Vous est-il arrivé de tricher lors d'un contrôle ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
12 Jan. 2014 20h44
Et as-tu l'impression que la légitimité est encore considérée comme une vertu dans notre société? Au même titre que la rigueur ou la gentillesse.

Tricher à l'école n'est pas la meilleure solution mais la plus rationnelle.

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
13 Jan. 2014 13h16
Tricher, c'est tricher, un point c'est tout, celui qui prend cette habitude le fera en toutes circonstances, même si ça ne lui rapporte rien, il y en a quelques exemples sur ce site. Le tricheur n'est qu'un fainéant qui ne veut rien foutre, qui veut arriver à quelque chose sans se donner de peine, il fera pareil dans sa vie professionnelle, dans sa vie sentimentale etc ... Je n'ai ni respect ni admiration pour les tricheurs et quand je lis qu'ils sont malins, ça me fait bien rigoler. Obtenir un résultat, dans quelque domaine que ce soit, par son propre travail apporte une satisfaction personnelle incomparable et permet, dans la vie, de faire face à beaucoup de situations qu'un tricheur sera incapable de résoudre!

HttQ
13 Jan. 2014 13h47
Moi jamais, bien sur que non, je suis sérieux bon bon d'accord j'ai triché, et alors on fais tous des erreurs non ?

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
13 Jan. 2014 13h49
Je ne parle parle pas de faire une erreur, je parle de la faire à répétition, et que ça devienne une habitude !

Membre Confiance
Y0nchie
25 ans Loubeyrac (hameau de lozère)
Collégien
91 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 13 ans
105 msgs
13 Jan. 2014 19h49
Oui une fois en 5e,j'avoue,petit contrôle leçon de maths j'avais noté les mots clés de la leçon sur une gomme,j'ai eu 18 mais mon voisin,pas très bon habituellement,avait appris et a eu 20 alors depuis je triche plus.

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1808 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
13 Jan. 2014 20h57
Le monde est ainsi fait, il y a des tricheurs et il y en aura toujours, c'est triste, mais c'est une réalité.
Ce que je me dis et le répète à l'envi, c'est que ce sont eux-mêmes qu'ils trompent et se préparent à beaucoup de désillusions.
Un jour ou l'autre, un tricheur est toujours rattrapé par la vie.
QB est un exemple où l'on "chasse" ce genre de malhonnêtes, je sais c'est une goutte d'eau, mais plein de gouttes d'eau font des rivières, alors...

HttQ
13 Jan. 2014 21h55
Je suis d'accord avec toi synapse58 faut pas triché sur tout non plus.

HttQ
13 Jan. 2014 21h57
Quand je pense a une femme, qui s'est fais passer pour une élève de lycée pour que sa fille est le bac, ça à bien déraper je doit dire.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
14 Jan. 2014 11h48
Moquette, porte-drapeau de la manifestation contre la tricherie.

Où allons-nous si chacun s'arrête de travailler pour tricher, tout le monde triche et réussit.

Réussit à quoi, à rien, parce que son voisin n'a pas fait, il a triché lui-aussi.

Ça me rappelle le communisme des fourmis appliqué à l'Homme, tu travailles et tu mets sur le tas, ensuite tu prends ce dont tu as besoin.

Le tricheur pensera que je travaille ou non, je peux prendre. Tout le monde triche et le tas ne va pas grossir au contraire.

La triche est la ruine.

Black--Star
14 Fév. 2014 15h25
Oui c'est vrai triché n'est pas très bien...Mais je suis sur d'une chose ces que dans ma classe sur 25 élèves 5 ne vont pas tricher... Moquette et Ajc ont raison le monde est fait de beaucoup de tricheur, comme l'on dit-il faut de tout pour faire un monde".Mais aussi si les profs nous incitent à tricher alors là on ne peut rien faire c'est dur de résister. Mais aussi la tricherie nous dépanne bien il faut l'avouer je suis sur dans tous les membres de "Quiz. Biz' sur 120 000 personnes 80% ont déjà triché (C'est une hypothèse) moi j'ai déjà triché. :Ô. mais vos mieux bien apprendre ses leçons, la recette c'est toujours d'apprendre pour avoir la meilleure note car comme dit moquette la tricherie devient une habitude et ça ce n'est pas très bien après je dis ça pour notre vie plus tard...

» modifié le 14 février à 15h25 par Black--Star

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !