Mort d'Elisabeth II, ses conséquences...

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Someday
27 ans Café café
Café
550 quizz   80 sujets
Inscrit il y a 14 ans
3679 msgs
13 Sept. 2022 12h56
@joki : "Et faites bien la différence entre le statut social et ce que veut dire "socialement" "-> Il n'y a pas de différence... Tu veux peut-être dire "humainement" ?

Bon, je sais que ce n'est pas la meilleure personne du monde mais veuillez m'excuser je vais quitter le sujet. Elle n'a pas vraiment eu le choix de devenir reine j'imagine qu'on comptait sur elle. Même si elle n'était pas toute blanche, ce que j'essayais de dire ce que je ne pense pas qu'elle ait été fondamentalement méchante. C'est bien facile de dire qu'elle était reine et critiquer, mais ce n'est pas pour autant ultra simple comme vie. Il y a plein de choses contraignantes comme être le centre des projecteurs ou avoir tout un protocole à gérer, avoir des responsabilités, devoir rendre des comptes au peuple. Je ne la défends pas, je ne dis pas qu'elle a eu une vie difficile, mais personnellement je trouve ça vraiment mauvais de parler de quelqu'un qui vient de mourir de la façon dont certains le font ici. J'espère vraiment qu'on ne parlera pas comme ça de vous quand ce sera votre tour.

Sur ce à plus tard sur quizz.biz

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3950 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26593 msgs
13 Sept. 2022 13h04
Je suis totalement d'accord avec Someday, et rassurée qu'avec Someday comme P.Louis, il existe encore des personnes qui pensent comme moi et ne tolèrent pas ce qui peut être dit ici alors qu'à l'origine, le but était simplement de rendre hommage à une personne décédée. On rend hommage à quelqu'un qui est décédé, pas à un régime politique. Et effectivement, j'espère que personne ne vous fera ça quand viendra votre tour.

Membre Premium
Pascal17300
67 ans St savinien (en tartique)
Retraite flambée (xo)
2332 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 14 ans
2905 msgs
13 Sept. 2022 13h04
Désolé, mais le titre c'est "Mort d'E. II, ses conséquences..." : il n'est nul part stipulé de rendre un quelconque hommage...

Bon, t'façons, Charles est trop vieux et pi ça ne l'a jamais intéressé d'être roué : i'z'ont qu'à mettre direct Megane Machin comme reine, comme ça on aura un truc made-in-france dans l'Île !

» modifié le 13 septembre à 13h07 par Pascal17300

Hermionelunaginnyfle
22 ans Normandie
L2 histoire (enfin)
1380 quizz   135 sujets
Inscrit il y a 9 ans
2938 msgs
13 Sept. 2022 13h15
C’est William le prince héritier donc si Charles abdique ça sera William le nouveau roi et sa femme Kate la reine.

» modifié le 13 septembre à 13h16 par Hermionelunaginnyfle

Membre Premium
Pascal17300
67 ans St savinien (en tartique)
Retraite flambée (xo)
2332 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 14 ans
2905 msgs
13 Sept. 2022 13h27
Ah ben comme ça, je suis au courant : pas besoin de lire "Point de Vue - Image du Monde" ! (Heu... On fait aussi de la généalogie roitelière, en socio ?)

Hermionelunaginnyfle
22 ans Normandie
L2 histoire (enfin)
1380 quizz   135 sujets
Inscrit il y a 9 ans
2938 msgs
13 Sept. 2022 13h35
Non pourquoi ?

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
13 Sept. 2022 14h42
Par rapport à l'humour pratiqué dans le cadre de ce topic, je pense qu'il est largement acceptable. On peut rire de tout et il faut le défendre !
Je rappelle également que ce topic n'est pas un lieu de recueillement officiel et heureusement. Je ne pense pas que les gens vraiment affectés par cette mort viennent s'épancher sur ce site !
Alors pour ceux qui s'offusquent je donne l'adresse qui va bien :
https://www.tf1info.fr/intern…

» modifié le 13 septembre à 17h16 par Cornelius11

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 8 ans
73417 msgs
13 Sept. 2022 18h14
Totalement d'accord avec les propos de P.Louis, Someday ou Besanthile entre autres. Ah et l'argument de l'humour, éternel argument passe-partout utilisé ici pour se moquer des quiz des autres ou de certains points de vue sans parler d'autres qui n'ont passé leur temps qu'à critiquer le régime politique en ressassant toujours les mêmes arguments dans un sujet sur la Reine. Continuez comme ça, bravo.

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
13 Sept. 2022 18h30
Tu as tout à fait le droit de soutenir qui tu veux, mais tu ne feras rien contre ceux qui font de l'humour !
Et quand je dis que l'on peut rire de tout, c'est aussi pour se moquer des quiz, voire de certains points de vue ! Et pas que !
Rire de tout, c'est clair, non ?
Par contre, tu as tout à fait le droit de ne pas rire si tu ne trouves pas drôle ou si "politiquement" tu ne dois pas rire !

» modifié le 13 septembre à 19h18 par Cornelius11

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51795 msgs
13 Sept. 2022 20h38
En tout cas, la famille royale va traverser une période difficile sur le plan de sa popularité. Elisabeth II était très appréciée de ses sujets et, qu'on le veuille ou non, elle avait cette aura qui faisait que le respect lui était naturellement dû, ce qui n'est pas du tout le cas de son successeur déjà mal aimé à la base pour ses frasques et, surtout, pour sa "nouvelle" épouse.

Beaucoup de Britanniques étaient attachés à la figure de la Reine parce que c'était elle, mais pas tellement à la monarchie pour son principe-même. On voit déjà fleurir tout un mouvement "Not My King" à l'image du "Not My President" lors de l'élection de Trump aux USA. Charles III va devoir faire profil très bas pour éviter les remous et il ne pourra jouer que sur la popularité de sa mère pour ne pas trop se faire haïr et pour conserver une image positive de la monarchie.

Je le vois quand-même abdiquer assez rapidement.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !