Grand débat sur les avis de notre société

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 14 quizz Mouvement social de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Grand débat sur les avis de notre société   
14 Avril 2013 13h41
Membre Premium
Pierooo
23 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2413 msgs
   Bonjour !

Ce topic est, selon moi, un espace de communication
entre chacun. Tout simplement, avant de vous expliquer le but de topic, voici quelques règles :

- Les injures, propos racistes ou autres discriminations, menaces, stéréotypes sont interdits.

- Évitez au maximum de faire de la pub (désolé si en écrivant je pense à Kéké33000 ) et s'il faut mentionner une marque cacher certaines lettres par un << * >> mais en sorte que tout le monde sache de quoi il s'agit.

- C'est un espace pacifiste et zen : donc, ne vous énervez pas.

- Faites des opinions justifiées et dans le respect de chacun.
Les opinions non justifiées seront enlevées et au bout d'un certain nombre de fois, j'irai plaindre d'un abus -en espérant ne pas être trop sévère -.



------------------------------------------------

Maintenant, venons-en au but :

C'est simple, donnez vos opinions -argumentées-
sur des sujets sensibles de notre société actuelle d'antan ou peut-être même du futur !

Voici une liste de questions. Ne soyez pas gênés,
on est là pour être à l'écoute de chacun.
Bien entendu, vous pourrez me donner des propositions pour d'autres questions que je pourrais ajouter. Et parlez franchement !

Lorsque vous répondez, mettez le numéro correspondant à la question. Exemple :

1) Je pense que ce système...
3) L'élection de...
6) À mon avis...


-------------------------------------------------

Bref, assez de blabla, voilà les questions :

1) Que pensez-vous du nazisme ?
2) Que pensez-vous des conflits entre les démocrates et les républicains ?
3) Pensez-vous qu'une Guerre mondiale pourrait être enclenchée et par quoi ?
4) Quel est votre avis sur les dictatures ?
5) Imaginez la société du futur, d'ici quelques décennies ou siècles.
6) Que faudrait-il faire face au réchauffement climatique ?
7) Selon vous, quel serait votre avis global sur l'influence de l'homme exercée sur l'écosystème, les énergies et l'état de la planète ?
8) Quel pronostic auriez-vous concernants la croissance de catastrophes en tout genre ?
Réduction, stabilisation ou augmentation ?
9) Quels sont pour vous les conséquences de la cybercriminalité ?
10) Et la violence en général.
11) Les stéréotypes sur certains pays ?
12) Quel serait votre avis sur la conséquence de la crise économique sur les pays riches ?
13) Et pour les pays pauvres ?
14) Ainsi qu'une comparaison entre ces deux "mondes" ?
15) Quelle serait votre opinion sur le mariage pour tous en France et dans d'autres pays ?
16) Que pensez-vous sur les inégalités financières ?
17) Ainsi que sur le smic ?
18) Quel est votre avis sur les monarchies d'aujourd'hui ?
19) Et sur les démocraties d'aujourd'hui ?
20) Une petite comparaison entre dictature, monarchie et démocratie ?



Voilà, voilà. Proposez-moi d'autres questions !

Je sais, c'était long à lire -encore plus pour celui qui écrit ! -.

Maintenant, tous à vos opinions ! Restez zen et parlons, dramatisons, dédramatisons des sujets inquiétants, tabous, contestés de notre société actuelle, celle de jadis et de demain.

-------------------------------------------------

Dernière règle, la plus importante : faites tout ça dans la bonne humeur !

 
14 Avril 2013 14h46
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Le point Godwin atteint dès la première question, c'est beau

Personnellement, je n'ai pas le courage de donner mon avis sur toutes ces questions.
Pour ce qui est de la politique, c'est une façon de se mettre en avant.

 
14 Avril 2013 15h05
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Je crois que le monde s'en va vers le nazisme, ce serait une très bonne chose puisque ça réglerait une fois pour toutes les conflits entre les démocrates et les républicains. Tout probablement qu'une bonne troisième guerre mondiale, déclenchée par l'Iran et la Corée du Nord suivie de la riposte des États-Unis et d'autres puissances, pourrait nettoyer la planète afin d'arriver à une dictature mondiale durable. Ce ne sera malheureusement pas de mon vivant que je verrai la Terre dirigée par un parti unique - une main de fer dans un gant de velours - pouvant stopper le réchauffement climatique en obligeant tous les pays, même les «émergeants» à utiliser les énergies «douces» et renouvelables. Lorsqu'il y aurait des tsunamis, des ouragans et autres catastrophes inévitables, le gouvernement planétaire veillerait à la reconstruction. Bien entendu, la cybercriminalité serait enrayée puisque le gouvernement mondial veillerait, avec sa flopée de crack en informatique engagée tout à fait volontairement, au développement d'un système très sophistiqué d'un contrôle très fiable du cyberespace. La violence ne serait légale que pour le bon maintien de l'ordre et tous les pays seraient traités de la même façon. Les religions seraient bien entendu abolies et remplacées par un certain culte du Grand Schlem, le chef du Parti Planétaire. Le système capitaliste sauvage verrait sa fin avec la venue du Grand Schlem; les pays riches et les pays pauvres seraient à égalité, puisqu'il n'y aurait plus de frontières car tout serait mis en œuvre pour qu'enfin tous soient égaux - enfin, presque. Comme il n'y aurait plus de guerre, toute les forces vitales seraient engagées pour contrer la pauvreté, erradiquer la désertification, et les déserts seraient irrigués. Le smic? Connais pas! Est-ce que c'est une mesure pour rajouter un peu d'argent aux plus démunis? Mais il n'y aurait plus de démunis! Il y aurait tant à faire que le chômage serait chose du passé. Les monarchies seraient abolies, bien entendu, et les palais (tout comme les édifices au Vatican, ainsi que toutes les autres demeures de gens de culte de toutes les croyances, bien entendu) serviraient de centre d'hébergement de longue durée pour les personnes âgées qui désireraient y terminer leur vie dans un endroit sécuritaire et douillet.


» modifié le 14 avril à 19h12 par Sardina

 
 Message n°563008 (Pierooo) supprimé
14 Avril 2013 20h14
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Je suis contre le nazisme, pour certaines dictatures et abolir une religion, c'est impossible.

 
15 Avril 2013 0h26
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Je crois que Sardina est une pince-sans-rire. Comment peut-on en effet être en faveur d'un régime qui s'est rendu coupable de ce qui reste, encore aujourd'hui, la plus grande ignominie de tous les temps ??
Je ressens son ironie comme une forme de désespoir face à ce monde gangréné par l'argent et le profit, ce monde qui tangue et où les notions de respect et de décence sont exemptes des grands discours de ceux qui nous gouvernent.
Quant à la dictature en elle-même, je n'ai de sympathie que pour celle du prolétariat, chère à Marx et Engels. C'était une très belle idée que de vouloir l'abolition de toutes les classes et de rêver à une république totalement démocratique. Après bien des luttes, l'Histoire a fait avorter le rêve qui finalement n'est resté qu'utopie. Pourtant, on ne me fera pas croire que le genre humain ne recèle pas en son sein une humanité qu'il saura transcender au profit des plus humbles d'entre nous. Après tout les "justes" ont existé de tout temps, même au milieu des pires tourmentes.
Je veux garder cet espoir chevillé au corps que la tendance s'inversera un jour en faveur des laissés pour compte, des gagne petit, des traîne misère... C'est sans doute mon petit côté incorrigible optimiste ou alors je suis une grande naïve. Allez savoir...

 
15 Avril 2013 1h08
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Bonjour Pierooo, Kalypso et Cox,
Eh bien!! Vous avez cru, sauf Kalypso, que j'étais sérieuse??!!! Bien voyons!
Il y avait pourtant un et un à la fin de mon message.
Kalypso, je suis contre le nazisme, contre toute dictature; même celle du prolétariat me fait peur. Je voudrais bien en avoir l'espoir, mais l'humain étant ce qu'il est, je ne vois pas comment cela pourrait se produire, comment cela pourrait être pour le mieux. Lorsque je lis les commentaires sur des site comme par exemple Radio-Canada (je ne parle pas de tweeter - connais pas!), souvent des pierres sont jetées à l'aveuglette, les commentaires sont remplis de hargne et de jalousie, et je me désole.

Cox,
Tu avais raison, demander dès le départ notre avis sur le nazisme était le point G .
C'est bien de parler du nazisme et de se poser des questions parce que cela revient souvent dans l'actualité. Je donne un exemple. Dans l'actualité de France, il y a une loi qui passera - si ce n'est déjà fait - sur le mariage des conjoints de même sexe. À vrai dire, pourquoi être contre? Ça dérange qui? Comme disait Pierre-Elliott Trudeau,très mal aimé, mais bien cultivé ancien premier ministre canadien, «ce qui se passe dans la chambre à coucher des gens est de nature privée». Il n'était peut-être pas alors question de mariage, mais pourquoi être en désaccord contre cette chose?
Je ne suis pas contre les religions, mais contre le fanatisme et contre le fait qu'elles s'immiscent dans la politique, le judiciaire.

» modifié le 15 avril à 1h12 par Sardina

 
15 Avril 2013 8h15
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   Contre car ça entrainera l'adoption et un enfant a besoin d'un père et d'une mère

 
 Message n°563192 (Pierooo) supprimé
15 Avril 2013 9h15
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   sauf que ça entrainera aussi le phenomene de mere porteuse

 
Forum Mouvement social | Haut de page