J-15 avant le 1er tour des municipales. Tout va s'accélérer dans les prochains jours !
Allez j'actualise mes pronostics pour les municipales :
--> Paris => Victoire de Dati au 2e tour contre E.Grégoire. Knafo sera au-dessus de 10% mais elle se désistera probablement (en échange d'un désistement du candidat LR dans le 16e arrondissement par exemple).
--> Lyon => Net victoire de JM Aulas en triangulaire au 2e tour contre Doucet et le candidat UDR.
--> Marseille => Je vois la ville rester pour Payan de très peu devant le RN.
Pour les autres grandes villes :
--> Villes que je vois conservées ou basculées pour le RN/UDR : Toulon (sûr à 99,9%), Nice (un peu moins sûr), Perpignan
--> Villes restant à gauche : Brest, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lille, Rennes, Nantes, Strasbourg (enfin je la vois passer de EELV à PS

).
--> Villes que je vois rester à droite : Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Argenteuil, Boulogne-Billancourt, Caen, Limoges, Metz, Mulhouse, Orléans,
--> Villes que je vois basculer à gauche : Le Havre (coucou Edouard Philippe

), Nimes, Toulouse (Ville qui est en fait très à gauche au niveau national donc le basculement serait logique

), Saint Etienne (Grosse polémique avec le maire sortant LR sur des affaires de chantage à la sextape

)
--> Villes que je vois basculer de gauche à droite : Annecy, Bordeaux, Besançon, Tours
Vous validez mes pronostics ?
» modifié le 28 février à 16h50 par Benoit766