Optimiste ou pessimiste ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Confiance
Lilianna
28 ans Marseille
Collegienne en 5eme
11 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 16 ans
715 msgs
11 Déc. 2009 17h31
Optimiste à 100 pour 100^^
lol c'est vrai quand ça va mal je vais vers l'avant et même si je sais que toute vie est forcément semée d'embuches j'essaye de toujours prendre le bon côté des choses.
Pour moi vivre dans le passé ne sert pas à grand chose il vaut mieux avancer et toujours voir plus grand.
Je suppose que pas tout le monde sera d'accord avec cette vision des choses mais c'est mon avis personnel après c'est à chacun de voir,de se dire,de raisonner,de se construire son avenir à sa façon.
Pour moi ma vie présente se résume à ça:
Ma famille
Mes ami(e)s
Les délires entre copines
Mes profs que j'aime si peu
Mes études
Mon ordi^^

Je ne suis pas du genre à broyer du noir ou à tout imaginer ou prendre du mauvais côté...

Voila pour moi (jusqu'à preuve du contraire) on a qu'une seule vie alors on se doit d'en profiter.

Membre Confiance
Lesjumelles
31 ans (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
1594 msgs
11 Déc. 2009 18h53
bravo lilianna tu as une bonne vision des choses !!
vive la positive attitude !!

Ouragan
11 Déc. 2009 20h28
Pessimiste au point d'en décourager le monde ! C'est un constat jeté sans aucune once de plaisanterie.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
11 Déc. 2009 21h23
On n'est jamais totalement pessimiste, ou totalement optimiste : on a des hauts et des bas, des moments où on peut voir le drôle et le joli dans la moindre chose et des moments où non.

Mais quand on plonge dans ses souvenirs, ceux qui remontent sans réfléchir sont toujours les bons souvenirs. Les mauvais ne remontent qu'en se forçant à se souvenir, c'est bien, non ?

Pour être un peu plus heureux, je pense qu'il faut être un peu plus "modeste" : je m'explique. Il faut être heureux d'avoir simplement entraperçu depuis la vitre de la voiture (train, bus..) quand on va au travail (à l'anpe, à l'école...) la petite fleur rouge du pommier du japon qui fleurit encore en cette saison... Il n'y a pas de "degré" dans le bonheur, ni d'amplitude ou de durée : tout est bon, la moindre nano seconde d'un échange de regard complice avec un inconnu, le plaisir de croquer une pomme, regardez les ventes de sapins en ville...

Mais faire ce que dit Nice, à savoir s'empêcher d'espérer trop pour ne pas être déçu n'est pas à faire : ce n'est pas une vie de faire cela. La vie c'est remuant, ce n'est pas en rentrant dans une coquille, en vivant dans la crainte, que ses remous resteront extérieurs. Âutant jouer avec elle, accepter ses mouvements (bons ou mauvais) avec souplesses, car tout est une expérience à vivre et vécu... Nous sommes les aventuriers de toute une vie, c'est génial !

vansco
12 Déc. 2009 10h07
Message supprimé à la demande de l'auteur

Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1051 msgs
12 Déc. 2009 11h06
Pour moi Hally avancer dans la vie ainsi m'empêche simplement de souffrir. Je n'est pas toujours été ainsi et je garde un très mauvais souvenir de cette époque où les gens profitait de ma gentillesse et de ma naïveté. A cause de cette époque j'ai aujourd'hui beaucoup de mal à faire confiance, à m'ouvrir, à montrer ne serais-ce que de la joie de vivre. Je n'ais pas voulus devenir ce que je suis mais je suis ce que je suis et cela me permet d'avancer quand même.

Je suis sur que toi Vansco, tu es du genre à remplir de nouveau ton verre quand il t'en manque quelques goutes . Du coup tu le vois toujours plein .

Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1051 msgs
12 Déc. 2009 11h09
Autre chose pour Lesjumelles et Lillianna. Heureusement qu'à votre âge vous ne pensez pas comme moi, ce serait malheureux .

Membre Confiance
Lesjumelles
31 ans (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
1594 msgs
12 Déc. 2009 11h53
quoi à notre age ? on a 15 ans et d'après ce que tu dit dans le forum (que tu as quitté le lycée l'année dernière) tu n'as pas beaucoup plus

vansco
12 Déc. 2009 13h30
Message supprimé à la demande de l'auteur

Membre Premium
Poseidon

Inscrit il y a 18 ans
0 msgs
12 Déc. 2009 14h07
Hello, le truc du pessimimisme ou de l'optimimisme, c'est pas hyper vrai, comme l'a dit la sage Hally.

On est jamais a broyer du noir pendant 24h entières, il y a toujours un instant de bonheur, sinon, pourquoi êtes vous là ?
Si vous broyer du noir toute votre vie, sans jamais une once de bonheur, alors suicidez-vous, car ça sert à rien d'être là pour dire que tout est au pire dans le pire des mondes connu !

Personnellement, je vois le verre à moitié plein de vide

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !