Optimiste ou pessimiste ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1051 msgs
11 Déc. 2009 12h54
Etes vous du genre à voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ?

Ma mère me reproche d'être soit disant trop pessimiste, de voir tout en noir. Mais je prefere me dire réaliste, chaque jour est un jour normal que je n'aborde jamais avec bonheur et si une bonne chose m'arrive durant cette journée alors je peux la vivre avec une véritable joie, car je ne m'y attendais pas. Quans je désir quelque chose, je ne me dis pas que je vais l'avoir car si je n'arrive pas à l'obtenir, je ne serais pas deçus. Je ne fais pas non plus de grand projet, ni même de petit car on est jamais à l'abri d'un imprévue qui pourrait tout gâcher. J'en ais d'ailleur un très bon exemple qui m'as renforcé dans ma vision des choses : depuis petite je voulais devenir vétérinaire, je me suis lancé dans des études scientifique. Mais pour une fois dans ma vie je me suis surrestimé, je me suis bien planté en première et depuis j'ai abandonné l'idée de devenir vétérinaire ainsi que le lycée. Comme quoi un rien peut vous faire tomber de haut.

Membre Confiance
Niniel
61 ans

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
11 Déc. 2009 13h31
Bonjour Nicegolgoth, bienvenue au club
Pour moi aussi le verre est toujours à moitié vide... j'ai un peu la même vision des choses que toi...

Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1051 msgs
11 Déc. 2009 13h38
Pourquoi . Ne soit pas gêné de ta façon de penser au contraire .

Membre Confiance
Niniel
61 ans

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
11 Déc. 2009 13h46
Oh non, je ne suis pas "gênée" de ma façon de penser... c'est la vie qui m'a rendu comme ça, mais l'espoir fait vivre... heureusement, sinon j'aurai déjà sauté du pont de normandie (non je blague, j'aurai jamais le cran... )
Et puis à défaut du bonheur on a quand même des bons moments...

Membre Confiance
Lesjumelles
31 ans (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
1594 msgs
11 Déc. 2009 13h46
nous on est très optimistes (le verre est à moitié plein) on a pas la vie facile (nos parents sont divorcés, on les voie jamais et papa est en dépression) mais on a tendance à vouloir s'éclater et permettre à nos amis d'etre heureux en les faisant rire

Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1051 msgs
11 Déc. 2009 13h52
Je suis tout à fait d'accord avec toi Niniel et ces bons moment je les dégustent . Pour ce qui est de rendre mes amis heureux, j'aurais un peu de mal vu que les rares amies que j'avais je ne les vois plus . Et de toute manière je ne suis pas du genre à faire rire .

Membre Confiance
Lesjumelles
31 ans (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
1594 msgs
11 Déc. 2009 14h58
nous si
on a besoin de 10 minutes pour transformer des larmes en éclats de rire

Rowena
27 ans *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1318 msgs
11 Déc. 2009 15h20
Moi, ça dépend vraiment de mon humeur . Je crois que je suis quand même plus optimiste et j'en suis contente. J'ai un pes yaux plus gros que le ventre. Je me dit "Je vais y arriver, je vais y arriver". "C'est bon, je vais me débrouiller" "Il n'y a pas de problème"... Je ne vois pas la vie en noir, ni en rose... Plutôt en bleu, en fait... :kiss: / /

Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1051 msgs
11 Déc. 2009 16h10
Je ne dis pas que je vois toute ma vie en noire. J'ai une vie que je supporte et des gens que j'aime plus que tout et qui m'aide quand j'ai le bourdon .

Membre Premium
Jourdan
49 ans Nice (06)
Historien
14 quizz   7 sujets
Inscrit il y a 16 ans
288 msgs
11 Déc. 2009 17h21
Carpe diem ! Profite de l'instant présent, le mieux est d'être en bonne santé et d'être entouré par ceux que l'on aime le plus .

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !