Technique pour apprendre une leçon rapidement...

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Tiamat
35 ans Paris
Etudiant
52 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 14 ans
64 msgs
15 Juin 2013 13h40
@Lesjumelles : A moins d'avoir une mémoire photographique ou d'être hypermnésique (ce qui ne concerne qu'une petite proportion de la population), tout réviser la veille du contrôle est le meilleur moyen de se planter et/ou de tout oublier après.
La répétition de l'apprentissage est une nécessité pour la grande majorité des gens.

Sossinettoune
16 Juin 2013 8h10
Enfait j'ai un peu des deux : mémoire auditive et visuelle

Sossinettoune
16 Juin 2013 8h12
Moi je révise le matin, est-ce une bonne idée ?
On m'a dit que le matin on retient mieux les choses avec une bonne nuit de sommeil que le soir à 10-11h, c'est vrai ?

Membre Premium
Cyndu84
29 ans Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets
Inscrit il y a 15 ans
6902 msgs
16 Juin 2013 10h28
non. le matin il vaut mieux faire tout ce qui est exercices...et le soir relire les cours, après ça dépend des personnes. certaines sont plus performantes le matin que le soir (et inversement).

Membre Confiance
FRANCO56
33 ans Rennes
143 quizz   39 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6287 msgs
16 Juin 2013 10h36
je serai plutôt d'accord pour les révisions le matin mais en même temps une bonne nuit de sommeil ne peut faire que du bien

sinon se mettre à réviser quelques heures avant le ds, c'est plutôt néfaste je pense même sis je le fais enfin je termine de relire afin de parfaire mes lacunes

» modifié le 16 juin à 10h37 par FRANCO56

Sossinettoune
23 Juin 2013 18h39
D'accord merci beaucoup pour ses conseils

Lisa.Atwood
29 Juin 2013 20h26
Ta encore besoins d'idées et de conseils ?
Même si c'est pas la peine sa peut toujours servir .Je peut te conseillée de l'écrire 3 fois.C'est sûr tu auras mal à la main mais au final, tu l'auras appris après si c'est une leçon de 3 pages ...Ta main n'y pense même pas .J'ai déjà essayée cette méthode avec moi elle n'as pas marcher mais elle a bien marcher à ma cousine c'est même elle qui me la donnée l'idée car moi je retiens aucune leçon moi ,IL ME FAUT DU TEMPS.

Sossinettoune
30 Juin 2013 9h53
Ok merci c'est toujours bon à prendre, des conseils, j'essaye plusieurs méthodes en fait

Lisa.Atwood
30 Juin 2013 13h14
De rien !

Membre Premium
Filou14
277 quizz   3 sujets
Inscrit il y a 14 ans
13 msgs
24 Juil. 2013 11h42
Fais des fiches pour résumer au maximum tes cours, c'est assez pratique pour retenir l'essentiel

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !