L'espace Cinéma : Vos critiques !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Cinéma de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

28 Juil. 2011 22h24
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Merci pour le pavé, j'aurais au moins appris que bad-ass vient de l'anglais et s'écrit ainsi (enfin, a priori, je fais confiance ). Sinon heu... Tu vois pas mal de films grave nazes, en fait.

Pour ma part, j'ai regardé Monique, hier, film français réalisé par... par une réalisatrice au nom bien pourri, tellement pourri que je préfère l'oublier. Il y a Albert Dupontel dedans, qui... ouais, j'ai reconnu un acteur! Piyou! Bravo toké, tu mérites bien d'exprimer sa joie dans un verlan de bon aloi, mais reprend-toi, maintenant... Donc oui, il y a Albert Dupontel... Et j'ai même pas eu besoin de lire son nom à l'écran pour le reconnaitre, quand même... Popopopopopo Pololo!!! Bon, à présent motus, miteux matou... Donc, Albert Dupontel joue le rôle d'un type déprimé (déprimé tendance bernard-l'hermite, à prononcer à peu près un mot par jour, et encore ça c'est dans les moments fastes )qui s'achète une poupée gonflable (enfin, moulée, pour être exact ) sur internet, et va commencer à passer sa vie avec elle. Sa femme (car il a une femme ), elle, se barre du foyer histoire de faire un break (même que faire un break, ça veut dire coucher avec un autre, je savais pas, moi ), parce qu'il faut bien avouer que la vie de couple, depuis quelque temps, c'était pas trop ça. Voilà, je suppose que les plus sagaces d'entre vous auront compris que j'ai maté un film chiant, hier. Film chiant parsemé de quelques dialogues de fous, le genre de phrases qui ne sortent jamais, mais jamais de chez jamais dans la vraie vie (enfin, rarement, et encore plus quand on a affaire à un mec peu causant ), de quelques réflexions piquantes sur la sexualité et le couple, film qui oscille entre le bon et le carrément tarte, et qui présente une belle scène pleine de sentiments à la fin (mais cette scène tourne un peu autour du football, et que comme chacun sait, les histoires autour du foot, c'est émouvant ).

by j'avoue, si j'ai regardé ce film, c'était à titre documentaire, ils parlent pas des poupées moulées dans le Juste Prix... Comptez 600O US$

 
28 Juil. 2011 22h31
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Oups, c'est un vieux film, j'aurais du poster ça ailleurs... Bon, on va dire que c'est pas grave. Ben ouais, c'est une critique, quand même.

 
29 Juil. 2011 0h55
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   "Tu vois pas mal de films grave nazes, en fait."

=> Je confirme.

Bon, en même temps, ça aide aussi à apprécier encore plus un bon film quand j'en vois un.

 
31 Juil. 2011 12h
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   C'est dans la bonne rubrique ce coup ci : Rien à déclarer de vu, ça m'aidera à ne pas le revoir.

Bon, bon, que dire de cette délocalisation de Romeo&Juliette à la frontière franco-belge (ou belgo-française, Ahaha! Si, riez, c'est le ressort comique du film, ce genre de remarque )? Pas grand-chose, en fait... Faudrait que Benoît Poelvoorde pense à demander du boulot au cirque Pinder. Les grimaces de clown, ça a vraiment l'air d'être le summum de l'humour pour lui. Faudrait que Dany Boon arrête d'écrire des scénarios juste pour embrasser une jeunette bien gaulée à la fin d'un film. Faudrait aussi éviter l'importation de ce genre de truc à l'étranger, quand même, ça fait pas sérieux, c'est un truc à se faire virer de l'UE.

Okay, j'avoue, c'est sévère, d'autant plus que j'ai ri pendant le film. Quelle scène hilarante à su détendre les zygomatiques de votre sympathique chroniqueur? Quel époustouflant numéro d'acteur lui a fait recracher dans un énorme éclat de rire une entière bouchée de pop-corn sur le décolletté de sa voisine? J'imagine ceux d'entre vous qui ont vu le film échafauder multiples hypothèses... Serait-ce le coup de la fouille, du slip et des menottes? Ou bien les déboires de la 4L? Peut-être l'échange de blagues belges et françaises au bistrot? Que nenni, vous êtes loin du compte... Cette scène de couple, où Dany Boon va annoncer à sa petite amie que finalement, il va tenter de faire ami-ami avec son frère (qui ne veut pas entendre parler de mariage entre sa soeur et un français ), et où elle lui répond que non, son frère est trop bête, que c'est impossible, qu'il faut renoncer au bonheur... C'est joué d'une façon admirable de naïveté, il y a un tel décalage entre la situation d'un ridicule fini et le jeu touchant des acteurs que... Non, j'ai éclaté de rire. Evidemment, on m'a demandé pourquoi j'été le seul à être explosé de rire, mais franchement... C'est vrai qu'un "au revoir, madame Lanus" au lieu de "au revoir, madame Janus", c'est bien plus comique, c'est du grand humour, on comprend que ça fasse marrer une salle entière...

