Guerre : Russie / Ukraine

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 777 quizz Actualité de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

1er Mars 2022 20h46
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Minerva-McGonagall
15 ans, Normandie
Lycéen - seconde
438 quizz   147 sujets

Inscrit il y a 2 ans
7067 msgs
   La guerre n'est pas dans ma nature, du moins. La guerre n'est pas naturelle, n'est pas dans notre nature.
Désolée de contredire certaines personnes.
>>> Je reformule, je veux qu'elle est inévitable, nous ne pouvon sous empêcher, ce n'est pas mon style de faire la tête à mon BFF mais c'est inévitable car il avait des choses que je ne tolérait pas et 1 semaine après, on était re BFF. C'est comparable. Alors, pas dans la nature mais inévitable.

 
2 Mars 2022 12h58
Enonoto
Enonoto
  Lisez mon profil
 Au revoir ~
32 quizz   372 sujets

Inscrit le 25 Juil. 2021
8858 msgs
   "Alors, pas dans la nature mais inévitable." -> La guerre est évitable si nous pouvions avoir un monde en paix ! Mais en ressortant mais propos, ce monde n'existera que si certaine personne ce décident à taire leur jalousie (et pas que la jalousie, d'ailleurs !).

» modifié le 2 mars à 12h59 par Enonoto

 
2 Mars 2022 15h05
Enonoto
Enonoto
  Lisez mon profil
 Au revoir ~
32 quizz   372 sujets

Inscrit le 25 Juil. 2021
8858 msgs
   Bonjour

Désolée du double post, je voulais partager avec vous un avis plus développé.

Donc, la guerre ne vient pas de Poutine...enfin, si, mais sous un autre angle. Ça a commencé avec les États Unis, donc ça se crêper déjà le chignon mais pas de manière très expressive.

V.Poutine, lui, a fait un acte bien plus grave : Il a déclenché la guerre ! Qui plus est, contre la volonté de certains de ses soldats. Donc c'est bien V.Poutine qui est en faute.

Ensuite, les Ukrainiens n'ont rien demandé à personne. C'est comme si je disais à un ami "Viens, on fait la guerre", ça ne se fait pas. Là, les Ukrainiens sont tranquilles et du jour au lendemain, paf ! Ils doivent évacuer.

Chercher la paix avec la Russie, pour l'instant, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, c'est avec grand mal qu'on la cherche et c'est avec grand mal que l'on la trouve. En attendant, moi j'admire la résistance des Ukrainiens par rapport à la position des Russes. Non pas que je n'ai pas fois aux Ukrainiens, simplement que les Russes ont de très grandes armées.

Autre chose, c'est bien les tanks russes qui tombent en panne en route. Déjà, pourquoi viennent-ils en tanks ? Ils pourraient très bien emmener les tanks en camions ! En gros, faire la guerre à la normale. Bon, y' a pas de guerre normale... j'ai compris.

Mais cette guerre-là ne sert absolument à rien si ce n'est que pour donner du territoire à V.Poutine. Alors qu'il en a déjà beaucoup. La Russie est tellement grande, que lui faut-il de plus ? Le monde entier ? C'est bien ce que je crains...

Ensuite, j'adore lire les articles du genre "Pourquoi ne pas s'inquiéter quand les sirènes retentissent mercredi 2 mars ?". Comme c'est le premier mercredi du mois, logique qu'il y ait des sirènes. C'est le test ! En plus, je pense que si les Russes avaient passé nos frontières, on serait déjà au courant...

Ensuite, pour soutenir les Ukrainiens, j'ai vu qu'il y avait des collectes...et c'est tant mieux ! C'est un signe de respect aux Ukrainiens et de solidarité !

Respect aussi aux Russes qui manifestent contre cette guerre. Voilà la preuve que V.Poutine ne respecte pas entièrement son peuple. La majorité des Russes sont purement contre cette guerre, alors, pourquoi l'avoir déclarée ? Surtout l'avoir déclaré à des innocents !

Ensuite, la menace des bombes nucléaires... Que dire...ça pourrait détruire le monde. Je ne sais pas si V.Poutine en a seulement pris connaissance mais qui dit nucléaire dit pollution dit pollution dis bye bye la Terre ! Tout un sujet là dessus...

Voilà, je crois que je ne pourrais pas faire mieux en termes d'avis.

 
2 Mars 2022 16h26
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Minerva-McGonagall
15 ans, Normandie
Lycéen - seconde
438 quizz   147 sujets

Inscrit il y a 2 ans
7067 msgs
   "nous pouvions avoir un monde en paix" >> Oui, si seulement mais, ils faudrait une très bonne entente que nous n'aurons jamais.

 
2 Mars 2022 23h19
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
7676 msgs
   J'ai écouté ce soir le discours de Macron et les réactions de Mélenchon.
Je ne cache pas mes opinions politiques : je suis de droite.
Toutefois je ne porte pas des oeillères (j'ai beaucoup d'amis de gauche que j'estime), j'ai un esprit ouvert, je reconnais ce qui est juste.
Tant pour Macron que pour Mélenchon, globalement, j'ai trouvé leurs propos justes et sensés, sauf malheureusement une chose : le projet de continuer à user de diplomatie avec un dictateur fanatique, dans le but de tenter encore une négociation pour la paix.
Sur ce point, je les trouve "mignons", l'idée est très jolie, très louable, mais malheureusement totalement utopique.

Dans l'émission d'Hanouna, la semaine dernière, concernant l'interview plutôt médiocre et anecdotique de Sergueï J.(l'ex espion du KGB qui connaît bien Poutine pour avoir fait ses classes au KGB avec lui), je n'ai relevé qu'un mot pertinent de la part de Sergueï : à la question "Qu'est-ce qui pourrait arrêter Poutine ?" il a répondu "sa mort".
(j'éviterai de faire le moindre parallélisme avec le sort de Ben Laden, puisque les comparaisons ne sont pas de bon goût).

Personnellement, je ne crois pas que les tentatives de négociations qu'espèrent encore Macron (et Mélenchon) arrêteront Poutine. Il ne reculera devant rien et si l'on aboutit à une guerre mondiale, ce sera une guerre nucléaire. De manière réaliste, c'est surtout cela qu'il faudrait envisager.

Ce forum est là pour évoquer des idées, mes états d'âmes n'apporteront rien, je suis loin d'avoir la science infuse, je suis même très ignare en la matière, mais c'est juste ce que je pense.

 
3 Mars 2022 9h38
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Pascal17300
65 ans, St savinien (en tartique)
Retraite flambée (xo)
2383 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2835 msgs
   Voilà une profession de foi qui est tout à ton honneur, Nwt ! Et Machin sait si nos opinions politiques sont aux antipodes...
Conceptuellement, je ne peux écouter le discours d'un politique dès lors qu'il a avancé le mot de "patriote" : c'est le 1er principe qui mène aux guerres. Il peut toujours "parler de paix" après cela, c'est tout bonnement incompatible !
Quant à Poutine, on peut supputer que, si cela ne tourne pas comme il veut en Ukraine, il se retrouve dans un tel isolement politique que son pouvoir en soit menacé.
Si ça se trouve, pour lui, ce n'est pas le chant du coq mais déjà celui du cygne... en espérant que ce dernier tombera dans le lac comme une piotr !

» modifié le 3 mars à 17h35 par Pascal17300
 [Par contre, pour ton "parallèlisme", vois plutôt un garagiste...]


 
3 Mars 2022 9h50
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
7676 msgs
   "On peut supputer que si cela ne tourne pas comme il veut en Ukraine, il se retrouve dans un tel isolement politique que son pouvoir en soit menacé" : " Souhaitons-le.

» modifié le 3 mars à 9h51 par Nwt

 
 Message n°4651491 (Cloclo45) supprimé
 Message n°4651503 (Pascal17300) supprimé
 Message n°4651589 (Nwt) supprimé
Forum Actualité | Haut de page