Guerre : Russie / Ukraine

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 777 quizz Actualité de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

28 Fév. 2022 18h23
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Pascal17300
65 ans, St savinien (en tartique)
Retraite flambée (xo)
2386 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2838 msgs
   Ouais, "autant" rigoler un bon coup, boire un coup de vodka rosée et écouter du M... non ! ça, humainement, c'est pas possib' !!!

 
28 Fév. 2022 18h32
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
7676 msgs
   Je n'ai traité personne de collabo Génie.
Quand on pèse le pour et le contre, il en ressort toujours une synthèse, et je trouve que tes arguments pour Poutine pesaient beaucoup plus lourd dans la balance, que tes arguments contre. Certaines choses étaient choquantes. Je ne ferai pas ici une longue palabre pour développer mes pensées (chose que j'aurais dû faire au départ concernant ma phrase un peu maladroite).
Je ne te répondrai pas point par point, d'une part car je n'en ai pas le temps, et surtout car tout a été résumé parfaitement par AJC, qui a eu la patience de le faire.
J'ai lu sa réponse avec beaucoup d'attention, et je peux te dire que je suis d'accord avec lui, mot pour mot.
Il n'a juste pas rétorqué à quelque chose qui m'avait également choquée, comment peut-on nier que nous devons la victoire de la dernière guerre aux Américains ? Je n'étais certes pas née en 44, mais ce sont des dates inoubliables par respect pour ceux qui ont connu le débarquement.

C'est pour ne pas être franchement désagréable, que j'ai préféré donner mon avis en le tournant à la dérision et en évoquant la chanson de Sardou.

Voilà. Je n'ai rien à ajouter, et je n'ai plus du tout le temps à cette heure-ci.
Bonne soirée.

 
28 Fév. 2022 19h12
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16941 msgs
   « Quand on pèse le pour et le contre, il en ressort toujours une synthèse, et je trouve que tes arguments pour Poutine pesaient beaucoup plus lourd dans la balance, que tes arguments contre. Certaines choses étaient choquantes. » ==> À quel moment ai-je énoncé un quelconque argument en faveur de Poutine ?
Ce que j'ai défendu, c'est simplement le fait qu'il n'est pas anormal ni inapproprié, pour le gouvernement russe, de se préoccuper de la situation des régions séparatistes pro-russes en Ukraine, bien sûr ce n'est pas un prétexte pour une invasion.
Ce qui j'ai critiqué, ce sont les diverses actions de l'OTAN et de Washington au cours de l'histoire qui n'ont pas toujours été ni innocentes ni adaptées, ni réalisées dans un pur but de bienveillance, mais dont il n'y a pas eu de sanctions, ce qui est assez surprenant et injuste.

« Il n'a juste pas rétorqué à quelque chose qui m'avait également choquée, comment peut-on nier que nous devons la victoire de la dernière guerre aux Américains ? Je n'étais certes pas née en 44, mais ce sont des dates inoubliables par respect pour ceux qui ont connu le débarquement. » ==> Je ne dis pas que les Américains n'ont servi à rien pendant la guerre, ce qui serait bien entendu totalement faux et déplacé (ne serait-ce que pour les conflits dans l'océan Pacifique, bien que les attaques nucléaires n'en ont pas été les meilleurs aspects).
C'est simplement mon opinion, mais il est vraisemblable que la prise de Berlin, on la doit en grande partie (après peut-être pas principalement comme je l'avais dit) aux soldats de l'URSS. C'est entre autres la bataille de Stalingrad qui a marqué le point de rupture entre la période des victoires de l'Axe et celle des victoires alliées, permettant ainsi à l'URSS de réaliser des percées fulgurantes en Europe de l'Est jusqu'à atteindre Berlin en première, en libérant tour à tour les territoires conquis par l'Allemagne. C'est également les Soviétiques qui ont sacrifié le plus de soldats durant la guerre. Après, effectivement, c'est probable que sans les forces alliées occidentales, Staline ne se serait pas arrêté à Berlin…

Bonne soirée également

» modifié le 28 février à 19h14 par GeniedesGeographie

 
28 Fév. 2022 20h05
NinjAyami

  Cherche la lumière et l'espoir
 Partage la pdp avec closcarlett
4 quizz   4 sujets

Inscrit le 18 Fév. 2022
765 msgs
   Non mais dans quel monde de c*** on vit... ils ont que ça à faire les gens, sérieux ?!?!

