Islam

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 51 quizz Islam de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

22 Fév. 2016 10h36
Membre Confiance
Herbie
28 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1095 msgs
   Tu veux jouer sur les mots Cox, très bien.
L'athéisme est une attitude et non une pratique, il n'y a pas de règle à respecter lorsque tu es athée.
Et non ce n'est pas une horreur, chaque athée est libre de penser ce qu'il veut.

"D'ailleurs, en poussant la réflexion plus loin, l'emploi du singulier signifie-t-il que les religions ne sont une horreur que quand elles forment un tout ? " En fait, je voulais dire : la religion sous toutes ses formes est une horreur.

 
22 Fév. 2016 10h53
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10152 msgs
   Attitude ou pratique, l'athéisme est une religion.
Il n'y a pas de règles à respecter dans toutes les religions connues.
Chaque athée n'est pas libre de penser ce qu'il veut puisqu'on lui impose de croire qu'il n'existe aucun dieu.

 
22 Fév. 2016 11h09
Membre Confiance
Herbie
28 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1095 msgs
   Une religion est nécessairement fondée sur la foi, pas l'athéisme...

"Il n'y a pas de règles à respecter dans toutes les religions connues. " Chaque religion impose nécessairement des normes et donc indirectement des règles à respecter. Et puis tu m'expliques alors l'intérêt des livres sacrés (Torah, Bible, Coran) s'il n'y a rien à respecter ?

"Chaque athée n'est pas libre de penser ce qu'il veut puisqu'on lui impose de croire qu'il n'existe aucun dieu. " Personne ne m'impose rien du tout, on peut être athée à partir d'une réflexion rationnelle (et personnelle).

 
22 Fév. 2016 11h13
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10152 msgs
   Une religion est fondée sur une croyance ce qui est bien le cas de l'athéisme.
Ne croire en rien est une croyance.

Les livres sacrés n'ont pas la vocation de départ d'imposer quoique ce soit.
Il faut les prendre comme des pistes de réflexion.
Mais bien sûr, l'être humain en a fait ce qu'il a bien voulu.

Ton raisonnement pour l'athéisme peut s'appliquer à d'autres religions donc il n'explique rien.
Tout choix de religion reste personnel.

 
23 Fév. 2016 0h23
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2106 msgs
   Je prends la liberté de placer la dernière intervention de UktheFillah ici puisqu'il est question de l'Islam sur ce sujet.


Oh merciii
Oui je peux très bien répondre à vos questions.
Alors vous avez parlé du chiisme,etc...
Plus le temps passe, plus il y aura de l'ignorance et les savants disparaitront petit à petit, c'est ce qu'à dis notre prophète pbsl et qui malheureusement à déjà commencé.
Avec les sectes, les salafistes, les chiites, etc....
En parlant de salafistes, les djihadistes en sont une sorte, donc il est important de savoir que pour être Musulman il faut absolument connaître la base, pour pouvoir se comporter correctement.
Pour cela, on a quatre doctrine, pour les musulmans français, maghrébins, et d'autres, nous suivons la doctrine malikite.
Suivre une doctrine permet de pratiquer l'Islam comme il le faut, en respectant le Coran et la Sunnah, autrement dit, les paroles de Notre Seigneur et de Notre Prophète pbsl.
Donc, si j'ai dit que j'étais pas étonnée et que notre prophète pbsl était au courant, c'est car dans le coran et dans l'ensemble de plusieurs hadiths (paroles ou actes de notre prophète pbsl), on nous explique des actes du passé, du présent et du futur. Comme par exemple, des actes historiques (les romains), on retrouve aussi des informations scientifiques (tonnerre), et bien d'autre chose...
N'hésitez pas à me poser des questions et si vous voulez que je cite en plus des versets, ou hadiths, pour vous montrer mes sources, mes preuves en rapport à ce que je dis.

Je reprends ce que tu as écrit : « Plus le temps passe, plus il y aura de l'ignorance et les savants disparaitront petit à petit, c'est ce qu'à dis notre prophète pbsl et qui malheureusement à déjà commencé. »

Que veut dire le mot "ignorance" selon toi?
Et ton prophète c'est Abou Bakr ou Mahomet? Parce que l'un comme l'autre, et Ali aussi, étaient des musulmans.

Crois-tu qu'un chiite soit ignorant?


» modifié le 23 février à 0h36 par Sardina

 
23 Fév. 2016 9h30
UkhtekFillah
   Pourquoi t'as copié collé mon commentaire?

 
23 Fév. 2016 9h55
Membre Premium
Ornelia
24 ans,
122 quizz   22 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1782 msgs
   Elle ne le copie pas, elle le cite.

 
23 Fév. 2016 16h09
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2106 msgs
   C'est pour que tu puisses avoir plus de facilité à répondre sans passer d'un fil de discussion à l'autre.

Ceci dit, pourrais-tu répondre à mes questions? (à la fin du message où j'ai copié ton intervention)

» modifié le 23 février à 16h19 par Sardina

 
23 Fév. 2016 19h59
UkhtekFillah
   Alori oui voici mes réponses

Abou Bakr n'a jamais été un prophère et Ali non plus, seul Mohammed pbsl fut à cet époque prophète et le dernier des prophètes.
Abou Bakr joue un très grand role dans l'Islam oui, et Ali on en parle aussi mais aucun des deux est un prophète.
Ensuite ignorance par rapport à l'Islam pour moi c'est le fait de ne pas faire face à la réalité, de ne pas chercher à comprendre la base et de ne pas s'instruire pour comprendre et bien agir par la suite.
Ensuite un chiite, c'est un musulman, mais une secte, c'est pour cela que je n'écoute pas du tout ce qu'ils disent vu qu'il ne prenne pas en compte comme nous les paroles de notre Seigneur et de notre prophète pbsl en suivant une doctrine, alors que c'est primordiale .


 
23 Fév. 2016 21h07
UkhtekFillah
   Et sincèrement hésitez surtout pas à me poser des questions, aujourd'hui beaucoup dise n'importe quoi sur l'Islam et ça m’attriste à cause d'eux on a une mauvaise image

 
Forum Islam | Haut de page