Élection présidentielle/législatives 2022

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 140 quizz Cinquième République de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

13 Avril 2022 18h57
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16941 msgs
   « Pour les déçus de Mélenchon, n'oubliez pas qu'il y a les législatives dans à peine 2 mois et demi pour vous refaire. Et vu les scores impressionnants de Mélenchon, je ne serais pas étonné que LFI ait un nombre très important de députés, quel que soit celui ou celle qui sera élu dans 2 semaines ! » ==> LFI n'est pas vraiment le genre de parti qui a de grandes chances de cartonner aux législatives (comme aux régionales d'ailleurs), mais on peut croire à une grosse mobilisation de l'électorat de gauche après l'effondrement du PCF, PS et EELV aux présidentielles, donc il faut espérer qu'ils aient perdu toute leur crédibilité auprès des électeurs et qu'ils ne fassent pas de coalition dans certaines circonscriptions…

 
13 Avril 2022 19h04
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 6 ans
29116 msgs
   En fait, deuxième tour très Œdipien entre celle qui a tué son père et celui qui a épousé sa mère !...

 
14 Avril 2022 0h28
Soutien Quizz.biz
Emilierouge
45 ans, compiègne
539 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3080 msgs
   Bonsoir:
Personnellement dans ma famille ont est nombreux, 5 . Au premier tours 4 d'entres-nous ont voté Mélenchon, sauf ma mère qui a préféré Dupont-Aignan, donc pas de voix pour Marine Le Pen. Et, je peu dire qu'aujourd'hui, comme ces moi qui vote pour ma grand-mère, qu'il y a 3 voix sûr pour elle: Mes parents et ma grand-mère, 1 voix presque sûr aussi pour elle, mais elle est encore un peu dans le doute, mon épouse, et je me retrouve seul à voter blanc, pour le moment, j'attend le débat pour confirmer mon vote. Mais comme le dit un vieux dicton du Nord que ma grand-mère dit toujours: ''Brin vaut pas mieux que merde''. Donc au final, cela risque de faire 4 voix pour Le Pen, 1 blanc (pour le moment), alors qu'aucuns de nous avaient voté pour elle.
De plus, je trouve Macron un peu faux-cul (excusez du terme ), mais il critique Le Pen et sa soit disant entente avec Poutine, alors que lui l'a invité à Versailles, et en privé durant ses vacances au Fort de Brégançon. Alors soit il a Alzheimer et là ces grave, ou soit il se moque de nous, comme d'habitude

» modifié le 14 avril à 0h29 par Emilierouge

 
15 Avril 2022 18h17
Xoobb
2 quizz   

Inscrit il y a 11 ans
5 msgs
   Pour moi ce sujet des élections est dépassé depuis longtemps...ce sera le cas pour d'autres au fur et à mesure qu'ils comprendront que personne n'a la sagesse pour choisir un chef de nation.

 
16 Avril 2022 0h58
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7370 msgs
   https://www.bfmtv.com/paris/presidentielle-pl…

Plus de 1200 votes annulés à Paris 12e à cause d’une erreur : il n’y avait plus d’assesseurs dans le bureau de vote pendant un instant et manque de chance, un Magistrat du Conseil Constitutionel est passé faire sa tournée dans le bureau au même moment. Bon, ça ne change pas grand chose mais si jamais l’écart Mélenchon/ Le Pen avait été de cet ordre là, ça aurait posé comme un petit problème

 
16 Avril 2022 11h13
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2584 msgs
   À Toulouse ce sont les votes du plus important bureau de vote qui ont été annulés. Mais je ne connais pas la raison.

 
16 Avril 2022 11h41
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62551 msgs
   En tout 10 216 bulletins ont été annulés, soit 0,02% du total.

Voici la liste par le conseil constitutionnel avec les explications : https://www.conseil-constitutionnel.fr/decisi on…

Parmi les plus insolites : un bureau de vote qui a fermé à 18h00 à Lieudieu (Isère), un maire qui a organisé le vote chez lui à Léchelle (Pas-de-Calais), un autre qui s'est absenté un moment pour chercher des pizzas et, pas de bol, un magistrat du conseil constitutionnel est arrivé à ce moment-là à Roisel (Somme) ou même un autre magistrat qui a été agressé par le président du bureau de vote à Dénipaire (Vosges).

Pour Toulouse c'est compliqué, il y avait un écart de 700 voix entre différents résultats, c'est expliqué ici : https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/pres…

 
16 Avril 2022 13h15
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2584 msgs
   merci pour cette explication Theor !

 
16 Avril 2022 18h38
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7370 msgs
   Pour avoir été assesseur dimanche dernier, mon bureau de vote a aussi été visité par un magistrat du Conseil Constitutionnel. ^^

Ça se passe comme ça : le magistrat entre discrètement sans dire qui il est et se met dans un coin pour voir que tout va bien. Puis il se présente au président du bureau et remplit le procès-verbal où sont consignés les résultats du bureau de vote et note ses observations. Nous, tout allait bien hormis le fait qu’il était 19h45, que c’était le rush et qu’il y avait encore des électeurs qui faisaient la queue à l’extérieur du bureau (il y avait environ 1/2 heure de queue). Et la consigne est très clair : à 20h, seuls ceux qui font la queue dans le bureau peuvent voter car il faut fermer les portes. Du coup, on a dû faire rentrer tout le monde dans le bureau et tout le monde était entassé, c’était un peu le bazar ! Les opérations de vote se sont terminées à 20h30 mais au moins, tout le monde a pu voter.

 
21 Avril 2022 8h46
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7370 msgs
   Alors, le débat d’entre deux-tours vous a plu ?

 
Forum Cinquième République | Haut de page