Grand débat sur les avis de notre société

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 14 quizz Mouvement social de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

28 Juil. 2013 17h49
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12477 msgs
   Personnellement, ça ne me gêne pas du tout que les membres viennent adhérer et créer des sujets sur le groupe "politique et société", au contraire ... Désolé dark ...

 
28 Juil. 2013 18h11
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Le fil de discussion (le topic) que Dark propose va à une rapidité folle. On dit pour ou contre, on dit pourquoi, ça s'arrête là et on prend un autre sujet. Je prends un exemple : pour ou contre la pub durant les films à la télé. Les gens ne savent pas qu'ici au Québec, il y a de multiples arrêts du film! (remarquez que ça n'intéresse pas nécessairement tout le monde, mais ça pourrait...)

Je préfère pour ma part creuser un sujet un peu plus, élargir le débat quand il le faut.
Et puis je dois l'avouer, si je n'avais pas coché «me prévenir...» je ne m'y retrouverais plus tandis que dans un forum de groupe, tout est là, et si Dark n'avait pas mis le lien, j'aurais pas trouvé sa référence.

 
 Message n°666049 (Pierooo) supprimé
28 Juil. 2013 19h25
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Nan, pierooo, c'est bon.

A mon sens, si tu veux continuer à discuter de grands débats de société, et pour que chacun s'y retrouve, tu as deux choix :
- Soit tu poses une certaine limite (soit une limite de temps, soit tu juges par toi-même quand plus personne n'a rien à dire et que le débat est terminé).
- Soit tu crées des topics différents sur chaque sujet tout simplement, le forum est fait pour ça. (et pour moi, limite ce serait la choses la plus intéressante à faire... Peut-être pas tous en même temps, aujourd'hui même, mais quand tu as envie d'aborder un nouveau sujet, hop, nouveau topic, comme ça, tu n'es pas en doublon avec le topic "Pour ou contre" et chacun peut y participer quand il le veut, y compris de futurs inscrits qui auraient envie de participer plus tard).

Pour moi, les groupes, c'est plus de l'ordre du privé (y'a tout de même un sélection à l'entrée), je trouverais un peu injuste de "forcer" quelqu'un à s'y inscrire s'il veut discuter de certaines choses... (c'est un mot un peu fort, mais voila, c'est un peu ça, quand même ). Des topics de débats sur la société doivent continuer à avoir court sur le forum général, ce serait un peu injuste de les cacher aux yeux de tous et puis ça reviendrait à vider le forum encore plus de sa substance et de ce qui fait son intérêt.

 
28 Juil. 2013 20h31
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Pieroo, à mon avis, il y a risques de conflits, puisqu'il y a toujours des lieux du monde en conflits ou en tensions fortes, pour une raison principale :

- certains pays ne fonctionnent que grâce à une économie de guerre, que ce soit pour justifier leur prégnance militaire, que ce soit pour justifier leur primauté sur le monde, que ce soit parce que leur industrie est fondée largement sur l'armement.

- Ces pays ont tout intérêt à maintenir des "feux" ici et là, et à se poser en arbitre, ou en grand méchant loup

- Ces pays comme tu le dis, entretiennent des stratégies de territoires entre les blocs existants, notamment afin de libérer les voies à l'énergie

Enfin, est-ce trop cynique ou radical de dire que les pays n'ont jamais vraiment hésité à relancer la croissance par la guerre, qui oblige à rebâtir, et à réguler la croissance démographique par la guerre, et les équilibres mondiaux réels ou souhaités ainsi...

La course à l'armement le plus sophistiqué pousse aussi hélas à "tester" ceux-ci en situation réelle

Pour sourire, une info que j'ai trouvée sur une nouvelle arme sérieusement étudiée paraît-il, qui pousse les soldats à "tomber amoureux" (peu importe le sexe) de leurs adversaires...

» modifié le 28 juillet à 20h34 par Hally

 
28 Juil. 2013 22h39
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Je vais répondre plus longuement en privé à Sardina puisque cela dérange certaines personnes que l'on débatte librement sur un sujet prévu à cet effet

Je voulais simplement faire remarquer que je ne fais absolument pas preuve de mauvaise foi, j'ai simplement un avis différent.
J'ai l'impression que certains trouvent souvent un prétexte facile pour discréditer l'avis de l’autre et cela commence passablement à m'énerver.

Pour finir, je ne suis pas l'avocat du diable puisque ton avis n'est pas celui de la majorité.

 
29 Juil. 2013 4h12
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Pour répondre à Pierooo et à Hally, je crois qu'on s'en va lentement, mais sûrement, vers un conflit mondial.
Bien sûr les énergies polluantes, le manque d'eau, le climat qui se détraque, le chômage en hausse, et aussi le fanatisme au niveau de la religion, la radicalisation des opinions (soit de gauche ou de droite - me reviennent les mots (écrits sur un forum) d'un député qui a dû démissionner en parlant du débordement de roms à Bobigny (je crois) «on n'en n'a pas assez tué durant la 2e Guerre », le nationalisme, le chauvinisme, et j'en passe... sont dans la marmite et ça bouillonne. Si on n'y voit pas, ça va exploser.
Qui, des compagnies ou des gouvernements ont le pouvoir actuellement, je me le demande tellement tout est lié.
Tout cela n'est pas simple.
Hally, il faudrait que cette arme, qui rend amoureux de l'adversaire, soit donnée aux deux côtés ! Ce serait pure merveille!

 
29 Juil. 2013 17h07
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Sardina, je pense aussi que ce qu'on voit ou croît percevoir (je me méfie beaucoup des infos)quant à une "radicalisation" et au fanatisme sont de vastes manip voulues et entretenues afin de justifier ensuite des positions ou des actions pas franchement utiles ou légales, souvent violentes.

Je ne pense pas pour ma part qu'on ira à cet extrême, il y a trop à perdre, et c'est le déséquilibre mondial en terme de puissance qui nous en protège. Mais ce n'est qu'un avis perso.

Le problème des énergies est déjà bien pris en main, des inventions de plus en plus performantes sont sur le marché (on comment même la fabrication en masse d'une voiture qui marche...à l'air), les brevets pour tout ce qui a trait à la fin du pétrole ont été achetés il y a déjà longtemps par les rois du monde, et bien cachés, pour le moment où... mais il faut une transition, politique et diplomatique à cela, comme toujours.

Je ne crois pas personnellement les gens naturellement nationalistes, on les y conduit par petites touches malsaines, par des allusions politiques etc.. parce qu'il y a un fond protectioniste en tout à chacun mais profondément, les gens se soucient peu des nationalités, de la couleurs, des idées, ils savent qu'on est tous les mêmes avec le même sacré fourbi à gérer dans nos têtes... les gens sont globalement pacifistes, ce sont ceux qui ont des intérêts de toutes sortes qui instaurent des différences, des hiérarchies, des principes et des conflits, pour des motifs qui n'ont rien à voir avec la nature humaine.

Quant au climat, il a toujours bougé durant les millénaires, allant d'un extrême à l'autre. Notre planète est vivante, notre environnement spatial est vivant, il faut s'adapter. Le Sahara était une mer auparavant...

Sardina tout à fait d'accord pour l'usage génial d'une telle arme sinon elle ne servira qu'à capturer les ennemis, mais je me pose des questions sur la durée du phénomène et sur ce qui se passe ensuite.

J'ai lu aussi qu'on avait vêtu de combis roses au lieu d'oranges des détenus d'un pénitencier américain : cela a fait considérablement baisser la fréquence et le niveau de la violence... Alors, tous les uniformes de soldats couleur layette...

» modifié le 29 juillet à 17h10 par Hally

 
 Message n°667060 (Pierooo) supprimé
3 Sept. 2020 15h53
AlexCur
   

Inscrit il y a 3 ans
1 msgs
   Personnellement, j'ai du mal avec les mouvement sociaux à répétition notamment dans les entreprises comme la SNCF...

Imaginez donc la stupeur des populations si des compagnies comme Trenitalia ou Deutsche Bahn faisaient ce genre de scandales aussi...

Incroyable...

» modifié le 3 septembre à 15h53 par AlexCur
 enlever les liens


 
Forum Mouvement social | Haut de page