Pour ou Contre : Votre avis !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1804 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23982 msgs
23 Jan. 2012 13h12
Et que veux-tu qu'on fasse devant la première puissance militaire mondiale ?
Une guerre pour leur faire savoir qu'on est pas d'accord ?
Le Américains et c'est pas nouveau, n'ont jamais demandé l'avis des autres pour faire ce qui leur plaisait et pas seulement pour leurs guerres, ça vaut aussi pour l'écologie et tutti quanti...

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12739 msgs
23 Jan. 2012 13h31
Après le lâche assassinat de nos soldats, je vois mal comment on peut être contre leur retour en France. On était parti là-bas pour aider le gouvernement succédant aux Talibans à reconstruire le pays, former une armée afghane capable d'assurer la sécurité, l'aider à assurer la sécurité dans le pays et empêcher les Talibans de revenir au pouvoir. Il est évident que sur les plans de la sécurité et du recul des Talibans, c'est un échec patent. Les soldats de la coalition ne peuvent même pas avoir confiance envers les soldats qu'ils forment. Il faut partir, oui. Mais il ne faut pas partir du jour au lendemain car ce serait une victoire pour les Talibans et cela les encourageraient à renouveler ce genre d'action.

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
23 Jan. 2012 13h34
Ce n'est pas parce que c'est la première puissance militaire du monde qu'il faut s'écraser devant les États-Unis.
Ce n'est pas non plus la peine d'aller dans l'extrême opposé en leur déclarant la guerre.
Il faudrait que l'ONU prenne des décisions pour freiner cet absolutisme américain, le système fonctionne bien à la majorité, non ?

Synapse58
71 ans
1804 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23982 msgs
23 Jan. 2012 16h24
Je donne des exemples extrêmes pour montrer à quel point, le reste du Monde est impuissant devant les Etats-Unis.
Oui en principe les décisions se prennent à la majorité, mais le moins qu'on puisse dire c'est que les Etats-Unis s'en fichent et qui va s'opposer à leurs décisions ?
Si tu peux me dire qui et comment, je veux bien.
Pour le reste, je suis d'accord avec ajc, sauf sur un point, que les troupes françaises partent maintenant ou un peu plus tard, n'y changera pas grand-chose, les Talibans auront de toutes façons gagné et rester c'est justement exposer les soldats à plus de lâches assassinats qui ne sont d'ailleurs plus le fait des seuls Talibans.

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
23 Jan. 2012 19h02
Je n'ai pas d'idées précises en tête mais s'il y a un effet de masse, cela changera peut-être la donne.
Quoiqu'il en soit, je suis contre ton idée de se laisser manipuler.

keke33000
23 Jan. 2012 19h09
Chirac pour la guerre en Irak a refusé d'obéir, et il a eu plein de critiques des autres pays, boycott des produits français aux USA.
Et quelques années les pays qui avaient été pour l'invasion en Irak, ont regretté d'avoir obéit comme un petit chien, et ont approuvé Chirac et son refus.

N'empêche Chirac a eu du cran de refuser alors que la majorité des pays sont allés en Irak prêter main-forte. Si tel scénario se représentait, Sarkozy aurait accepté sans hésitation et aurait gobé le mensonge de Bush sur les armes de destructions massives.

Chirac a beaucoup de défauts (et aussi de qualités) durant ses 2 mandats, mais là il a eu raison, même les autres partis politiques étaient avec lui.

Synapse58
71 ans
1804 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23982 msgs
23 Jan. 2012 20h55
Il ne s'agit pas de se laisser manipuler, mais tout simplement d'admettre que ce sont les Etats-Unis qui dominent le Monde dans ce domaine.
L'effet de masse, je n'y crois pas, la solidarité dans ces cas là n’existe pas. Quand Les USA décident d'aller en Irak et on sait bien pourquoi, ou ailleurs, alors qu'on est pas d'accord la seule chose qu'on puisse faire, c'est de ne pas suivre. C'est une façon de désavouer leur décision, mais gare aux retours de flamme !

» modifié le 23 janvier à 20h56 par Synapse58

keke33000
1er Fév. 2012 18h01
Comme depuis le 23 janvier, il n'y a eu aucun nouveau post. Donc je clos ce thème.

Je ferais le récap des votes demain soir.

Pour changer je donne un thème qui plaira et fera un bon sujet de débat, sinon il sera changé.

Pour ou contre que pour un travail égal les femmes aient un salaire identique aux hommes ?

Moi je suis pour, il n'y aucune raison d'avoir une différence pour un même métier sur le salaire.

Pistolero
34 ans
Etudiant
18 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
1er Fév. 2012 18h48
Ben, ya une règle en droit qui est simple, à travail égal, salaire égal. C'est certes du domaine de la théorie, mais c'est la loi. La pratique doit rejoindre la théorie. je suis donc pour une égalité homme/femme au niveau des salaires.

Membre Confiance
FRANCO56
33 ans Rennes
143 quizz   39 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6287 msgs
1er Fév. 2012 18h54
Je suis d'accord avec pistolero, et puis ne pas donner le même salaire serait discriminatoire

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !