Le mariage homosexuel

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Mariage de la catégorie Rencontres ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Rencontres 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

11 Nov. 2012 18h
Momo9676
Kolkora
35 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
725 msgs
   Qu'il manque une maman ou un papa qu'est-ce que ça peu faire? Puisque que quand l'enfant né il n'est pas censé savoir qu'il faut un papa et une maman. Donc ça change rien!!

 
11 Nov. 2012 20h42
Lizabel
31 ans,
   

Inscrit il y a 11 ans
8 msgs
   Ah bah voilà on y est !! voilà ce dont les gens qui sont contre ont peur !! "ils ne sont pas censés savoir qu'il y manque un papa ou une maman". Je suis désolée, ca change TOUT, et c'est trés grave ce que tu dis là. Tous ceux qui ont commenté en reprenant ce que j'ai dit : arretez de penser qu'au couple homosexuel, encore une fois je le répéte parce que vous ne semblez pas avoir compris : autoriser le mariage homosexuel a pour conséquence directe => l'adoption ou un recours à la science pour avoir un enfant (mère porteuse ou autre bref ce n'est pas le sujet). Vous avez pensé un peu a ce gosse ? Si ses parents ne lui ont pas inculqué les valeurs de la famille qu'on connait tous, vous avez pensé au choc qu'il aura quand il ira a l'école et qu'il verra deux parents de sexes opposés venir récupérer ses camarades à la fin des cours ?? Vous avez pensé aux conséquences morales, psychologiques, sociales dont sera victime cet enfant ?? Allons .. vous n'avez pas l'air de mesurer l'importance que ca a d'autoriser le mariage, rien que par rapport à l'enfant et tout ce qui s'ensuit. Vous voulez que tout le monde soit tolérant avec les homos? Oui bon peut être, mais pensez plus aux conséquences d'un mariage homo. Ils ont le droit d'être heureux c'est clair, vivre ensemble blabla, il y a le PACS pour ca, donc arretez de dire qu'en étant contre le mariage, on est contre eux globalement, c'est faux. L'unique raison pour laquelle je désapprouverai toute ma vie le mariage homosexuel se situe par rapport à leurs éventuels enfants. Point. S'il est autorisé, ils ne seront pas satisfaits parce que juste après ils diront "On est mariés, donc on a tout à fait le droit d'élever des enfants". Bref, tout ca pour dire que ca va soulever encore et encore bon nombre de problèmes; éthiques en premier lieu.
Et pour l'abruti qui prétend que je suis une homo refoulée, tu devrais plutôt veiller à élargir ton esprit de poulet, on ne juge pas sans connaitre, et laisse moi te dire que des gens comme toi n'auront jamais l'opportunité de le faire.

A bon entendeur. Salut.

 
11 Nov. 2012 20h57
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   @ Aime :
Je ne sais pas ce qu'est la terre jaune mais le vibrateur n'est pas employé que par les homos.
Bien sûr que nous sommes pires que les animaux mais je trouve qu'avoir deux papas ou mamans est mieux que d'avoir un père alcoolique et une mère dépressive.
Pour ce qui est de la croyance, la science a prouvé que le créationnisme était une pensée désuète.

@ Lizabel :
Bien sûr que je pense aux enfants de couple homosexuel et je n'ai plus peur pour eux que n'importe quel autre enfant.
Des parents homosexuels sont tout à fait à même de leur inculquer les valeurs de la famille.

Et toi, penses-tu aux conséquences morales, psychologiques et sociales dont sont victimes les homosexuels à l'heure actuelle ?
Tu balaies d'un simple "oui, bon peut-être" la question de la tolérance envers eux, c'est scandaleux

Merci pour le qualificatif d'abruti venant d'une personne aussi fermée d'esprit que toi, je le prends pour un compliment

 
11 Nov. 2012 21h43
Lizabel
31 ans,
   

Inscrit il y a 11 ans
8 msgs
   Je te ferai l'honneur une dernière fois de prendre en compte les énormités que tu peux sortir. " .. sont à même d'inculquer les valeurs familiales .." comment tu veux inculquer des valeurs que toi même tu ne respectes pas ?? tu crois qu'il est possible d'apprendre à quelqu'un le bien pendant que toi tu fais le mal devant lui et tous les jours ? (et j'anticipe dejà le fait que tu me dises aprés ca : donc tu considéres qu'être homo c'est mal, eh bien non c'est juste un exemple de valeur soyons clairs).
Je suis loin d'être fermée d'esprit au contraire, je suis là sur ce forum je lis et je réponds, et je fais connaitre mon opinion ainsi que mes arguments.
Pour mon "oui peut être" il n'y a rien de scandaleux à défendre ses idées. Je n'ai jamais dit que les homo étaient mauvais mais là on ne parle pas d'eux et de leur nature bonne ou mauvaise donc ne sortons pas du sujet. Moi je suis là parce que je clame haut et fort que je suis contre le mariage homosexuel. T'imagines toi le monde dans 50 ans si tous les couples étaient homos ?! ca donnerait quoi ?? elles seront passées ou les valeurs ? Et tu fais quoi des gens qui croient en la religion, qui sont juifs musulmans ou chrétiens ou peu importe ? Ceux là sont aussi contre le mariage homo, mais pas parce qu'ils sont intolérants, simplement parce que c'est interdit par la religion.Je trouve que beaucoup de gens dans ce forum voient une partie très infime du problème, vous ne voyez pas la plus grosse partie de l'iceberg.

 
11 Nov. 2012 22h37
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2582 msgs
   Mais la République pond des lois et elle ne sont pas forcément en accord avec toutes les religions. Nous sommes par exemple dans un pays où la polygamie est interdite et pourtant nombre d'immigrés sont polygames!
Il ne faut pas faire souffrir inutilement les animaux au moment de l'abattage, mais il y a le principe du hallal.
Donc nous devrions tous suivre les lois de la République. Nous vivons dans ce pays , respectons-le.Si la loi du mariage pour tous est votée, et bien il faudra que tout le monde fasse avec, content ou pas.
Quant à l'adoption, je rejoins Cox, il vaut mieux un couple de deux mamans ou deux papas, que des parents alcooliques, ou qui battent leur enfant. Et il y en a plus qu'on ne le croit. Et ce n'est pas parce qu'ils sont homosexuels qu'ils seront des parents irresponsables.

 
11 Nov. 2012 22h46
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Du calme, on dirait un match de foot qui dégénère suite à une erreur d'arbitrage.

Pour reprendre un à un les points développés après mon intervention:

@Cox, je crois que tout est dit, et pas la peine de d'accabler pour ta supposition erronée, l'intéressée t'a répondue et est assez en colère.

@Aime, faudrait que je puisse accéder au profond de la remarque, certains termes m'échappant de loin.

@Lilise, ton point de vue est naïf et touchant,continue ainsi. Cependant, la réalité des choses est plus complexe.

@Ferlie, on est d'accord sur le sujet.

@Lizabelle, hey, où est le problème majeur? C'est pas parce que tes darrons sont de même sexe que ton éducation et tes valeurs seront à l'opposée d'une éducation dispensée par des parents hétéros. ce questionnement autour de l'homosexualité est rentré dans les préoccupations actuelles, donc, peu de risques de choc total comme tu le sous-entend.
Ceci dit, tu as raison, le mariage homosexuel pose la question de l'adoption et de la fécondation, mais bon, c'est pas trop le sujet.
Après, les arguments religieux, ce ne sont pas les meilleurs, loin de là.
En suivant au pied de la lettre les propos, on descend d'Adam et Ève et il n'y a pas de théorie de l'évolution. Certes, la théorie émanant de le bible est fausse, mais c'est pas ça le plus grave, le plus grave c'est l'obscurantisme.

Par contre, là ou on est plus d'accord, c'est sur le raccourci: mariage gay = que des homos dans 50 ans. Là c'est faux, archi faux. Mon esprit est cependant badin, je trouve ce propos, totalement hilarant. Je pense que c'est une crainte infondée.

Sur ce, bonne soirée à tous et à toutes.


 
11 Nov. 2012 22h55
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Depuis quand les valeurs familiales imposent de ne pas être homosexuel ?
D'ailleurs, quelle en est la définition si tant qu'il y en ait réellement une.

Si tu avoues toi-même qu'être homosexuel n'est pas un mal alors en quoi font-ils le mal ?
N'importe qui sait inculquer les notions de bien et de mal, c'est une question de volonté.

C'est scandaleux de voir que tu n'accordes pas plus d'importance à la tolérance envers les homosexuels.
Ils ne font rien de mal et tu l'avoues toi-même mais pourtant tu ne t'inquiètes pas de ce qu'ils subissent.

Pour ta vision du monde dans 50 ans, elle est totalement illusoire.
Je suis hétéro et je ne compte pas changer d'orientation sexuelle de si tôt.
Quand bien même, tous les couples seraient homos, je n'y vois aucun problème.

Pour ce qui est des religions, les homosexuels ne leur font aucun tort.
D'ailleurs, si tu crois tout ce qui est écrit dans la Bible, c'est de la naïveté.
Tout les croyants ne sont pas contre le mariage homosexuel.
Tout le monde n'est d'ailleurs pas obligé d'être croyant.

Pistolero, merci de te soucier de moi mais ce n'est pas nécessaire
Je pense avoir été correct et respectueux dans ce que j'ai dit.

» modifié le 11 novembre à 22h58 par Cox
 Toi.


 
11 Nov. 2012 23h35
aime
   Qu'est je pas dis ,
Suivons la loi de la nature un homme et une femme ,un male et une femelle ,pour les animaux ,
Mais moi rien m'échappe ,je constate de loin,abettissement ,
et je rejoints Ferlie dans le haut de son exposé , ,
La terre jaune Coluche l'avait décrits dans un sketch sur la pastille fuca ,

 
11 Nov. 2012 23h43
aime
   Et je rejoints LIZABEL ,entiérement ,bravo mlle ,

 
12 Nov. 2012 1h04
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   @Lizabel : Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mais je comprends tes arguments. Je voudrais juste revenir, comme Pistolero et Cox, sur un point qui me semble important, à savoir que si le mariage homo est légalisé, dans 50 ans il y aura des couples gays partout. Je pense que tu peux t'enlever tout de suite cette drôle d'idée de la tête. En effet, cela revient à dire que l'homosexualité est une mode, ou autrement dit, que c'est un choix. Or aucun homosexuel ne s'est réveillé un matin en se disant "L'hétérosexualité est tellement ringarde, alors qu'être homo est tellement cool, pourquoi ne le deviendrais-je pas ?".
Ce qui me gêne surtout est que cela entache l'amour que peuvent éprouver les homosexuels (point d'ailleurs très important à prendre en compte dans ce débat) en le reléguant à une simple "relation tendance".

 
Forum Mariage | Haut de page