Pour ou Contre : Votre avis !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
keke33000
24 Mars 2010 9h57
Si j'ai quelques choses à dire je m'en priverais pas, je suis du genre honnête et pas hypocrite. Beaucoup de gens font semblant d'etre gentils et par derrière balancent des critiques dans le dos des gens. Il y a surtout aussi l'art et la manière d'être direct.

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
24 Mars 2010 10h29
Oui voila (ou voilà ? ). Il y a une façon de dire les choses, on peut dire énormément de choses sans tabous à condition de le faire avec tact et diplomatie.

BouleetBill
24 Mars 2010 10h42
Cox, tu as oublié un mot important. Le sujet n'est pas si l'on peut parler de tout uniquement mais il est bien préciser "sans tabou". Ce qui change tout dans la manière d'appréhender ce débat. Je ne vais rien t'apprendre mais dans l'exposé d'un sujet, chaque terme à son importance et doit être pris en compte sinon, on risque de faire un hors-sujet. Par rapport à ce que tu dis, tu changes la nature du débat en omettant le mot "tabou". Mais, je ne vais pas continuer à épiloguer la-dessus car, après tout, c'est ton sujet de débat et tu en fais ce que tu veux.

BouleetBill
24 Mars 2010 10h49
Par rapport à ce qui à été dit, je voudrais réagir. Je pense que ne pas tout dire n'est aucunement un manque d'honnêteté ou un acte d'hypocrisie. Ce qui serait hypocrite et malhonnête, ce serait de dire des choses tout en pensant le contraire. Cela dit, pour rester dans le sujet, je maintiens mon idée que l'on a tous notre petit jardin secret et que, par conséquent, on ne dit pas tout. Et c'est tout à fait normal et naturel que d'avoir son petit jardin secret même par rapport à son époux ou à son épouse.

keke33000
24 Mars 2010 11h01
Aux USA voir un sein à la TV est tabou, pour moi c'est des hypocrites car chaque soir qu'est-ce qu'ils font la population américaine le soir durant les ébats amoureux c'est bien de voir du sexe et des nichons. Mais à la télé c'est tabou et choquant, je ne vois pas le pourquoi de celà et surtout la différence.

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
24 Mars 2010 17h48
Je n'ai jamais omis le mot "tabou" dans mon explication du sujet.
Sans tabou = tout.
Après je peux comprendre que je n'ai pas été assez clair

Membre Confiance
CO63
32 ans
Etudiant
97 quizz   18 sujets
Inscrit il y a 16 ans
5235 msgs
24 Mars 2010 19h14
Bravo à tous pour vos avis divers

Voici donc la conclusion de ce thème :

Sur 7 membres qui ont répondu ...

> 57,14 % sont CONTRE le fait de tout dire sans tabous.
> 28,57 % sont POUR et CONTRE le fait de tout dire sans tabous.
> 14,28 % sont POUR le fait de tout dire sans tabous.

Voilà le thème est clos !

=> Un membre du site peut maintenant proposer son thème auquel les autres ( et lui-même ) répondront avec POUR, POUR et CONTRE ou CONTRE en justifiant leur réponses ...

C'est reparti ...

BouleetBill
24 Mars 2010 19h18
Si le sujet du débat est : "Quand tu parles, peux-tu parler de tout ?", même si apparemment, je n'ai pas compris le sens du débat, je reste sur ma position selon laquelle on ne peut pas parler de tout. Par exemple, j'estime que les parents ne peuvent pas parler de leur vie sexuelle à leur enfants. D'ailleurs, ce n'est pas qu'ils ne le peuvent pas mais en parler serait déplacé et indécent car les enfants n'ont pas besoin de savoir ou d'être au courant de la vie sexuelle de leurs parents. Donc, on ne peut pas parler de tout.

BouleetBill
24 Mars 2010 19h19
Désolé, je n'avais pas vu que le sujet était clos .

keke33000
24 Mars 2010 19h35
Chaque été les gens ne respectent pas les consignes des sauveteurs sur la plage. Pour ou contre de faire payer aux gens qui ne respectent pas celà l'intervention du déplacement de l'hélicoptère ?

Je suis Pour car celà permettra moins de noyades sur les plages.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !