Politique française

[ Voir tous les quizz Politique de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   101 sujets
Inscrit il y a 14 ans
12462 msgs
26 Fév. 11h50
Aaah @Ya qui decouvre le fameux sujet !

N’hésite pas à y participer même si comme tu peux le voir les débats sont parfois animés

Ya56
20 ans
65 quizz   21 sujets
Inscrit il y a 7 ans
8005 msgs
26 Fév. 12h04
En politique, les débats sont toujours animés .

Je n'hésiterais pas mais je vous préviens, je ne touche pas vraiment ma bille et je n'ai pas encore voté dans ma vie (c'est trop tard je crois pour m'inscrire pour les municipales, j'essayerai de le faire pour les présidentielles).

Inscrit il y a 1 an
1137 msgs
26 Fév. 12h17
@ Ya 56 il faut le faire si tu veux avoir ton mot à dire même si tu vote blanc ou nul voter c'est important et çà devrait être obligatoire car nos ancêtres se sont battus pour çà.

Ya56
20 ans
65 quizz   21 sujets
Inscrit il y a 7 ans
8005 msgs
26 Fév. 13h02
Oui je sais mais j'ai que 20 ans et lors des européennes j'avais 18 ans et j'étais en période de bac donc pas possible de voté, après j'ai eu le COVID lors des législatives et j'ai donc oublié de m'inscrire pour les municipales cette année, je suis très tête en l'air . Je me rattraperai lors des prochaines élections.

Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
133 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 8 ans
72968 msgs
26 Fév. 13h43
@Usvem :
@P.Louis : merci aussi pour ton message.

Si tu as effectué ton recensement dans la mairie de ta commune à l'âge de 16 ans, tu es automatiquement inscrit sur les listes électorales de cette commune. Pas besoin de démarches supplémentaires.

Si tu n'as pas fait ton recensement ou s'il a été tardif, alors là, oui, il y a une procédure à suivre pour s'inscrire sur les listes électorales et c'est effectivement trop tard pour les municipales, la date butoir était le 6 février.

Si tu veux @Ya il y a aussi le sujet "géopolitique" dans le groupe géo, qui traite des mêmes sujets mais dans sa version internationale.

Les débats sont souvent animés mais heureusement courtois. On l'a déjà dit ici mais les tensions sont exacerbées depuis quelques années entre les deux camps extrêmes. Et avec les présidentielles qui approchent à grands pas, ça ne s'arrangera pas.

Perso je n'ai pas loupé de votes pour le moment. Européennes 2024 et, coup de chance avec la dissolution, les élections législatives dans la foulée (pas de 2nd tour). Un sacré moment.

» modifié le 26 février à 13h46 par Theor

Ya56
20 ans
65 quizz   21 sujets
Inscrit il y a 7 ans
8005 msgs
26 Fév. 16h29
C'est donc bien ce que je pensais, j'ai raté le coche.

Oui je sais mais la géopolitique international, c'est probablement là où je suis le moins bon en géo donc je ne veux pas polluer vos discussions de messages peu pertinents .

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
229 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51505 msgs
26 Fév. 19h16
Tom, je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Le vote devrait être obligatoire et j'ai la chance d'être citoyen d'un pays où il l'est. Je pense que c'est le meilleur moyen de lutter contre les extrêmes puisque, tout le monde le sait, les extrémistes ne s'abstiennent jamais. Je suis même contre les votes blancs et nuls, mais c'est un autre débat.

Je n'accepte pas qu'on s'abstienne puis qu'on vienne se plaindre de ceux qui dirigent. Le "tous pourris", c'est facile, mais quand il s'agit de construire, il n'y a plus personne.

Évidemment, si le vote est obligatoire, des mesures doivent être prises localement pour que chacun ait les moyens de déplacement nécessaires jusqu'au bureau de vote, ce qui n'est pas forcément simple.

Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   101 sujets
Inscrit il y a 14 ans
12462 msgs
26 Fév. 19h23
Finalement je vais avoir l’honneur de figurer sur une liste (au niveau arrondissement ) pour les municipales.
Je vous laisse en inconnu le nom de la tête de liste inconnu mais je vous rassure, je n’ai aucune chance d’être élu conseiller d’arrondissement sauf si cette liste liste fait 70% au 1er tour ce qui n’a aucune chance d’arriver

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
229 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51505 msgs
26 Fév. 20h02
Tu commences comme ça, puis tu finis Président de la République. Tout le monde a commencé au plus bas, enfin...sauf les pistonnés et il y en a pas mal.

Inscrit il y a 1 an
1137 msgs
26 Fév. 21h59
Titi 0289 c'est mon cas à cause de mes maladies et je dois y aller à pied avec ma sœur qui est aussi mon aidante je dois faire plusieurs arrêts car pour moi c'est important de le faire je n’ai pas pu le faire au premier tour de l’election présidentielle de 2002 et je l’ai regrette fortement mais je ne pouvais pas marcher ce jour là.

Forum Politique | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !