Le mariage homosexuel

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Mariage de la catégorie Rencontres ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Rencontres 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

10 Nov. 2012 22h11
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Bonjour à tous,

l'importance du débat sur le mariage, dont la signification se borne pour moi à un contrat visant à simplifier la vie des époux, m'échappe un tantinet. Je suis néanmoins tombé l'autre jour sur une fort belle note de blog, qui apporte des angles de réflexion intéressants - en ce sens que ladite note se veut philosophique et dépasse donc un peu tout ce qu'on entend dans les médias traditionnels - sur la signification du mariage et sa place dans notre société, ainsi que sur la façon dont évoluent les droits des homosexuels dans le monde (le monde, relativement à cette question, c'est en gros l'Europe et les States). Je mets le lien, c'est un peu long et assez technique :

https://lescalier.wordpress.com/2012/11/07/mar iage-pour-tous/

Sur le droit à l'adoption des couples homosexuels, je suis pour. L'idée qu'un enfant ait besoin et d'un père, et d'une mère pour grandir me semble assez neuve. Je ne dis pas qu'elle est mauvaise, mais la naissance de cette idée vient plus d'une volonté d'égalité homme-femme dans un couple traditionnel et de partage des tâches que de la volonté de bien éduquer un gosse. Donc oui, pourquoi dire qu'un couple homosexuel serait incapable d'éduquer un enfant?

La question qui doit se poser, c'est plutôt l'attitude de la société vis-à-vis de tels couples. Si les mentalités sont encore figées, il est peut-être judicieux d'attendre encore un peu. Mais j'avais vu un sondage où la moitié des français interrogés se déclaraient en faveur du droit à l'adoption pour les couples homos. Donc... Oui, ce pourrait être une avancée judicieuse.

By les homos, c’est tous des pédés.

 
10 Nov. 2012 23h20
Lizabel
31 ans,
   

Inscrit il y a 11 ans
8 msgs
   Autoriser le mariage homosexuel reviendrait a autoriser ces gens à fonder une famille, (vu que désormais c'est un couple marié et qu'au même titre que les couples mariés ils ont "le droit à l'enfant". Alors NON, moi je désapprouve totalement, il y a dejà le PACS pour eux, ca devrait leur suffire ..

 
10 Nov. 2012 23h43
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2580 msgs
   Réfléchissez : un enfant orphelin ou abandonné est dans un foyer où il est malheureux. Ne vaut-il pas mieux qu'il soit adopté par un couple homosexuel qui pourra le rendre heureux?

 
10 Nov. 2012 23h48
Membre Premium
Sixteam
55 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1353 msgs
   "ces gens", "pour eux'...
Quand les très normaux parlent des anormaux.

La plupart de mes amis sont homos, ou arabes (ou les deux) j'ai vraiment pas de chance hein...
je ne les échangerait pour rien au monde, tant ils sont adorables, drôles et tolérants.

Qu'ils se marient, qu'ils adoptent, ils feront sans doute mieux que beaucoup d'hétéros cathos, moi y compris (et pis c'est tout).

» modifié le 10 novembre à 23h49 par Sixteam

 
10 Nov. 2012 23h50
Lizabel
31 ans,
   

Inscrit il y a 11 ans
8 msgs
   D'autres couples "normaux" adopteront cet enfant. Pourquoi induire un déséquilibre dans le cerveau de cet enfant ? avoir deux pères ou deux mères, alors que dans la nature, dans la société, on nous a toujours appris : couple = femme + homme, c'est ancré ca y est c'est une verité c'est une loi de la nature. Pourquoi chercher à la changer ?
et si cette adoption se produit, il y aura de lourdes conséquences toute la vie de cet enfant sera bouleversée, socialement surtout.

 
10 Nov. 2012 23h52
Lizabel
31 ans,
   

Inscrit il y a 11 ans
8 msgs
   Pourquoi tu mets arabes a coté d'homos ? tu mets ca au même niveau ?! je suis choquée .. etre homo c'st une maladie, c'est que y a un truc qui ne va pas dans ta tête, être arabe, c'est une identité. et tu confonds.

 
11 Nov. 2012 0h21
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2580 msgs
   Mais non être homo ce n'est pas une maladie. Tu retardes d'un siècle là! Ils sont différents parce qu'ils ressentent les choses différemment de nous! Mais ils sont comme ça, de naissance et je peux t'assurer que ce n'est pas une maladie. J'ai un ami belge qui est homo et c'est un mec adorable, sensible et toujours prêt à rendre service. On ne peut pas en dire autant de tout le monde!

 
11 Nov. 2012 0h38
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Et bien moi Lizabel je suis choquée que tu puisses être choquée par les propos de Sixteam. Sa réaction est au contraire très saine. Il envisage un individu comme un tout et l'aime dans cette intégralité. S'il met sur le même plan arabes et homos c'est bien parce qu'il voit avant tout avec son coeur. Certains esprits étriqués seraient bien inspirés d'agir comme lui.
Maintenant libre à toi de penser comme tu le souhaites mais je pense comme Ferlie que l'homosexualité n'est pas une maladie mais tout simplement une façon d'aimer différente. Certains disent d'ailleurs que les homos sont normaux dans la différence. Et puis si on les laissait vivre dignement comme ils le souhaitent. Après tout il y a de la place pour tout le monde sur cette terre.
Je finirai par une citation que je trouve la bienvenue sur ce forum :
« Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. » (Antoine de Saint-Exupéry)

 
11 Nov. 2012 0h48
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2580 msgs
   Tu as raison. Pourquoi toujours rejeter la différence, les gros, les maigres, les handicapés, les moches, les noirs, les jaunes etc. Nous sommes tous des humains, avec nos qualités et nos défauts et c'est ainsi qu'il faut regarder l'autre, pour ce qu'il est et pas pour son apparence!

 
11 Nov. 2012 0h58
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Et oui ma pauvre Ferlie, l'être humain est ainsi fait. Il a besoin de trouver chez l'autre des prétextes de railleries, moqueries ou pire encore. Peut-être une façon de combler le vide de son existence ou une façon de ne pas faire sa propre autocritique.
J'ai longtemps été victime dans mon adolescence (le pire âge où chaque critique est comme une flèche trempée à l'acide) de railleries en raison d'un physique on va dire enrobé et je peux te dire que les paroles peuvent être d'une cruauté absolue.
Désolée pour le hors sujet, je rebondissais sur les propos de Ferlie juste pour dire que la tolérance est finalement une bien belle idée.

 
Forum Mariage | Haut de page