Islam

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 51 quizz Islam de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

25 Fév. 2016 15h49
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Pour continuer la question d'Herbie penses-tu qu'un livre qui date du Ve siècle à peu près puisse encore être d'actualité? Il peut être un peu dépassé depuis.


Donc tu trouves normal que des hommes "s'occupent" de plusieurs femmes et que nous devions rester toute notre vie condamnées au même homme?

Ensuite que penses-tu de l'homosexualité ?



 
25 Fév. 2016 16h12
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43875 msgs
   Est-ce que tu penses que porter le voile en France c'est respecter notre pays ?

 
25 Fév. 2016 18h53
UkhtekFillah
   C'est surtout les femmes qui attirent les hommes, et les hommes sont plus faible pour résister aux tentations, etc... Donc c'est normal que la femme doit plus se convrir que l'homme. Mohammed pbsl, n'a jamais été pédophile, si tu dis ça car de mauvaises sources disent qu'il a épousé une fille de 9ans c'est totalement faux. Et oui, si vous lisez sa vraie biographie vous verrez que c'était bien le meilleur des Hommes.
Alors là, quel pays respecte le plus l'islam...euh... Le maroc et médine, pour moi.
Oui je pense que c'est bien cité dans le Coran pour les suppôts, et aussi dans certains hadiths.
Le Coran est fiable oui c'est sur, malgré qu'il date on peut en avoir confiance. De génération en génération, les savants on partagé leurs connaissances sur l'islamologie afin de comprendre les paroles de Notre Seigneur qui se trouvent dans le Coran. Cela nous permet d'être mieux guidé et d'avoir une belle vie dans l'au-delà. Mais attention, certains versets peuvent être implicites et d'autre explicite. Voilà pourquoi, il vaut mieux suivre une doctrine.



» modifié le 25 février à 19h14 : Message à but promotionnel
 
Détail: suppression d'un lien


 
25 Fév. 2016 19h04
UkhtekFillah
   La Bible et la torah sont aussi des livres datant. Mais même si le coran datte depuis des siècles, c'est sur que c'est un livre fiable, car au 6°siècle, aucun être humain aurait pu savoir comment les orages se forment, ni comment né un enfant, ni qu'arrivera une époque ou les habitants se déplaceront facilement; pourtant dans le Coran et les hadiths, tout cela était déjà marqué. Et qui aurait pu deviner tout cela ? Personne à par Notre créateur, voilà pourquoi je sais que le Coran est fiable malgré qu'il existe depuis plus d'une dizaine de siècle. Et même l'histoire des romains apparait dans le Coran, par exemple. Et seul notre créateur connait parfaitement le passé, le présent et le futur de qui que se soit.
Pour moi, seul notre prophète pbsl et certains de ces compagnons et certains de nos frères en seront capable (de s'occuper de plusieurs femmes). Mais aujourd'hui, déjà que beaucoup se dise musulman sans connaitre la base, ils seront incapables de s'occuper de plusieurs femmes. De plus, il est interdit à un musulman de se marier à une deuxième femme s'en avoir l'autorisation de la précédente.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi tu utilise le terme "condamner". Et puis, oui je trouve normal qu'on est réservé à un seul homme, avec lui on avancera et le but dans l'islam d'un couple, c'est de fonder une famille et de faire tout pour s'entraider et se retrouver à deux au paradis.
Donc je trouve ça normal, je ne suis pas encore mariée mais je sais que dès que je le serrai je ne le lacherais jamais et j'aurai hâte de le retrouver éternellement au paradis.
L'homosexualité et pou moi, interdit dans la religion ça c'est sur et certain. Après chacun fait ce qu'il souhaite.
La France et un pays soit disant laïc donc oui, mais la plus part des musulmans et musulmanes te diront qu'ils se sentent mal, car on ne se sent pas très libre. Vu que on doit retirer notre voile, et les barbus sont mal vus, etc...



 
25 Fév. 2016 19h08
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Ben voyons, les hommes qui ne peuvent plutôt ne veulent pas se contrôler. Le Coran ferait mieux de préconiser une bonne douche froide pour ses hommes que l'oppression aux femmes. Le pire c'est que l'on vous rend faibles et gênées. Tu es mal à l'aise car tu n'as connu que ce fonctionnement. C'est aussi culpabilisant pour la femme qui subit un viol alors qu'elle est victime et non responsable.

Je ne sais pas si le Coran vous demande de ne rien ressentir mais je pense être autant attirée par les hommes qu'ils le sont par moi (désolée c'est cru mais je ne supporte pas ces idées reçues d'un autre age) sauf que je me contrôle.

Tu dis que le Coran est très bien comme il est car écrit par des "savants". Comment expliques-tu alors ces divergence d'interprétation ?


Tu devrais revoir tes dates les romains étaient là avant les musulmans ton Coran n'a rien deviné ensuite le principe des orages et de la gynécologie remontent aux grecs avec Hippocrate et encore plus loin avec les Égyptiens (pas encore musulmans) et les papyrus de Calsberg.

Je croyais que l'islam était tolérante mais on interdit les homosexuels?


je suppose que c'est par bonté d'âme qu'on prend une autre femme et absolument pas pour avoir un autre lit chez soi...

» modifié le 25 février à 19h19 par Chloe31415

 
25 Fév. 2016 19h18
UkhtekFillah
   Non il est pas écrit par des savants, ces paroles viennent de Notre Seigneur, mais se sont des compagnons de notre prophète pbsl qui l'a écrit. Et les savants par contre expliquent d'avantage ces paroles. C'est normal pour ces divergences, car ça dépent du pays, par exemple, la doctrine malikite soccupent principalement des musulmans de France du maghreb, etc.. mais pas du yemen car c'est un pays pauvre. Et il y a une doctrine qui s'occupe du yemen, par exemple certaines obligations se trouvera dans la doctrine malikite mais serra juste très conseillé dans une autre.
Sache que les femmes voilées se sentent très bien, enfin si elles ont la foi, les autres qui ont été forcé on surement des parents qui ne comprennent rien à la religion.
Pour l'homosexualité, c'est un signe mineur de la fin des temps, ça ne m'étonne donc pas du tout qu'il y en ait de plus en plus. Mais je n'ai pas grand chose à penser sur ce sujet, car je ne suis pas du tout concernée.

 
25 Fév. 2016 19h26
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Désolée j'avais écrit avant la fin de ta réponse je t'invite à relire mon poste que j'ai modifié.

Vous êtes mal quand vous posez votre voile cela signifie qu'il a un impacte sur vous il vous permet de vous cacher et comme des petites souris quand on les sort de leur trou elles se sentent vulnérable. Vous ne devriez pas avoir peur du monde.

Si l'homosexualité est un signe de fin du monde je suppose qu'elle est prévue depuis la Grèce antique

Je pense qu'actuellement on commence à comprendre que c'est un goût et non une maladie ou un "blasphème"(je ne trouve plus le mot)



 
25 Fév. 2016 19h32
UkhtekFillah
   Je me sens très bien avec mon voile, mais pas au lycée car je ne l'ai pas justement .
Pas du tout, j'ai dis un signe mineur, c'est à dire que ça peut être des signes qui ont commencé depuis des décennies voir plus, mais qui se multiplie de plus en plus.
euh pouvez-vous m'expliquer ce qu'est en gros le mot blasphème?


 
25 Fév. 2016 19h35
Membre Premium
Thrudon
25 ans,
263 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 9 ans
9539 msgs
   "Pour l'homosexualité, c'est un signe mineur de la fin des temps, ça ne m'étonne donc pas du tout qu'il y en ait de plus en plus" --> Heureusement pour toi qu'on ne se connaît pas.

 
25 Fév. 2016 19h37
UkhtekFillah
   Pourquoi tu dis ça ?

 
Forum Islam | Haut de page