L'espace Cinéma : Vos critiques !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Cinéma de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

12 Fév. 2010 12h43
Membre Premium
Inscrit il y a 15 ans
3499 msgs
   Je ne dis pas le contraire, Dany Boon est un très bon acteur ainsi qu'un excellent scénariste mais c'est vrai qu'il ne peut pas être doué dans tous les domaines, surtout celui de la réalisation qui est très complexe.

 
12 Fév. 2010 23h27
Membre Confiance
CO63
30 ans,
Etudiant
97 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
5235 msgs
   Bravo à tous pour ces critiques ! Le film "Bienvenue chez les Ch'tis" reçoit par conséquent une moyenne générale de 14,33/20 !

> Maintenant, un autre membre peut proposer un film ni trop récent, ni trop ancien et connu de tous que lui-même et les autres critiqueront ( et noteront si possible ) ... Alors, choisissez

 
12 Fév. 2010 23h51
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1938 msgs
   Ils désiraient faire un film comique, et ils ont réussis. Ils en ont profités pour réhabiliter le nord, et ils ont réussi aussi, alors, pour tous ça, 17/20.

 
14 Fév. 2010 3h49
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Moi j'aimerais revenir sur le film "Avatar", où plutôt 'Avarnaque"... lol
Franchement, je n'ai pas été satisfaite... Malgré quelques bons points, comme les effets spéciaux qui sont vraiment bien faits, les scènes d'actions époustouflantes (boum boum, ça explose de partout, chouette !), la 3D qui apporte un petit plus et le super sexy Sam Worthington (^^), le film est vraiment décevant.
En effet, la bluette sentimentale entre le deux héros est franchement ennuyeuse, le film est très long (je me suis décrochée la machoire à force de bailler...), les créatures sont franchement mal faites (les E.T. sont vraiment trop retouchés par ordinateur pour qu'on s'attache à eux), et le monde des Na'vi est tellement foisonnant et criard (si vous aimez le fluo, ce film est pour vous) qu'on se croirait dans une sorte de délire psychédélique new age (faut voir les chorégraphie vaudou et le langage raté style 'Seigneur des anneaux'...) mdr
Surtout, le plus décevant, c'est cette espèce de manichéisme tellement simplet que ça devient ridicule ('bombardez-moi tous ces sauvages en vitesse, je veux être rentré pour l'heure du dîner', comme dirait le colonel du film...).
Sans compter les 5€ que j'ai du débourser pour deux malheureuses paires de lunettes 3D.... En résumé, grosse arnaque, n'y allez pas ! (attendez que ça sorte en DVD pour le regarder un samedi soir où vous n'avez rien à faire et oubliez le aussitôt...)

 
14 Fév. 2010 3h57
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   En ce qui concerne "Bienvenue chez les Ch'ti", j'ai aussi été déçue (rhololo j'va encore passer pour eine raleuze mi...)
Je suis du Pas-de-Calais mi-même^^, et je n'ai pas tellement rigolé pour ce film (seule la scène de la tournée du courrier, où les héros finissent complètement ivres est restée dans ma mémoire ^^)
En vérité, c'est un film moyen qui ne méritait surement pas les millions d'entrées qu'il a récolté, mais bon, au moins il a fait une bonne publicité à la région... Par chez moi, tout le monde est fier d'être ch'ti maintenant !
Donc, si j'avais dû donner une note pour le film seul, j'aurais donné 11/20 pas plus...

 
14 Fév. 2010 4h13
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Quelqu'un parlait de "Titanic" ... Pourquoi ne pas revenir sur le sujet ?
Ce film n'est pas mon préféré loin de là, mais l'histoire d'amour est vraiment merveilleuse et captivante : DiCaprio quand il avait encore un visage de poupin (magnifique en jeune bohème vivant au jour le jour) et surtout Kate Winslet, absolument merveilleuse (enfin une héroïne toute en rondeur et volupté) ... Quel romantisme dans les scènes d'amour...
La reconstitution historique vaut elle aussi le coup d'oeil (on s'y croirait en 1912, quand même...)
En plus on a, comme d'habitude, le plaisir de retrouver les acteurs familiers de Cameron dans des seconds rôles (Bill Paxton, etc...)
De plus, la scène du naufrage est vraiment angoissante et extraordinairement bien filmée...
En résumé, j'ai bien aimé, je donnerai facilement un 16/20.
PS: Par contre, on est d'accord, il y avait bien de la place pour deux sur cette planche, pas vrai ?

