Guerre : Russie / Ukraine

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 777 quizz Actualité de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

28 Fév. 2022 21h34
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46968 msgs
   On entend maintenant dire partout que les pays européens auraient commis, ces dernières années, l'erreur de consacrer de moins en moins d'argent à la Défense et que l'attaque russe serait l'électrochoc qui devrait nous faire changer ça et investir beaucoup plus dans l'armement. Les USA se plaignent d'ailleurs depuis des années que les pays d'Europe occidentale aient réduit drastiquement leur budget "Défense".

Se militariser toujours plus, est-ce vraiment la meilleure stratégie pour obtenir la paix ? J'ai beaucoup de mal à me résoudre à cette idée que je trouve très triste.

 
28 Fév. 2022 22h04
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Creatif
19 ans, Var
1244 quizz   51 sujets

Inscrit il y a 10 ans
2448 msgs
   "Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut encore faire la guerre aujourd'hui. Au XXIème siècle, en 2022. "
Le monde a toujours fonctionné comme cela
Ensuite la Russie a été victime d'un non respect de traité datant de 1990 il me semble, avant la chute de l'URSS, donc en soit ce sont les USA les responsables du désaccord, l'Ukraine n'y est malheureusement pour rien et donc l'action de la Russie est immonde.

 
1er Mars 2022 7h32
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Pascal17300
65 ans, St savinien (en tartique)
Retraite flambée (xo)
2386 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2838 msgs
   Franchement, ça fait mal à la crête, les propos comme "la guerre, c'est dans notre nature...", "on n'y peut rien !"... Alors que les patriotes et nationalistes de tous poils passent leur temps (de paix !) à cocoricoter chacun sur son tas de fumier, tout-à-coup y'a un coq encore plus fou qui se met à brailler plus fort et avant eux : et là, ils s'étonnent !

Non, la guerre n'est pas naturelle (ceux qui pensent le contraire ont toujours les plus mauvais arguments pour vous en convaincre) : l'homme n'a plus à combattre contre les éléments pour sa survie depuis belle lurette !

Et ne dites pas que c'est "le peuple" qui doit être (ré)éduqué (ou alors, immigrez en Chine pour apprendre ce mot) : ce sont en premier lieu les dirigeants, élus ou non.

 
1er Mars 2022 20h02
Enonoto
Enonoto
  Lisez mon profil
 Au revoir ~
32 quizz   372 sujets

Inscrit le 25 Juil. 2021
8858 msgs
   La guerre n'est pas dans ma nature, du moins. La guerre n'est pas naturelle, n'est pas dans notre nature.
Désolée de contredire certaines personnes.

 
1er Mars 2022 20h09
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46968 msgs
   Il y a hélas des guerres depuis toujours. On n'a toujours pas trouvé la formule pour les éviter. On a cru avoir trouvé avec l'ONU, l'UE, l'OTAN, etc... Mais, c'est encore un échec.

 
1er Mars 2022 20h10
Enonoto
Enonoto
  Lisez mon profil
 Au revoir ~
32 quizz   372 sujets

Inscrit le 25 Juil. 2021
8858 msgs
   Je crains malheureusement que la paix du monde n'existe jamais...

 
1er Mars 2022 20h16
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46968 msgs
   Même cette idée utopique qu'ont certains grands idéalistes de supprimer les pays et les frontières n'empêcherait pas les guerres et la haine. Même s'il n'y a plus de pays, il y aura toujours des peuples, des ethnies, des cultures différentes et des gens pour qui ces différences justifieront de se battre.

Et comment empêcher quiconque sur Terre de fabriquer des armes ? Ça pourra toujours se faire de façon artisanale et clandestine.

L'éducation au respect de la différence reste la meilleure solution, mais il y aura toujours des "ratés".

 
1er Mars 2022 20h17
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7380 msgs
   Oui. Et ce n'est malheureusement Bruno Le Maire ce matin qui va arranger les choses en parlant de "Guerre économique totale avec la Russie"... Le 1er ministre russe a vraiment pris la France en grippe, à en croire son tweet, davantage que les autres nations de l'OTAN !

 
 
1er Mars 2022 20h19
Lawune
16 ans, Matching pfp with pizzi
De retour ~
22 quizz   43 sujets

Inscrit il y a 3 ans
3112 msgs
   Et la cyber-guerre on en parle ?

 
1er Mars 2022 20h31
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46968 msgs
   Menace à peine voilée... Personne n'a rien à gagner à une escalade.

 
Forum Actualité | Haut de page