Le mariage homosexuel

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Mariage de la catégorie Rencontres ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Rencontres 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

11 Nov. 2012 1h05
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Pour répondre à Lizabel quant au déséquilibre (car c'est un argument qui revient très souvent), ne penses-tu pas qu'un enfant dont le père bat sa mère, ou bien un enfant dont les deux parents sont alcooliques, ou encore un enfant dont les parents se disputent constamment, sera déséquilibré ? Bien sûr que si. Pourtant dans ces trois cas, ce sont des couples "normaux" (pour reprendre ton expression), c'est-à-dire un homme et une femme, qui élèvent leur enfant.
Le fait qu'un enfant soit équilibré ou non ne vient pas des sexes des personnes qui composent le couple, mais plutôt de la qualité des relations que celui-ci a avec son enfant.

Mais alors, pourquoi les homophobes (ou, pour atténuer les accusations, les personnes contre l'adoption par les homosexuels) s'inquiètent-ils autant de l'enfant, sans aucun exemple concret (qui ne soit pas un exemple isolé ) à l'appui ? Je pense que c'est parce qu'il y a toujours au fond d'eux-même cette crainte qu'un enfant élevé par deux homosexuels le devienne lui même (ce qui serait bien entendu un gros déséquilibre ). Lizabel l'a très bien montré en parlant de maladie, car qui dit maladie, dit risque de contagion.
Les homophobes sont donc à mon avis victimes de toute une ribambelle de préjugés profondément ancrés qui, mis ensemble, semblent tellement logiques qu'ils se renforcent entre-eux. Il suffirait d'en détruire un pour que petit à petit, la chaîne s'écroule et que les mentalités évoluent...mais c'est loin d'être facile...

» modifié le 11 novembre à 1h05 par Boudsocq

 
11 Nov. 2012 1h22
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   @ Ferlie :
Pour la Bible, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.
D'ailleurs, tu n'as absolument pas étoffé tes dires de sources concrètes.
Personnellement, je trouve qu'autoriser le mariage homosexuel religieux est une bonne chose mais ce n'est pas le débat que nous avons actuellement.

J'adhère totalement à ce qu'a pu écrire Kallypso et ceux qui s'y apparentent.
Je remercie Tokepoza pour l'instruction.

En ce qui concerne Lizabel, j'espère que c'est du troll parce que sinon c'est grave.
Si ce n'en est pas alors cela me prouve que la tolérance n'est pas à la portée de tous.
Tes arguments n'ont d'ailleurs aucun sens et les autres l'ont bien démontré, notamment Boudoscq.
Au final, je serais presque tenté de croire que c'est une homosexuelle refoulée mais je ne la connais pas assez.

 
11 Nov. 2012 13h03
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Salut,

J'ai lu l'ensemble des interventions sur le sujet, ya globalement un accord profond sur le thème et un beau dérapage un tantinet incontrôlé, mais ça débat, c'est le but, non?

Le problème du mariage homosexuel restera, à mon sens, la barrière des mentalités. Au fond, même, si la société moderne semble s'être affranchie de pas mal de barrières, barrières qui en tombant ont amenées des progrès sociaux sans égaux.
Ce thème, ça me fait penser vaguement à l'apartheid en Afrique du Sud, on reconnait implicitement deux types de citoyens face au mariage et que un type de citoyens n'a pas le droit de se marier. Or, à titre personnel, ça ne me gène pas du tout que le mariage homosexuel soit autorisé.
J'ai cru aussi comprendre après visionnage de JT que les curés et autres prélats de ce genre s'opposent au mariage entre personne de même sexe. Le jour où l'Eglise catholique ou même n'importe quelle religion fera preuve de tolérance totale, faudra faire me faire un signe. Au travers des siècles, l'Eglise( comme d'autres institutions religieuses d'ailleurs) n'a jamais oeuvré pour la tolérance, au contraire, nombre de guerres et crimes ont eu pour départ la religion (croisades, attentats actuels, et autres joyeusetés).

Après, ce qui reste du ressort légal et jurisprudentiel, c'est de côté, c'est une façon de formaliser les faits et si formalisation, il y a tout le monde devra si conformer, content ou pas.

Une des craintes majeures de Lizabel, concernait l'éducation que pourrait donner une couple homo à ses enfants... Ben pour moi, pas de craintes majeures, juste les même que pour tout couple légal marié en vertu des dispositions légales actuelles.
Seul problème majeur, le regard des autres, enfin des obscurantistes abrutis par des sources d'infos et émissions pour lobotomisés.

Voilà, that's all! bonne lecture!

 
11 Nov. 2012 13h43
lilise2102

 14 ans,
 Mangeuse de chocolat
30 quizz   9 sujets

Inscrit le 10 Mars 2011
48 msgs
   Pour!

Qui a dit que les hommes n'avaient pas le droit de se marier entre eux? (idem pour les femmes)?
On se moque déjà assez souvent des gens qui sont dans ce cas, si ils pouvaient se marier, ils seraient moins méprisés et plus considérés comme des gens normaux.

 
11 Nov. 2012 13h53
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2581 msgs
   Cox que voulais-tu que je te mettes comme sources concrètes, les références des versets bibliques? Mais le but de ce fil n'est pas la religion, c'est pourquoi je n'ai rien mis de tel.Et puis tu peux faire des recherches toi-même, ainsi tu verras que je ne raconte pas n'importe quoi.
A propos des enfants élevés par des couples homosexuels, comme il a déjà été dit, il vaut mieux papas ou deux mamans qui aiment l'enfant et s'en occupent bien, que des parents soi-disant normaux qui le battent ou ne s'occupe pas de lui.

 
11 Nov. 2012 14h48
Momo9676
Kolkora
35 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
725 msgs
   Pourquoi y a t-il des homophobes? Alors que les hétérophobes n'éxistent pas!!!

 
11 Nov. 2012 15h02
Membre Premium
Sixteam
55 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1353 msgs
   L'hétérophobie existe, comme le racisme anti-blancs, ou le piquage de pains au chocolat pendant le ramadan, c'est très courant mon petit Momo !

» modifié le 11 novembre à 15h05 par Sixteam

 
11 Nov. 2012 15h10
Momo9676
Kolkora
35 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
725 msgs
   Ouais mais moins.


 
11 Nov. 2012 15h42
Membre Premium
Sixteam
55 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1353 msgs
   Oui, c'était une plaisanterie.

 
11 Nov. 2012 17h23
aime
   Ceux qui aiment la terre jaune ,beurk,ou le vibrateur ,
L'enfant de deux nanas ,mais ou est papa!!,
L'enfant de deux mecs ,,mais ou est maman !!
De quel monde sommes nous fait ,pire que les animaux,
pour les croyants s'il ni avait pas eu Adem et Eve ,il ni aurait pas eue de suite ,

 
Forum Mariage | Haut de page