 
14 Fév. 2010 15h59
Membre Confiance
CO63
30 ans,
Etudiant
97 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
5235 msgs
   Bravo pour ces critiques pertinentes
Après les quelques notes rajoutées, le film Bienvenue chez les Ch'tis reçoit une moyenne générale de 14,11/20 ...

> J'ai enfin réussi à aller voir Avatar après trois reprises ...
Mais je ne suis pas entièrement d'accord avec toi darktowerfanatic car ce film est magnifique et somptueux au niveau des images. La planète Pandora nous fait rêver et voyager ... Les techniques pour filmer sont époustouflantes et la caméra nous emporte avec elle tout au long du film ( que je n'ai pas trouvé si long ). Les créatures de cette planète sont surprenantes, les décors sublimes, les expressions du visage des Na'vis sont remarquables, l'imagination de la faune et flore est incroyable mais après tout, il faut bien aimer ce style ...
En revanche, je suis entièrement d'accord avec toi sur l'histoire du film car le scénario n'est vraiment pas recherché Toutes les scènes du film sont prévisibles, les combats humains/Na'vis sont vraiment lourds et le stéréotype du général qui a tout vu, tout combattu, tout détruit, qui a fait toutes les guerres du monde est vraiment inutile et ça en devient comique voire pathétique ...
Mais c'est tout de même un très BEAU film ( mais pas BON film ) qui lance surement la révolution 3D au cinéma qui va tout changer
Pour la note, je mets un 17/20 ...

> Vous pouvez continuer les critiques sur Avatar ou Titanic ou bien un autre film connu de tous ...

 
16 Fév. 2010 15h24
Membre Confiance
CO63
30 ans,
Etudiant
97 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
5235 msgs
   Si vous ne désirez pas faire vos critiques sur Avatar ou Titanic, vous pouvez dès maintenant choisir un autre film ni trop ancien ni trop récent et connu de tous ...
Alors choisissez, vous avez l'embarras du choix ...

 
3 Mars 2010 17h26
Membre Confiance
CO63
30 ans,
Etudiant
97 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
5235 msgs
   Des films à critiquer assez récent :

> Océans
> Sherlock Holmes
> Un prophète


Pour ma part, j'ai vu le film documentaire Océans et je le trouve magnifique et très bien filmé ! Ce documentaire nous entraine dans les fonds marins avec des espèces aquatiques divers et variées ... Ce film nous fait réfléchir sur le fait que nous ne connaissons presque pas ce vaste monde qu'est l'océan mais il nous lance évidemment un appel à protéger les fonds marins qui sont malheureusement le lieu de pêche de beaucoup et ces filets, en tuant bien sur les poissons voulus, tuent également tous les plantes et autres espèces ...
La caméra nous fait découvrir les modes de vie des ces poissons et les conséquences que l'homme portent sur l'océans, c'est un très beau film, je mets donc une note de 17/20 !

Et vous, avez-vu le film Océans ou un autre film cité ci-dessus ?

 
3 Mars 2010 19h02
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Moi j'ai vu "Sherlock Holmes" et j'ai adoré !
Je n'en attendais pas grand chose en y allant, étant donné les derniers films franchement moyens de Guy Ritchie, mais en fait j'ai passé un super moment.
Premièrement, les acteurs, qui sont tout simplement excellents !! Il faut voir Downey Jr. revisiter le personnage de Sherlock en lui donnant une sacrée touche de fantaisie, sans compter qu'il est vraiment plein de charisme... Pareil pour Jude Law qui incarne un parfais Watson guindé et sérieux. Mention spéciale aussi à Rachel McAdams qui se pose en challenger de charme pour Holmes...
L'histoire, en outre, est assez bien ficelée : les scénaristes ont su trouver une intrigue digne de Conan Doyle (j'avoue que je ne sais pas si l'histoire est originale ou tirée d'un de ses romans...) De plus, les effets spéciaux sont franchement bien faits et pas trop criards... Ah ! et l'atmosphère du XIXe est réaliste et même assez saisissante...
Mais surtout, à mon sens, le point fort du film, ce sont les dialogues qui sont franchement succulents !! L'humour anglais et les jeux de mots qui foisonnent, y'a vraiment que ça d'vrai ! Et oui, élémentaire... lol
Pour résumer : une très bonne surprise ! Je donne un 17/20.

 
Forum Cinéma | Haut de page