Banalisation de la faute d'orthographe

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4222 quizz Orthographe de la catégorie Langue française ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Langue française 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

24 Jan. 2010 15h26
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12474 msgs
   Même si je n'ai pas de particulière sympathie pour les hommes/femmes politiques, Rachida Dati est plutôt un contre exemple en matière d'inculture car bon nombre de nos députés et sénateurs ont fait l'ENA ou sont fonctionnaires, médecins, professions libérales... donc loin d'être des incultes.

 
24 Jan. 2010 16h16
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Sur la masse de ceux bénéficiant d'indemnités, il y a énormément et de plus en plus de personnes non issues de ces filières privilégiées de formation à la chose publique. De plus, le sens moral se perdant de plus en plus, ces personnes n'étant plus guidées, de plus en plus, que par le pouvoir et l'argent... on voit ce que ça donne. Si la politique les passionnne, qu'il l'exerce sans indemnités, bénévolement, ou avec des indemnités symboliques, avec par exemple, le transport public, pour se déplacer, gratuit. Et qu'ils soient contrôlé systématiquement, et sanctionnés lourdement. Sinon, c'est l'engeance qu'on connaît actuellement, et ça ne finira jamais.

 
24 Jan. 2010 16h27
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   quant à ce que tu as dit sur le respect envers les profs je pense que je suis le mauvais exemple du genre à leur répondre et toutes sortes d'infractions en cours

 
24 Jan. 2010 16h34
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Les jumelles : en ce cas, réfléchissez sur la raison qui vous pousse à faire cela. Est-ce la rébellion que vous ne pouvez exprimer contre vos parents, qui vous conduit à l'exprimer devant un autre adulte en position de tuteur vis à vis de vous, est-ce pour exister au sein du groupe que constitue la classe...
Et surtout, demandez-vous quel est l'intérêt réel, pour vous mêmes, de faire ainsi... Il n'y en a en fait aucun.

 
24 Jan. 2010 17h01
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   nos parents ne vivent pas avec nous on les voie pratiquement jamais et ils ne s'occupent pas de nous alors question rébellion c'est pas ça
et pas pour exister vu qu'on s'entend bien avec la majorité
en fait c'est juste pour s'amuser (les bétises en tout genre comme la fois où on a dansé en musique et la fois où on est montées sur notre table en Anglais) ou parceque quelque chose nous dérange (comme la fois où on est parties de sport) et on réponds parceque ça c'est un reflexe quand on a envie de dire quelquechose on se retient pas


 
24 Jan. 2010 17h05
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Le problème, Les Jumelles, c'est de faire la part des choses, dans la vie, entre exprimer et profiter de la liberté de faire de chacun, et le lieu et le moment pour le faire.

Là où vous le faites, il n'y a pas lieu de le faire. Vous empiétez dans l'espace de travail d'un adulte, qui est le professeur, et surtout vous empiétez dans l'espace d'apprentissage des autres élèves. Vous vous permettez ce que vous n'avez aucun droit de faire. Et pour quelle raison en plus ? votre amusement personnel ! N'est-ce pas égoiste, non respectueux des autres ?

Choisissez vos moments pour l'amusement hors les temps d'apprentissage. Et dites - vous bien qu'il n'y a aucune gloire à croire prendre un risque quand il n'y en a aucun.

La mise en vedette ne se fait pas en empiétant sur la liberté des autres, elle se fait dans le temps de loisir, ou dans le temps de travail, puisque vous travailliez pour partie déjà.

 
24 Jan. 2010 17h11
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   J'ai l'impression de me faire disputer par le principal
quoique , ça arrive souvent

 
24 Jan. 2010 17h15
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Dois-je prendre cela pour un compliment ?
Vous voyez que les adultes ne disent pas cela pour vous agacer mais bien pour vous rendre service, et vous expliquer qu'on vit en société et que notre liberté s'arrête là où commence celle d'autrui. On vous le dit car ce ne sont pas des choses que l'on perçoit ainsi forcément à un jeune âge.

Et surtout cela veut dire que les adultes, comme le Proviseur, tiennent à vous, car sinon ils vous laisseraient pousser comme des herbes sauvages sans vous aider à comprendre et à trouver votre place dans la société.

De plus, comme vous travaillez dans un milieu artistique, canalisez votre énergie créative à cet endroit. Ou pourquoi pas, créer une activité artistique dans le collège, que vous animerez par exemple : un club de danse, de comédie, humoristique...

 
24 Jan. 2010 20h37
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   Pour en revenir aux fautes d'orthgraphes (où j'ai moi-même quelques lacunes ), j'ai trouvé lors de mes "années lycée" que le programmes de français était principalement basé sur l'étude d'oeuvres littéraires. Certes j'étais au lycée me direz vous mais le programme était tellement lourd que les professeurs ne pouvaient pas en dévier, nous ne pouvions même plus faire de petites dictées et je trouve que cela manquait car en voyant certains écrire ...je ne dis pas que j'ai la meilleure orthographe (je pense même d'ailleurs que vous trouverez beaucoup de fautes dans ce message ) mais je ne perdais cependant pas 5 points à une rédaction à cause de l'orthographe . Le fait de faire des dictées régulièrement permet (j'en suis quasi sur) de parfaire sont orthographe et sa syntaxe.

 
24 Jan. 2010 21h19
vansco
   Message supprimé à la demande de l'auteur

 
Forum Orthographe | Haut de page