Et si nous étions immortels ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 130 quizz Philosophie de la catégorie Philosophie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Philosophie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

24 Avril 2010 13h31
heliot

 
 
1 quizz   2 sujets

Inscrit le 2 Fév. 2010
21 msgs
   de toute maniere la mort c'est pas très gai!
en plus si ont etait imortells i faudrai pleins d'orcruxes!

 
24 Avril 2010 16h45
keke33000
   Heliot, fais attention à ton orthographe, car sur le forum on évite au maximum de faire des erreurs d'orthographe.

 
24 Avril 2010 17h51
lareinelouise
Membre Premium

 45 ans, Chartres
 Officier instructeur.
656 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Aout 2009
2212 msgs
   Si j'étais immortel je voudrais que l'on me laisse les pétales de la fleur que l'on appelle " l'immortelle " ! oh je crois que le parfum de la bétise remonte à Cambrai .

 
4 Juin 2010 22h55
seijun
Membre Confiance

 
 
38 quizz   

Inscrit le 26 Nov. 2009
11 msgs
   Il n'y a rien de mieux que la mort pour avoir la conscience de contrôler sa vie.

 
4 Juin 2010 23h51
bousquette
   contôlons nous seijun vraiment toute notre vie, les rencontres, les dons, les malheurs? Quelle est la part du destin, du libre arbitre, du hasard?

 
5 Juin 2010 9h56
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Le hasard, le libre arbitre, ok mais crois tu au destin Bousquette?
Je ne crois pas pour ma part que tout est déjà écrit à l'avance.

En ce qui concerne l'immortalité, cela poserait un énorme problème de place sur notre petite planète non?

 
30 Juin 2010 11h21
Ralfi
6 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
4 msgs
   Bien sur que je ne voudrai pas être immortel. Mourir c'est pouvoir comparaître devant dieu et c'est un privilège auquel je ne veux pas rennonçer. De plus rester pendant l'éternité sur la même terre ce doit être terriblement ennuyeux.

 
27 Nov. 2011 20h01
QuadroPhazon
30 ans, Raxacoricofallapatorius
Dieu des corbeaux
13 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 15 ans
646 msgs
   Je ne pourrais même pas imaginer vivre éternellement. Déjà, comme l'a souligné bousquette au début, la mort est un régulateur de la vie. Si on était immortels, vous vous rendez compte du bazar que ça serait !?
Et puis notre quête perpétuelle de perfection ne servirait à rien, la vie serait fade, plus aucune surprise ne nous serait accordée, puisqu'on aurait tout vu. Non, franchement, je ne souhaite pas le moins du monde être immortel.

 
27 Nov. 2011 21h09
Dalia1507
25 ans, The great ga'hoole tree
Smol bean artist
3 quizz   19 sujets

Inscrit il y a 13 ans
971 msgs
   Personnellement si j'étais immortelle seule, je me suiciderai, parce que ça me ferai trop de mal de voir tous mes amis qui meurent et moi qui les regardent, sans pouvoir rien faire.

Mais si tout le monde est immortel, je n'aurai toujours pas envie de l'être, parce qu'il y aurai pénurie de place sur Terre (même si d'ici là on pourrait se loger sur les autres planètes soyons fous), et puis ça n'arrangerai personne, on a beau faire le tour de la Terre des milliers et des milliers de fois, à force on aura même plus besoin de dire "Comment tu t'appelle" parce que l'on connaîtra tout le monde, et plus rien n'aura de secrets.
De plus, si nous nous blessons mortellement physiquement, on souffrira plus longtemps, au lieu abréger nos souffrances en mourant.

Voila, je crois que c'est tout pour le moment.

 
27 Nov. 2011 21h14
QuadroPhazon
30 ans, Raxacoricofallapatorius
Dieu des corbeaux
13 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 15 ans
646 msgs
   Attend attend, si t'étais immortelle seule, comment tu pourrais te suicider ? Ceci dit, je te comprend, ça devrait être horrible de voir ses amis mourir alors qu'on reste en vie...
Et quitte à être immortel, je préférerais l'être comme dans Highlander.

 
Forum Philosophie | Haut de page