 
28 Fév. 2022 20h44
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Minerva-McGonagall
15 ans, Normandie
Lycéen - seconde
446 quizz   147 sujets

Inscrit il y a 2 ans
7121 msgs
   @1072 = "Effectivement. La chose qui me fait peur c'est la bombe nucléaire !
Je pence que il est possible que il l'utilise.
Mais la choses que j'ai penser c'est que si il ont fait un plan monter, et que il ont fait semblant de les envahir, pour nous envahir nous ?"
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
@Pascal17300 = "Faudrait être un peu raisonnable : nous sommes à plus de 3 000 km et l'on peut voir leurs mouvements par satellites et autres machins espions..."
>>>>>
Euh, certes on peut voir leur mouvement pour nous envahir mais l'arme nucléaire, ça nous tue presque tous en moins de deux minutes. Les seuls qui pourraient survivre, se serait les américains...
Alors, l'eloignement ne fera rien contre l'arme nucléaire mais pour l'envahissement si..

 
28 Fév. 2022 20h51
Enonoto
Enonoto
  Lisez mon profil
 Au revoir ~
32 quizz   372 sujets

Inscrit le 25 Juil. 2021
8858 msgs
   Bonjour

Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut encore faire la guerre aujourd'hui. Au XXIème siècle, en 2022.

V.Poutine a t'il seulement une bonne raison pour la faire, cette guerre ? À part sortir de vieux arguments pas même valables. Certain soldats ne veulent même pas faire la guerre, et pourtant, ils sont obligés de faire la guerre contre leur bon-vouloir.

Je suis heureuse de voir la solidarité régnante dans les pays qui reçoivent les Ukrainiens. Je me permet de mettre un grand U, simplement pour offrir mon soutient, mon respect envers eux. Un simple U ne les aidera pas, c'est comme mettre le drapeau Ukrainien sur Quizz.biz.

Je suis attristé de savoir tant de soldats français et d'autre pays allant, à leurs risques et périls, faire la guerre contre la Russie. Aussi je plaint les russes qui sont parti faire la guerre alors qu'ils étaient CONTRE la guerre.

Je n'arrête pas de voir les russes manifestants à Moscou, en train de crier d'arrêter la guerre en insultant V.Poutine par tout les noms. Bien que cela soit un acte de bravoure, cela n'arrêtera pas pour autant la guerre. Mais ces russes soutiennent l'Ukraine, et c'est tant mieux. Je ne prend pas le parti de la Russie, je soutient et soutiendrais toujours l'Ukraine, bien dans le besoin. Chaque famille étant dépayser dans d'autres pays, chaque soldat Ukrainiens mort au combat, en brave. Je les soutient.

Aujourd'hui, autre sujet important : Leurs bombes nucléaires et les conséquences importantes sur...La Terre entière.

 
28 Fév. 2022 21h01
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Minerva-McGonagall
15 ans, Normandie
Lycéen - seconde
446 quizz   147 sujets

Inscrit il y a 2 ans
7121 msgs
   Eno, "Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut encore faire la guerre aujourd'hui. Au XXIème siècle, en 2022." >> C'est malheureux mais c'est dans notre nature, toujours vouloir plus, mieux, autre chose !
Alors oui, il faut arrêté mais même au XXXs, il y en aura encore. Je n'espère pas mais bon...

 
28 Fév. 2022 21h04
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46968 msgs
   Je crains que tu aies raison Minerva. On a essayé, on y a cru, mais on n'a toujours pas trouvé la solution pour empêcher les guerres. Ça doit faire partie de notre nature, hélas.

 
28 Fév. 2022 21h09
Enonoto
Enonoto
  Lisez mon profil
 Au revoir ~
32 quizz   372 sujets

Inscrit le 25 Juil. 2021
8858 msgs
   La triste réalité de la vie, inévitable et pourtant, on espère toujours la fin de cette réalité.

 
28 Fév. 2022 21h14
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
120 quizz   63 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27334 msgs
   "Je suis heureuse de voir la solidarité régnante dans les pays qui reçoivent les Ukrainiens. Je me permet de mettre un grand U, simplement pour offrir mon soutient, mon respect envers eux. Un simple U ne les aidera pas" --> De base il y a une majuscule aux noms de peuple donc dans tous les cas un "simple U" serait fautif.

 
Forum Actualité | Haut de page