Twilight vs Harry Potter : vos raisons

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Roman de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

23 Juin 2010 15h07
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   Harry Potter sans l'ombre d'une hésitation. C'est LA saga de ce siècle et je ne pense pas que l'on retrouvera dans nos librairie une oeuvre aussi bien écrite de s'y tôt. Une chose m'agace un peu avec Twilight c'est que je suis persuadé que ce cher Robert Pattinson a été choisit pour ce film précisément parce qu'il a joué dans un des volet Harry Potter et ça il ne le dit pas tellement. Je ne pense pas que ce soit pour son premier film totalement inconnu du publique il n'y a pas si lontemps qu'il a été choisit .

 
23 Juin 2010 21h47
Timai

 17 ans,
 Collégien (4ème)
7 quizz   21 sujets

Inscrit le 21 Fév. 2010
964 msgs
   Harry Potter aussi !

 
26 Juin 2010 23h41
Elricetzoro
   

Inscrit il y a 14 ans
1 msgs
   pour ma part twilight concerne l'univers des vampires, un univers poetique, ou regne les loups garous, ou s'affrontent humains et vampires, ou s'affrontent le choix d'une nouvelle vie celle de l'obscurité pour bella mais un choix fait par amour alors que pour harry potter cest la magie qui est au centre des sagas, c'est aussi l'histoire d'un personnage central celle de harry alors que dans twilight il y a bella et edward ainsi que d'autres personnages périphériques

 
21 Juil. 2010 16h04
chocolia

 16 ans,
 Collégienne
70 quizz   9 sujets

Inscrit le 25 Juin 2010
660 msgs
   Harry Potter sans ésiter

 
21 Juil. 2010 16h27
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   harry potter

 
21 Juil. 2010 16h40
nyko94

 17 ans, Le plessis trévise (94)
 Collégien en 5ème
28 quizz   26 sujets

Inscrit le 13 Oct. 2009
471 msgs
   Harry Potter!
J'adore. Franchement, je crois bien que c'est la première fois que je suis embalé par une saga au point d'acheter tous les livres et tous les films qui la composent au fur et à mesure qu'ils sortent! Je trouve que la saga Harry Potter a ce je-ne-sais-quoi que les autres saga n'ont pas.

Voilà pourquoi pour moi, c'est Harry Potter.

 
 
21 Juil. 2010 16h57
Membre Premium
Rowena
25 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1318 msgs
   Je voudrais simplement poser une objection au point de vue de Elricetzoro
Je cite :"pour ma part twilight concerne l'univers des vampires, un univers poetique, ou regne les loups garous, ou s'affrontent humains et vampires, ou s'affrontent le choix d'une nouvelle vie celle de l'obscurité pour bella mais un choix fait par amour alors que pour harry potter cest la magie qui est au centre des sagas, c'est aussi l'histoire d'un personnage central celle de harry alors que dans twilight il y a bella et edward ainsi que d'autres personnages périphériques"

As-tu lu les Harry Potter ? Sincèrement, j'en doute...
L'univers de Harry Potter est beaucoup plus complexe que celui de Twilight. Et il est faux de dire que l'histoire tourne seulement autour de la magie.
C'est l'histoire d'un jeune garçon comme les autres, maltraité et martyrisé qui va découvrir ses fabuleux pouvoirs et son devoir de sauver le monde.
Là, ça fait vraiment "Conte de fée dépourvu d'intérêt". Et tu t'arrêtes là. Mais écoute la suite.
Il va se faire des amis, et lutter pour la justice. Il va découvrir la magie de l'amour et de l'amitié, tout en restant teriblement humain. Car c'est ici que réside le secret de la saga : en son humanité. Des personnages pas gnan gnan, avec leurs qualités et leurs défauts. Et l'univers est si magistral, le puzzle si splendidement orchestré, l'intrigue si parfaite. Le tout écrit avec une plume merveilleuse.
Et quand tu dis qu'il n'y a que Harry, je te réponds "Où serait le chamre de la saga sans Ron, Hermione, Ginny, Neville, Luna, Dumbledore, Rogue, Flitwick, Drago ?".
Dans Twilight, la plate intrigue tourne autour de ces trois personnages inisipides que sont Bella, Edward et Jacob...
Je epsne que j'aurais pu aimer sans tout cette médiatisation écoeurante, sans ces "Oooooh Robeeert je t'aiiime !!" et autres sandwich au ketchup rose de ce genre...
Après, cacun son avis, et je respecte le tiens.



 
21 Juil. 2010 18h08
Joe12
   Je dois dire que j'aurais sans doute écrit pareil que toi Rowena.Pas avec les mêmes mots,peut-être aussi bien quoi que...Enfin tout ça pour dire que tout ce que tu dis est entièrement vrai et seul une vrai fan aurait pu faire une description aussi juste de l'univers de Harry Potter.

 
21 Juil. 2010 19h24
nyko94

 17 ans, Le plessis trévise (94)
 Collégien en 5ème
28 quizz   26 sujets

Inscrit le 13 Oct. 2009
471 msgs
   Je suis parfaitement d'accord avec Joe12 et Rowena.

 
21 Juil. 2010 20h
Joe12
   Comme je l'ai dit la description de l'univers de Harry Potter par Rowena était trés bien.Cependant je vais quand même donner mon avis sur cette saga que j'adore peut être par dessus tout car elle m'a apportée des choses que je ne saurais décrire et que surement je ne pourrais jamais expliquer.
Harry Potter est une oeuvre,un chef d'oeuvre de la littérature par son histoire,son intrigue,ses personnages ou chacun peut s'identifier comme par exemple Fred et Georges si l'on est un peu farceur,Ron si l'on est fidèle,souvent dans l'ombre mais toujours là quand on a besoin,Hermione si l'on est studieux,courageux et bien sur Harry si l'on est quelqu'un pour qui le bien des autres passent avant le sien.Tout cela pour dire que cette histoire est fantastique de par son universalité,sa maniére de nous emporter dans un monde propre à chacun mais aussi un monde qui permet à tout le monde de se rejoindre car c'est avant tout cela Harry Potter:le partage, l'amitié, l'amour...Toutes ces choses qui ont besoin de chaque personne pour avoir un sens.
Cette saga qui est surement la plus grande que la Terre aie jamais vu a permit à des milliers,des millions de personnes de se rassembler, de se comprendre quelques fois grâce à un livre et rien que pour cela je ne remercierais jamais assez l'auteur de ce magnifique livre: Joanne Katleen Rowling.
Etant donné que j'ai lu et vu ces deux oeuvres je peux peux me permettre de juger ces deux sagas que sont Harry Potter et Twilight.
Twilight est une saga qui met en avant 3 personnages principaux que sont comme l'a trés bien dit Rowena:Jacob,Edward et Bella.Ces personnages sont centrés autour d'une seule chose:l'amour.Certes,c'est une chose magnifique mais comparer Harry Potter à Twilight,je trouve cela démesuré tant la différence entre ses deux oeuvres est grande de par la qualité de l'écriture des deux auteurs et ensuite de par l'intrigue et les sensations que font passées chacune des deux oeuvres.Twilight nous montre juste l'éternel triangle amoureux avec une fille qui sait depuis le début celui qu'elle aime mais qui doute au fur et à mesure et qui finalement reste avec celui qu'elle aimé depuis le début.
Harry Potter est d'un tout autre niveau, Harry Potter nous montre qu'il existe une chose qui dépasse la mort,la douleur et cette chose c'est l'amour.Cependant cet amour est différent de celui dans Twilight car cet amour n'est pas celui de deux êtres mais de tous les êtres pouvant aimer...
Je crois que je vais m'arrêter parce que je commence peut être à devenir lourd ou je ne sais quoi =).
J'espère que mon avis énervera pas certaine personnes,je pense nottament aux nombreux fans de la saga Twilight.
Juste pour info j'aime bien Twilight mais pour moi la comparaison entre Twilight et Harry Potter n'a pas lieu d'être même si l'on pourrait le croire.
Joë. =)

 
Forum Roman | Haut de page