Optimiste ou pessimiste ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Yaya28
33 ans Val-de-marne (94)
117 quizz   22 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2655 msgs
15 Déc. 2009 23h11
Je suis 60% pessimiste et 40% optimiste

Quand quelqu'un me dit : ce que t'es pessimiste toi alors, moi, je réponds : je suis pas pessimiste, je suis réaliste

Membre Confiance
Lesjumelles
31 ans (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
1594 msgs
16 Déc. 2009 9h31
notre père broie du noir 24h/24 et va pas lui insuffler l'idée de se suicider c'est déjà assez dur de le voir comme sa alors ...

Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1051 msgs
16 Déc. 2009 11h37
C'est quoi ce message Poseidon ?
Tout le monde à le droit de dire et de penser ce qu'il veut et ton " conseil " de ce suicider tu peux te le garder . C'est un forum et comme tout les forums, tout le monde peut y répondre comme ça lui chante. Alors t'es réflexion à deux balle...

Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1051 msgs
16 Déc. 2009 13h05
Pardonné ce coup de sang (trop inmpulvive ) je m'excuse . Mais je trouve tout de même que la remarque de Poseidon est très déplacé .

Membre Confiance
Lilianna
28 ans Marseille
Collegienne en 5eme
11 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 16 ans
715 msgs
16 Déc. 2009 13h51
Se suicider et pas "ce suicider"
tes réflexions (pas t'es)
balleS
pardonnEZ
impulsive (pas inmpulvive)
déplacéE

Membre Confiance
Lesjumelles
31 ans (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
1594 msgs
16 Déc. 2009 14h06
tu joue aux prof lilianna ?

Fan2zejums
29 ans

Inscrit il y a 16 ans
40 msgs
16 Déc. 2009 14h25
je suis amie avec lesjumelles et c'est vrai qu'elles sont toujours optimiste meme dans les pires moments

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
16 Déc. 2009 20h21
Hello tout le monde, Poséidon faisait de l'humour... bon sang !! On se calme un peu dans les chaumières, s'il vous plaît. Il n'y a rien de déplacé si l'on parle avec humour et distance de quelque chose.

D'ailleurs il est intéressant de ramener les réactions très fortes de certains à la position qu'ils ont donné sur le pessimisme et l'optimisme.
Plonger dans le pessimisme c'est aussi perdre le sens de l'humour, c'est à dire ne plus savoir (ou vouloir) relativiser les choses.

Ne vois que le côté noir des choses, c'est vivre à moitié, ne faire fonctionner qu'une partie de soi. Rien n'est jamais totalement noir, tout est dans les nuances de "gris", j'illustre par un exemple : quelqu'un est pessimisme parce qu'il est malade, mais peut-être qu'à côté de cela, il est bien entouré et aimé, quelqu'un est pessimiste parce qu'il est trop seul mais peut-être qu'il a un job sympa ou qu'il est en bonne santé...

Pour certains, le pessimisme est aussi une fuite, une forme de confort douillet, qui évite de "vivre", c'est à dire d'affronter les émotions. C'est aussi fuir la relation aux autres, qui est souvent compliqué, mais jamais autant qu'on le croit, il suffit d'essayer. Donc en fait, c'est surtout un problème de soi avec soi.

Il faut cependant distinguer le pessimisme de la "dépression", qui est une maladie. Elle est complexe à soigner, et il faut du temps, mais on en sort, et souvent en meilleure forme qu'avant, car c'est aussi une réaction du corps qui se met en sommeil pour se préserver par rapport à une situation de chocs émotionnels trop puissants.

Enfin, il y a des âges, ou des styles de vie, pour lesquels être pessimiste, c'est "plus chic" qu'être joyeux et aimer la vie. Ce sont des modes en quelque sorte, ça passe.

Regardez les mannequins en défilés, elles "font la gueule" sur ordre, c'est plus chic...!

Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1051 msgs
17 Déc. 2009 12h09
Je n'ais jamais eu d'humour mais ça n'a rien à voir avec mon pessimisme mais avec mon sale caractère .

vansco
17 Déc. 2009 12h18
Message supprimé à la demande de l'auteur

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !