Je donne un indice sous forme de charade:
Mon premier est la première syllabe de "parmi".
Mon second se situe entre le nombre deux et quatre.
Mon troisième va toujours par deux.
Je te donne mon quatrième: d'
Mon cinquième est l'organe de la vue au pluriel.
Je te donne mon sixième: en
Mon septième est la partie du vêtement qui entoure le cou.
Mon septième est ce dont on a nécessairement besoin pour respirer.
Mon tout est la réponse à la question (le point ne sera accordé que si la réponse est formulée par une phrase complète et sans fautes d'orthographe).
Par: c'est bon
Trois: c'est bon
Mon troisième est le contraire d'impair.
Je te donne mon quatrième: d'
On voit grâce à mon cinquième.
Je te donne mon sixième: en
Mon septième est la première syllabe de collège.
air: c'est bon.
Je t'ai remis une charade en t'indiquant les mots qui sont bons. Par contre, quand tu as trouvé chaque réponse, tu m'écris une phrase en entier qui répond à la question pour marquer le point.
Mon tout est la réponse à la question (le point ne sera accordé que si la réponse est formulée par une phrase complète et sans fautes d'orthographe).
L'ogre jeune ( Knut ) est attendu par trois paires d'yeux en colère.
C'est que je n'ai pas de livre ( à par un dans la saison 3, même si je sais que l'on ne peut pas y regarder dedans ), donc je n'ai pas la définition exacte, à part pour certaines questions dont les réponses se rejoignent.
0 0
BouleetBill
4 Nov. 2009 19h55
Ririjuju88, tu as répondu d'une manière excellente. Comme la question était difficile, je te marques deux points.
Je sais que les questions sont assez précises et que les réponses que je demande sont également assez précises. Mais dés que tu as du mal à répondre, n'hésites surtout pas à me le dire et je te mettrai une charade pour que tu puisses y répondre. Donc, ne t'inquiètes pas car même s'il n'est pas question pour moi de te donner la réponse (car ce ne serait plus du jeu), je t'aiderai toujours à trouver la réponse par une charade notamment. Et je dois avouer que, pour le moment, tu t'en sors très bien.
Ririjuju88: 15pts.
Bloom199: 1pts.
Question N°18: Dans "Bienvenue à Magix" (livre de poche N°2), comment sont vêtues les amies de Bloom?