Allez, une daube débile de plus. 08/20.


 
31 Juil. 2011 12h03
HarmonieDesSens
   J'ai été voir Case Départ mercredi et j'ai bien aimé.
J'ai trouvé ça marrant, l'histoire ne tient pas forcément bien la route mais ce n'est pas le plus important. J'allais voir ce film pour rigoler et j'ai été servis
Thomas Ngijol et Fabrice Eboué jouent bien et il y a quelques scènes où ils sont vraiment énormes
Enfin voilà, si je devais mettre une note, je mettrais 7,5 voir un petit 8

 
7 Aout 2011 21h
Luigi
   Je suis allé voir Super 8 de J.J. Abrams produit par Spielberg. Franchement j'ai passé un bon moment, la scène du déraillement du train est "explosive", des jeunes comédiens convaincants, des petites pointes d'humour, un bon scénario même si la fin je trouve un peu en dessous, quelques scènes qui "nous font sursauter" . Il faut allé le voir .

 
25 Sept. 2011 11h34
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   J'ai pas trop aimé ce film personnellement surtout parce que le réal passe plus de temps à s'intéresser à l'amourette (insipide) du jeune héros et de sa petite copine au lieu de s'intéresser à son histoire principale, à savoir, l'existence d'un alien sur Terre quand même !

Après oui, les jeunes acteurs font leur taf correctement, les effets sont pas trop mauvais (sauf la fin qui est juste ridicule) et certaines scènes sont grandioses (le train qui déraille comme tu le dis si bien !).

Le souci, c'est que tout le monde le compare aux Goonies, mais perso, je trouve qu'il est très loin d'égaler ce genre d'aventures, surtout à cause du pathos environnant qui est bien trop plombant.

 
25 Sept. 2011 11h42
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10154 msgs
   Saviez-vous que Super 8 est un personnage de Dragon Ball ?

 
25 Sept. 2011 12h07
HarmonieDesSens
   Alors, je suis allé au cinéma hier après midi voir "La nouvelle guerre des boutons". J'ai bien aimé mais sans plus. L'histoire est sympa, il y a des passages marrants. Les acteurs sont bien. C'est un film sans grosse faute mais qui manque un peu de fantaisie je trouve, et c'est dommage.
Par contre j'ai été voir l'autre film de la guerre des boutons. Et je l'ai préféré. Il est bien plus drôle, l'histoire est différente, un peu moins sérieuse et moins centré sur la guerre 39-45 et pour ma part j'ai préféré.
Par contre, je remarque que dans les deux films, on attend beaucoup d'un personnage, qui n'est pas forcément le personnage principal mais c'est quand même ce personnage qui fait rire : Je parle de Petit Gibus. Il est vraiment marrant. Et j'ai préféré le Petit Gibus du film d'Yves Samuel à celui du film de Christophe Barratier.

 
16 Oct. 2011 22h15
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Apollo 18

Un film pas aussi naze que beaucoup le disent, je trouve. Je ne l'ai pas trouvé époustouflant mais assez bien pour égaler tous les derniers documenteurs que j'ai pu voir (les Paranormal Activity, Blair Witch, Cloverfield, Grave Encounters, Megan is Missing), mais bon, il faut dire aussi que j'avais été mise de bonne humeur par le bon "The Thing" juste avant... XD

Dans l'ensemble, c'est tout de même un film qui prend vachement son temps (comme tous les films cités ci-dessus quoi) pour installer une ambiance dérangeante et pesante et qui ne démarre vraiment que lorsqu'il ne reste plus qu'une grosse demi-heure de film.
A partir de là, donc, le côte "thriller sur la Lune", concept assez inédit quand même, devient tout de même assez captivant et prenant, même si quelques maladresses viennent parfois plomber le tout et sortent du cadre pur du documentaire (le plan sur la tronche du mec infecté qui sort direct d'un film de possession ou cette autre scène directement pompée sur Paranormal Activity quand le gars infecté regarde son collègue endormi pendant un long moment)...

Les héros sont assez convaincants et bien interprétés, même s'ils restent assez creux niveau personnalité, surtout que les rares scènes un peu énervées tombent souvent à plat et ne vont pas au bout de leur possibilité.

Un film d'ambiance surtout, qui insiste énormément sur les détails de l'écran, et qui nous invite à une partie de "Où est Charlie ?" pour essayer de distinguer les méchants morpions caillouteux qui peuplent la face cachée de la Lune...

Un film extrêmement fatigant visuellement parlant aussi : si le vieillissement des images pour essayer de faire croire à un film tourné par la NASA dans les 70's est assez sympa, les divers brouillages, coupures diverses, lignes horizontales et verticales, tressautements et toussotements de la cam se révèlent très vite absolument indigestes et insupportables...

En bref, un documenteur de plus quoi.

 
 
Forum Cinéma | Haut de page