Que pensez-vous de l'Ukraine ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 27 quizz Ukraine de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

13 Nov. 2009 20h11
Beatle
28 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1895 msgs
   oui c'est ca, par example nous, a l'ecole, on a une matiere qui s'appelle literature etrangere la meme chose pour histoire, on en a 2: ukrainienne et etrangere

 
13 Nov. 2009 20h28
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12478 msgs
   Hum... Que m'évoque l'Ukraine... Un grand pays par la superficie (+ de 600 000 km2), entouré au sud par la mer Noire et la mer d'Azov, à l'ouest l'Union européenne et le Moldova, au nord le Bélarus, au nord-est et l'est la Russie. Une importante minorité russophone dans la partie orientale du pays et le passage du gaz russe par et pour l'Ukraine ont amené des tensions avec la Russie. Quelques villes aussi: Kiev la capitale bien sûr,Kharkov, Odessa, Sébastopol (la guerre de Crimée [1853-1856]), Marioupol, Lvov, la centrale de Tchernobyl. Et je n'oublie pas le Grand duché de Kiev et le mariage d'Anne de Kiev avec Henri 1er de France au XIè siècle... Voilà, voilà...

 
13 Nov. 2009 20h46
Beatle
28 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1895 msgs
   oh mais c'est deja tres bien!

 
13 Nov. 2009 20h47
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12478 msgs
   Perso, j'ai déjà lu du Tolstoï: Guerre et Paix, Anna Karénine... Je connais aussi le nom de Pouchkine mais pas ses oeuvres...

 
13 Nov. 2009 20h48
Beatle
28 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1895 msgs
   oui Guerre et Paix et Anna Karenine c'est ses oeuvres les plus connues

 
13 Nov. 2009 21h09
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12478 msgs
   J'ai pas vraiment de mérite. L'histoire-géographie était une de mes matières préférées lorsque j'étais collégien comme toi.

 
13 Nov. 2009 22h26
Membre Premium
Inscrit il y a 15 ans
3499 msgs
   Cela ce vois ajc, tu connais bien les grands classiques des auteurs ukrainien

 
13 Nov. 2009 22h33
Beatle
28 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1895 msgs
   mais j'ai pas cite que des ukrainiens, Pouchkine et Tolstoi sont des russes. Voyez-vous, la litterature ukrainiene etait interdite durant de longs periodes de l'histoire c'est peut etre pour ca qu'ils sont moins connus. Enfin pour moi russe , ukrainien , tout est ensemble , c'est la meme culture . C'est tres dommage qu'aujourd'hui l'Ukraine et la Russie ont des mauvaises relations...

 
13 Nov. 2009 22h47
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Tu es trop jeune pour avoir connu l'URSS, mais tes parents sans doute et tes grands parents : quelle est la différence principale entre avant et maintenant ?

Pour ce qui est des écrivains russes, oui, ils sont très connus en France, lus et joués au théâtre. On connait aussi le cinéma russe. De là, pour nous français, à faire une différence réelle entre toutes les anciennes républiques soviétiques devenues indépendantes, ce n'est pas si facile.

Tu as eu de la chance de voyager jeune et de rester à l'étranger un certain temps et de maitriser une langue aussi bien (en dépit des accents ).

 
13 Nov. 2009 23h08
Beatle
28 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1895 msgs
   ah bon? il sont connus? Il me semblait que pas trop, mais bon c'est vrai que j'avais vu quelques pieces au theatres et puis des operas aussi

Oui, je n'ai pas connu l'URSS, mais j'ai entendu tant d'histoires, vu tant d'emissions que je peux avoir mon point de vue.Il y avait des points forts et des points faibles. Aujourd'hui beaucoup de gens se representent l'URSS comme 70 ans quand il n'y avait pas de liberte pas de democratie et tout.Mais il avait plein de choses bonnes qu'il n'y a plus aujourd'hui. Evidemment si tout etait parfait l'URSS existerait toujours , mais malheureusement il y avait aussi beaucoup de points faibles dans le systeme sovietique

 
Forum Ukraine | Haut de page