Que pensez-vous de l'Ukraine ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 27 quizz Ukraine de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

13 Nov. 2009 23h15
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Quelles sont les choses bonnes qui sont regrettées, on a du mal à comprendre ici.

 
14 Nov. 2009 10h28
Beatle
28 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1895 msgs
   oh ce n'est pas si facile de l'expliquer, vous n'avez jamais connu ca...Mais pour que vous compreniez je vais dire comme ca: deja, il n'y avait personne de tres riche, tout le monde etait de meme niveau. Aujourd'hui il y a une enorme difference entre les pauvres et les riches est immense. L'Ukraine est consideree comme un pays pauvre, mais les richesses qu'ont certains oligarches(je ne sais pas si ce mot existe en francais, en deux mots c'est des multimillionaires) et qu'ils demontrent d'ailleurs largement, je n'ai jamais vu ca en France, dans un pays plus riche. Aujourd'hui, dans la meme rue on peut voir un gamin de 18 ans rouler sur une Rolls-Royce et un viellard de 100 ans , cafouillant dans une poubelle. Je ne sais pas si vous avez compris ce que je voulais dire, mais bon
Puis, le niveau de chomage etait beaucoup plus bas qu'aujourd'hui, puisqu'il y avait les usines et les fabriques ou les gens pouvaient travailler, alors qu'aujourd'hui ces usines ont ete vendues.
Il n'y avait pas de corruption comme aujourd'hui. Par example, ici , si tu veux aller a l'universite, tu y arriveras pas sans apporter une enveloppe avec de l'argent( et beaucoup d'argent!) C'est exactement la meme chose pour le permis de conduire,la police pour toutes ces choses-la, le gouvernement est tres сorrompu aussi
Les produits dans les magasins etaient meilleurs qu'aujourd'hui. Oui c'est vrai que durant certaines periodes( par example la perestroika qui a fait chutter l'URSS)les magasins etaient presque vides mais la qulite a toujours ete meilleure.
Enfin, je ne sais pas comment l'expliquer, mais les gens etaient plus gentils les uns envers les autres. Aujourd'hui tout le monde est mechant , il n'ay pas de fraternite, aujourd'hui c'est une epoque de debauche et tout le monde veut attraper son morceau et se cacher dans son coin( enfin c'est vrai que j'exagere , mais bon)
Voila, en quelques phrases, c'est ca. J'espere que j'ai repondu a votre question.

 
14 Nov. 2009 10h53
Membre Premium
Inscrit il y a 15 ans
3499 msgs
   Tu as tout à fait raison beatle, aujourd'hui les gens se disputent pour un rien , je n'en revient pas que le gouvernement ukrainien soit corrompu. De plus, aujourd'hui tout est tellement médiatisé, si ça continue on ne pourra plus avoir nore propre opinion !

 
14 Nov. 2009 11h04
Beatle
28 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1895 msgs
   oui vous avez raison

 
14 Nov. 2009 11h09
Beatle
28 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1895 msgs
   enfin bon je ne veux pas que vous pensiez que l'Ukraine est un pays pourri, mais c'est vrai que la corruption a lieu, mais quand je parlais du gouvernement je ne voulais pas dire qu'il est corrompu, c'est un peu une exageration

 
14 Nov. 2009 11h11
Membre Premium
Inscrit il y a 15 ans
3499 msgs
   Oui, c'est une image, l'Ukraine est un pays coomme les autres.

 
14 Nov. 2009 12h32
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12478 msgs
   oligarques... Ce n'est pas parce que la France est un pays dit riche qu'elle n'est pas touchée par la corruption... Au contraire... Elle se voit moins c'est tout... Et si les écarts de richesse sont moins visibles ou criants en France, ne me dis pas qu'il n'y a pas de différence entre la caissière de supermarché ou le retraité qui touchent moins de 1000 euros (on ne vit pas avec cette somme, on survit) et le chef d'une grande entreprise qui gagne des millions d'euros...

 
14 Nov. 2009 12h40
Beatle
28 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1895 msgs
   oui mais dans chaque pays capitalistique c'est comme ca
et pui excusez moi mais ici on aurait reve d'avoir 1000( meme moins) apres la retraite. Vhez nous les salaires minimums sont moins de 100 euros...

 
14 Nov. 2009 13h09
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12478 msgs
   1000 euros peuvent te sembler beaucoup mais le coût de la vie n'étant pas le même entre nos deux pays, vivre avec cette somme en France est très difficile. Comme chez toi vivre avec 100 euros. Et ceux qui gagnent encore moins que 1000 euros sont parfois (si ce n'est pas souvent) obligés de faire appel à la charité du secours catholique ou du secours populaire voire même de récupérer sur les marchés les légumes et fruits invendus pour nourrir leur famille.

 
14 Nov. 2009 13h14
Membre Premium
Inscrit il y a 15 ans
3499 msgs
   Et d'ailleurs heureusement qu'il sont là, le secours populaire, sinon qui apporterais de la nourriture à ces pauvres gens ?

 
Forum Ukraine | Haut de page