Et si nous étions immortels ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 130 quizz Philosophie de la catégorie Philosophie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Philosophie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

24 Oct. 2009 18h55
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Je viens de trouver une citation qui correspond bien au sujet : Tristan Bernard (écrivain fin 19ème milieu vingtième) a écrit "L'humanité qui devrait avoir 6000 ans retombe en enfance à chaque génération", voilà ce qu'éviterait l'immortalité sans doute.

 
25 Oct. 2009 8h46
bousquette
   hally et l'art de la concision...c'est amusant cette phrase peut aussi s'appliquer à chaque nouveau karma où parait -il nous oublions et redevenons aussi innocent d'âme que tout enfant alors qu'elle a plusierus centaines d'années

 
25 Oct. 2009 12h38
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Eh bien, ta vision, à laquelle je n'avais pas du tout pensé, semble démontrer que tu es une optimiste et que je suis une pessimiste, non ?

 
26 Oct. 2009 8h24
bousquette
   je peux t'assurer hally que dans la vie je suis une vraie pessimiste qui se cache derrière beaucoup de sourires , c'est pour cette raison que ce sujet m'interesse et puis il est un peu de saison!

 
26 Oct. 2009 20h30
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   Croyant en la réincarnation, aux vies antérieures et futures, l'immortalitée serais plus un fardeau qu'une bénédiction, et je pense que si les gens n'avaient pas cette peur de la mort, les petits moments de bonheurs, les jours heureux, les anniversaires, n'aurais plus beaucoup de sens et on n'y ferais plus attention, et en fin de compte, la vie n'aurais plus aucuns but, plus aucun sens. La mort fait partie intégrante de la vie.

 
26 Oct. 2009 20h43
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Il me vient une autre idée : que deviendraient les relations humaines, de toutes sortes (famille, amies, amours, boulots... ) sur des durées aussi longues ?

 
26 Oct. 2009 20h47
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   Je pense qu'elles se dégraderaient, ou qu'elles stangneraient à une entente primaire et courtoise dans le meilleur des cas. (Enfin pour moi)

 
26 Oct. 2009 20h50
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   Ou peut être un désintéressement des autres, une lassitude et peu à peu un isolement

 
26 Oct. 2009 21h22
simlea
   Selon moi la mort est bien plus importante que la vie n'est rien du tout a coté de la mort qui elle ne cesse jamais de continuer et pourquoi ne parle-t-on pas de invielité (le contraire de la immortalité.
C'est a dire est-ce que quand nous sommes mort nous avons des chances de redevenir vivant pour moi la plus grande découverte que l'homme puisse faire ce serait de savoir si quand on est mort on a encore "une vie" mais ça on ne peut pas le savoir car une personne morte ne peut pas témoigné de ce que c'est la mort aussi c'est pourquoi il faudrait que nous soyons resurectible (ou ressucitable).
On nous dit souvent qu'il faut croire que jésus a existé (ce qui ai vrai) mais la chose que moi je ne croit pas c'est le fait que jésus ai été réssuciter.
Enfin la remarque que je voulais faire c'est pourquoi le verbe réssuciter n'est pas dans la liste des verbe d'état.

 
27 Oct. 2009 1h10
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   C'est plutôt le contraire qui se passe : la vie est partout, elle grouille dans tout et partout.... Regarde, même sur le site de Tchernobyl, les plantes ont repoussé, les animaux sont présents... ils poussent des fleurs dans les endroits les plus insolites, entre les graviers, sur les hautes montagnes, il y a de la vie dans le fond des abysses des océans... C'est bien la vie qui prédomine et non la mort..

Plutôt que de s'échiner sur la question (paradoxale dans sa formation même) d'une vie après la mort, mieux vaut gérer sa vie. Carpe diem : saisis le jour, vis l'instant présent.

Les boudhistes disent "Te préoccuper de ton sort après la mort est aussi absurde que de t'interroger sur ce que devient ton poing en ouvrant la main" !!

 
Forum Philosophie | Haut de page