Islam

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 51 quizz Islam de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Islam   
4 Nov. 2008 23h06
wontechen

 29 ans, Alger
 External audit
3 quizz   4 sujets

Inscrit le 24 Oct. 2008
26 msgs
   que savez vous sur l'Islam?

 
5 Nov. 2008 10h53
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Wontechen, tu lances encore un sujet source de polémiques, donc si on ne veut pas que ça dérape, autant mettre les choses au point d'entrée.

Aucun débordement ne sera toléré ici sous peine de suppression du message voire pire si la charte de ce forum n'est pas respectée.



 
5 Nov. 2008 20h14
wontechen

 29 ans, Alger
 External audit
3 quizz   4 sujets

Inscrit le 24 Oct. 2008
26 msgs
   alors pourquoi avez vous mis le forum Islam, je crois que j'ai poser la question la plus simple que savez sur l'islam et le but de cette question est de répondre peu être à certaines questions que certaines personnes pensent mais de toute façon moi méme je ne suis pas une très grande pratiquante et j'ignore pas mal de choses, dans ce cas vous supprimez ce forum, c'est pas vrai dés qu'on parle d'islam ça devient sujet à problèmes

 
6 Nov. 2008 8h50
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Ce que je blamais ce n'était pas tant ta question, mais c'était d'éventuelles réponses polémiques que la question pourrait engendrer!

Donc j'ai prévenu tout le monde et c'est tout.

Pour ce qui est du sujet proprement dit, je dois t'avouer que je ne m'intéresse pas aux religions quelles qu'elles soient alors je ne peux pas en dire grand chose.



 
9 Nov. 2008 17h06
Membre Confiance
Enigmatik77
50 ans, Nemours, seine et marne
Visionneur de films
106 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 15 ans
220 msgs
   Et bien pour moi cette religion est comme les autres, faites de tolerance et d'amour de son prochain.Dommage que chaque homme y interprète ce qu'il veut pour dominer l'autre !
J'ai bon?

 
29 Nov. 2008 16h38
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   Moi, tout ce que je sais sur l'islam, c'est ce que j'ai appris en cours ...

Par contre, je trouve pas normal que nous soyons autant : Anti-Arabe, sorte d'Islamisme :

Je me demande aussi si les Musulmans sont aussi :
Anti-Chrétiens ...

Les problèmes de religions, je le dit toujours :

C'est stupide !

 
23 Mai 2009 12h46
Membre Premium
Jayges
50 ans, Yvelines
Fonction publique
424 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 15 ans
751 msgs
   je suis d'accord avec enigmatic sur le côté interprétation, car tout vient de là.
quelque soit la religion, un précepte sera compris différemment selon la personne et certaines iront bien plus loin qu'il ne faut pour imposer leur foi.
je pense que l'Islam est donc une religion comme une autre ayant un personnage commun (qui était juif je crois) mais dont chacun a voulu en tirer parti, de là des branches se sont créées musulman, chrétien, juif, ensuite des sous branches etc... qui sont nées de l'interprétation des textes encore une fois^^.
mais ceci n'est que mon interprétation de ce sujet délicat

 
24 Mai 2009 22h27
Epyslone
30 ans,
1 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 15 ans
124 msgs
   Je suis musulman et je respecte moi-même toutes les autres religions ou athés sans problème..
La plupart d'entre nous pense la même chose je pense, enfin à un certain degré ...

 
26 Juil. 2009 15h39
Dinii-L-Haqq

 
 
   

Inscrit le 25 Juil. 2009
1 msgs
   Salam 3Aleykoum
Que la paix sois sur vous

Pour ma part je suis reconvertie a l'islam Al Hamdûlillâh et avant ca je ne connaissais pas de musulmans pratiquant mes connaissances de l'islam s'arreté au ramadan. Maintenant je vois autrement les musulmans et meme je vois differemment le monde ou je vis. L'Islam m'as ouvert les yeux sur beaucoup de choses.
Je considere tout le monde egaux qu'importe sa religion.
En ce qui concerne mes connaissances de l'Islam elles sont restreintes mais je cherche tout les jours a en apprendre de plus en plus Bi IhdniLlah.

 
30 Aout 2009 19h44
Canelle75
38 ans, Paris
Etudiante
   

Inscrit il y a 15 ans
2 msgs
   Je pense que la question de savoir ce que chaque homme ou femme pense de l'islam n'a aucune importance.Ce n'est pas un sujet de philo ou un sujet quelquonque sur lequel on doit débattre.Ce qu'il faut surtout c'est respecter chaque musulman qui pratique.A l'heure actuelle l'islam est plus vu comme un sujet chaud d'actualité qui parlerait d'attentat ou de terrorisme ou d'integrisme....et j'en passe!!!Cette religion est une religion pure et riche en histoire!!!et pour la demoiselle qui a lancé ce sujet elle n'a qu'a se plonger dans les livres d'histoire et d'en tirer elle même les conclusions avec son coeur et non l'avis des internautes!!!!je suis moi même étudiante en histoire des religions et je voyage bq dans le monde afin de m'inpregner le plus possible de cette histoire dont nous sommes les acteurs!!!la religion est l'Histoire des Hommes et la Foi est une hitoire d'homme dans son intimité.La preuve en est que même le modérateur a réagit de suite lorsque le sujet ISLAM a surgit!!!!!!!c'est un sujet brulant mais tout dépend de quel point de vue nous nous plaons...C'est en cotoyant les gens de tous les milieux sociaux culturels que l'on apprend à se connaître avant tout car on apprend nos limites on se découvre comment nous réagissons face à telle chose...Cest pour celà que l'on assiste depuis quelques temps à de nombreuses conversions à l'islam!!!!Selem à tous!!!!merci

 
Forum Islam | Haut de page