Peur après une chute à cheval :(

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

17 Juil. 2010 11h44
Elapo90
29 ans, Cannes
Etudi. osteopathie equine
23 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 15 ans
46 msgs
   Ca dépant de ta chute. Si est parce que ton cheval a perdu l'équilibre et que c'est tooi qui tombe, si c'est en obstacle si le cheval t'est tombé dessut .... J'ai mon galop 3 et une fois j'ai fait une chute où le cheval a marché sur le menton alors que je devait avoir 7 ans ! J'ai eut peur, c'est clair ! Je me suis encore fait peur une autre fois ou j'ai carréent arréter l'équitation pendant 2 ans. Alors je te conseille soit de reprendre confiance avec un cheval ou poney à qui tu n'as pas peur, ou alors tu fais des cours particuliers.
Bon courrage !

 
24 Sept. 2010 14h05
queenequitation

 
 
6 quizz   

Inscrit le 2 Juin 2010
2 msgs
   moi aussi je suis tombée de cheval mais mon profféseur m'a tout remis sur le cheval et depuis je n'ai plus peur le mieux quend tu tombes il faut tout de suite remonter a cheval comme ça tu a moins peur


 
24 Sept. 2010 14h06
queenequitation

 
 
6 quizz   

Inscrit le 2 Juin 2010
2 msgs
   désolé ne faites pas attention aux fautes d'orthographe !!!

 
24 Sept. 2010 14h11
elenie
Membre Premium

 
 
210 quizz   12 sujets

Inscrit le 29 Aout 2009
1665 msgs
   Essaye de faire attention à ton orthographe s'il te plaît .

 
23 Oct. 2010 23h18
boutonxdor

 18 ans,
 
6 quizz   

Inscrit le 18 Fév. 2010
1 msgs
   Je suis tomber une foit et pas remonter et voulez jamais monter de ma vie!
Puis quand je suis monter un peut après je suis tomber et je suis remonter tous de suite et j'avais plus peur!

 
9 Nov. 2010 19h12
Lise07

 
 
8 quizz   1 sujet

Inscrit le 21 Nov. 2009
8 msgs
   un conseil demande a ta ou ton moniteur de monter des chevaux calme après ceci tu aura plus confiance en eux !

 
20 Nov. 2010 18h35
lisefrison

  Beauvais
 Cavalière soigneuse
3 quizz   

Inscrit le 9 Sept. 2010
1 msgs
   Moi aussi je suis tomber mais je suis remonter tout de suite !

 
30 Déc. 2010 0h44
Wennou
39 ans, Quimper
Agent de service
   1 sujet

Inscrit il y a 15 ans
3 msgs
   Bonsoir, je montes depuis 22 ans à cheval plus pour le loisir je prends des leçons en club aussi
tout d'abord le risque zéro chute de cheval n'existe pas, je suis tombée plusieurs fois dont une ou j'ai eu l'épaule cassée et y'a quelques mois g fais une chute a l'obstacle suis remontée tout de suite et j'ai enchaînée 3 tours de saut mais j'ai boitée 1 mois tout ça pour te dire de reprendre confiance et tout en douceur meme la f f e, a inventé un gilet qui se gonfle en cas et avant la chute dès le désarçonnement . bonne continuation à toi
Nolwenn

 
 
11 Fév. 2011 13h02
PoonOuark

 18 ans,
 Veux être monitrice d'équit
   1 sujet

Inscrit le 10 Fév. 2011
7 msgs
   Salut
Je te conseilles de retourner à ton centre équestre ou à n'importe quel endroit avec des chevaux, tout en restant à pied, de promener des chevaux à la longe. Ca pourrait te re-rendre confiance en toi et en les chevaux, même si ça peut durer longtemps... Et, lorsque tu as quelque peu récupéré ta confiance, et que tu te sens prête à remonter... Bah vas-y au pas Sur ton cheval préféré si possible !! J'espère sincèrement que ça marchera, je n'ai jamais essayé car je ne suis tombée qu'une fois... (à l'arrêt en plus, preuve que je suis douée )

Bonne journée à toi,
Léa.

 
8 Aout 2011 9h15
Papyrus1
26 ans, Quelque part
Quelque chose
26 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 13 ans
17 msgs
   Moi j'ai déjà fait une très mauvaise chute. J'ai arrêter l'équitation. Mais je remontait quand même de temps en temps au pas. Puis, sur un coup de tête j'ai repris des cours. Mais à chaque fois que l'on me demandait de prendre le galop je pleurais. Puis un jour j'ai trouvé un cheval sur lequel je n'ai plus eu aucune peur et depuis je remonte à cheval.

 
Forum Equitation | Haut de page