Élection présidentielle/législatives 2022

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 140 quizz Cinquième République de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

7 Oct. 2021 19h39
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
7666 msgs
   à Cloclo : Voter est un devoir, dis-tu.
Je vote aux primaires, c'est clair ! Mais personnellement tant que le vote blanc ne sera pas reconnu, je me réserve le droit de ne pas voter quand les deux candidats ne me plaisent pas. Beaucoup ont voté en 2017 pour ce que j'appelle "un moindre mal". Ils n'ont pas voté Macron, ils ont voté contre Le Pen.
Pourquoi se déranger pour voter blanc ?
On a encore le temps avant les prochaines élections... et des surprises peut-être.
Bonne soirée !

PS Ce qui serait souhaitable c'est qu'il n'y ait qu'un seul candidat représentant un parti. C'est leur division qui fait échouer certains parti.

» modifié le 7 octobre à 19h49 par Nwt

 
7 Oct. 2021 19h43
Membre Premium
Someday
25 ans, Regarde netflix
Infographiste manquée
566 quizz   75 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3317 msgs
   C'est une bonne remarque nwt, je trouve aussi que ni l'abstention ni le vote blanc ne sont réellement pris en compte et c'est déplorable sachant que nous sommes en démocratie

» modifié le 7 octobre à 19h43 par Someday

 
7 Oct. 2021 20h01
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16941 msgs
   @someday : Ce que je dis, c'est qu'il y a quand-même 17% des sondés qui s'apprêtent à voter Zemmour et qui le prennent au sérieux malgré tout ce qu'il a dit…

 
7 Oct. 2021 20h13
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46618 msgs
   Je ne vois pas où est le mal de voter pour le moindre mal. Si vous avez le choix entre voter pour quelqu'un que vous n'aimez pas et quelqu'un que vous haïssez plus que tout, bougez-vous, allez voter pour celui que vous n'aimez pas et sauvez ce qui peut encore l'être.

De mon point de vue extérieur à la France, je suis toujours sidéré par l'abstentionnisme. C'est peut-être parce que j'ai été élevé dans un pays où le vote est obligatoire, mais je ne comprends pas qu'on ne prenne pas la peine d'aller exprimer son avis, pour une fois qu'on nous le demande et même si c'est un choix par défaut.

Il faut vous enlever de la tête que s'abstenir est un acte militant. Et voter blanc ou nul, ce n'est pas mieux. Non, à mon sens, c'est de priver bêtement d'un droit, faire le jeu des extrêmes et risquer les regrets.

Il est regrettable que l'abstentionnisme soit quasi systématiquement le premier parti de France.

 
7 Oct. 2021 20h17
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
7666 msgs
   Tu dis : Je ne vois pas où est le mal de voter pour le moindre mal.
Oui... je peux l'admettre. Mais ce n'est pas mon choix.
Il est regrettable que le vote blanc ne soit pas reconnu, et que les primaires autorisent plusieurs membres d'un même parti, car en 2017 ça aurait pourrait pu changer la donne !

» modifié le 7 octobre à 21h06 par Nwt

 
7 Oct. 2021 21h29
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   la reconnaissance du vote blanc, ce n'était pas une promesse électorale de macron ça ?

 
8 Oct. 2021 8h23
Membre Premium
Someday
25 ans, Regarde netflix
Infographiste manquée
566 quizz   75 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3317 msgs
   Titi0289 : Personnellement je trouve ça honteux que l'on doive voter pour quelqu'un parce que c 'est le "moins pire" (oui je sais que ça ne se dit pas mais vous avez compris...). On devrait élire quelqu'un pour ce qu'il fait et pas par rapport aux autres, à mon sens. Donc je pense qu'on devrait prendre en compte l'abstention et le vote blanc.

Geniedesgeographie : Oui mais en fait le problème vois-tu c'est qu'il y a des gens qui votent pour un personnage. Si leur tête et leur façon de parler leur convient, ils iront voter pour lui. Beaucoup ne se basent pas sur leur programme du candidat, mais sur leur tête...

 
8 Oct. 2021 8h47
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
119 quizz   63 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27071 msgs
   Comment pourrions-nous reconnaître le vote blanc ?

 
8 Oct. 2021 9h37
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
74 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3672 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8741 msgs
   Titi : Et voter blanc ou nul ce n'est pas mieux ???? Et on vote comment si on ne veut ni de l'un ni de l'autre ?

 
8 Oct. 2021 18h42
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Ml54
36 ans, Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
5498 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
909 msgs
   Bonne question moquette.

J'ai toujours voté aux présidentielles, mais pour les prochaines, je ne suis pas sûr d'y aller. Voter pour qui, si aucun des candidats ne convient ?

 
Forum Cinquième République | Haut de page