur je suis remonté et nous avons finalement fini le cour en beauté . J'espère que tu reprendra vite confiance en toi Bonne chance!

 
26 Aout 2011 20h22
Titineguns
24 ans, Quelque part en belgique
étudiente
   

Inscrit il y a 14 ans
144 msgs
   Ne t’inquiète pas ce n’est pas grave d'avoir peur mais c'était peut-être un mauvais jour pour toi non ça m'étonnerais mais si tu recommence petit a petit c-ça devrait peut-être aller a mon stage javais une mono qui avait peur des chevaux elle a fait le stage une fois puis ça allait et elle est revenue une deuxième fois elle avait encre peur et de nouveaux après le stage bais ça allait donc tu aura peut-être peur toute ta vie ou pas mais essaie d’avoir confiance en le cheval et ça ira peut-être. Aller bonne chance !!

 
28 Aout 2011 13h59
cocochannel99

 16 ans,
 
   

Inscrit le 26 Aout 2011
1 msgs
   tu sais je fais de l'equitation, et on m'a toujours dis que si je tonbais je devais remonter, donc, affronte tes peurs. et pour commencer tu pourais juste monter un poney et puis petit a petit poney plus grand et ainsi de suite, jusqu'au chaval! et puis si tu aimes VRAIMENT l'equitation ce n'est pas une petite chute qui va t'arreter, non? allez bonne chance, et j'espere que mon conseil t'aideras et que tu remonteras, bon @ +

 
18 Déc. 2011 12h34
Louise-titi
22 ans, N******
6 quizz   

Inscrit il y a 12 ans
4 msgs
   salut moi je suis tombe d'un cheval et me suis casse le bras (j'ai eu peur de remonter)
j'"ai recomanse una an plus tard
et je monte de gentils poneys
depuis je vais super a cheval

bissssssssss

P.S/ te fais pas de bile

 
19 Déc. 2011 16h
Cheval21
36 ans,
1 quizz   

Inscrit il y a 12 ans
1 msgs
   Salut, moi je suis tombé 3 fois en 3 ans dont une fois où je me suis tordu le bas de la colonne. Heureusement, cela ne m'a pas empêché de remonter. Remonte, et tu verra que ta chute t'aura appris beaucoup. Car depuis que je suis tombé à l'obstacle car ma jument m'avais fait un refus, je ne suis jamais retombé pour la même raison

 
6 Jan. 2012 20h29
Melaniemorand
25 ans, Lyon
3 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 12 ans
41 msgs
   Moi je peut te le dire petite j'ai fait de l'équitation mais j'ai fait tellement de chute que je panique quand j'entend le hennissement d'un cheval

 
21 Fév. 2012 15h18
Mathorse31
24 ans,
Collégienne
15 quizz   

Inscrit il y a 13 ans
14 msgs
   Si tu à peur de monter essaie d'abord de crée des liens , de t'occuper des chevaux/poneys de ton club quand tu te sentiras plus en confiance avec eux demande à ton moniteur de remonter mais d'avoir un poney "gentil".Avant de monter , souffle ,dit toi que ça va bien passer , ne stress surtout pas (sinon le poney va le sentir).Pendant la reprise pense à souffler ,fait le vide dans ta tête.

Bonne chance pour la suite

 
4 Mars 2012 18h27
Cecilou0
25 ans, Haha ;)
Futur véto
1 quizz   

Inscrit il y a 12 ans
5 msgs
   moi jai failli avoir le même problème car quand jété petite jai fais une trés grosse chute et je ne voulais pas remonter mais juste après la chute la mono a dis que cété en tombant qu'on aprener a ne pas tomber et que même si certain ne veule pas l'avouer on est tous tomber au moins une fois dans sa vie et si certain te dise que tel ou tel cheval et aggressive et que tu na aucune chance de rester dessu ne les écoutes pas car si cété vrai ce cheval ne serai jamais venu dans ton club allez bisous bonne chance

 
8 Mars 2012 17h13
Vitaeequorum
23 ans, Brisbane
Etudiante et travail dans les chevaux
2 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 12 ans
118 msgs
   plus tu attendra plus tu aura peur! si tu tient vraiment à remonter à cheval tu te désidera bien un jour moi j'ai 5 chevaux et je m'occupe aussi de chevaux je les dressent ou même les redresse après un accident ou quoi et je suis souvent tomber mais je suis toujour remonter

 
7 Mai 2012 18h37
cavaliere35

 17 ans,
 
2 quizz   2 sujets

Inscrit le 7 Mai 2012
41 msgs
   tu sais je suis aussi tomber, et je te jure qu'il faut absolument que tu remonte ! (conseil )

 
Forum Equitation | Haut de page