Bravo pour ces critiques pertinentes
Après les quelques notes rajoutées, le film Bienvenue chez les Ch'tis reçoit une moyenne générale de 14,11/20 ...
> J'ai enfin réussi à aller voir Avatar après trois reprises

...
Mais je ne suis pas entièrement d'accord avec toi darktowerfanatic car ce film est magnifique et somptueux au niveau des images. La planète Pandora nous fait rêver et voyager ... Les techniques pour filmer sont époustouflantes et la caméra nous emporte avec elle tout au long du film ( que je n'ai pas trouvé si long

). Les créatures de cette planète sont surprenantes, les décors sublimes, les expressions du visage des Na'vis sont remarquables, l'imagination de la faune et flore est incroyable mais après tout, il faut bien aimer ce style ...
En revanche, je suis entièrement d'accord avec toi sur l'histoire du film car le scénario n'est vraiment pas recherché

Toutes les scènes du film sont prévisibles, les combats humains/Na'vis sont vraiment lourds et le stéréotype du général qui a tout vu, tout combattu, tout détruit, qui a fait toutes les guerres du monde est vraiment inutile et ça en devient comique voire pathétique ...
Mais c'est tout de même un très BEAU film ( mais pas BON film ) qui lance surement la révolution 3D au cinéma qui va tout changer
Pour la note, je mets un 17/20 ...
> Vous pouvez continuer les critiques sur Avatar ou Titanic ou bien un autre film connu de tous ...