Pour ou Contre : Votre avis !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Confiance
CO63
32 ans
Etudiant
97 quizz   18 sujets
Inscrit il y a 16 ans
5235 msgs
24 Mars 2010 20h18
Je suis CONTRE car je pense que cela ne permettrait pas de diminuer les noyades et je trouve inacepable de payer les secours !
De toutes façons, si l'on prend un homme qui n'a pas respecté les consignes des sauveteurs, il s'est donc noyé bêtement par la suite puis il se fait secourir par l'hélicoptère, honnêtement, croyez-vous que cet homme recommencera à ne pas respecter les consignes après ce qu'il a vécu ???

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
24 Mars 2010 20h27
Je rappelle tout de même que l'objet de ce forum était, à l'origine, de justifier son opinion en une phrase. Certes, j'apprécie les débats, mais le principe de résumer sa pensée en deux-trois mots me semble important.
Pour le thème (où m'as-tu dégotté cette question keke ?), ma réponse est :

Contre ! Faudra se baigner avec son portefeuille dans le slip, bientôt ?

Membre Confiance
CO63
32 ans
Etudiant
97 quizz   18 sujets
Inscrit il y a 16 ans
5235 msgs
24 Mars 2010 20h30
J'avoue que la pensée de tokepoza résume bien ma propre opinion que j'ai laissé dans le message précédent en plus direct bien sûr

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
24 Mars 2010 21h15
Moi je suis POUR
Aujourd'hui il n'y a que la crainte de payer plus qui fait réfléchir les gens. Les gens honnêtes qui respectent les règles n'auront rien à payer.

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
24 Mars 2010 22h22
Les autres n'auront qu'à inventer la carte de crédit waterproof...

BouleetBill
24 Mars 2010 22h32
Je suis totalement contre car le fait de faire payer les gens ne résoudra en rien le problème, pas en France du moins. Faire payer les gens, en effet, ne servirait à rien car, comme le coût d'un déplacement de l'hélicoptère ou du bateau des sauveteurs en mer à un coût très élevé, ils n'auraient même pas les moyens financiers de payer ces déplacements. J'ai tendance à être contre tout idée de répression, comme faire payer des amendes qui ne sont là, finalement, que pour renflouer les caisses de l'etat car cela n'a jamais résolu les problèmes. Même si elle est parfois nécessaire, il me semble que la prévention demeure le meilleur moyen pour une prise de conscience des gens même si la prévention se fait sur un plus long terme.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
24 Mars 2010 22h52
Contre, absolument et définitivement contre... je déteste l'idée de tout monnayer constamment, en l'occurrence ici le prix du sauvetage de la vie humaine... Je déteste une société encadrée absolument sur tout... Rappelons un slogan de Mai 68 "Il est interdit d'interdire"

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
24 Mars 2010 23h20
Ouf, on a le droit de se noyer. Merci Hally !

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
24 Mars 2010 23h23
On a surtout le droit de prendre seul, comme un grand, ses responsabilités... Enfin, quand la mer est démontée, pas besoin d'être "alerté" que c'est dangereux, ou quand il y a la canicule, pas besoin de nous dire comme à des gamins qu'il faut boire de l'eau et se garer à l'ombre... non ?

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
24 Mars 2010 23h26
J'éviterais de dire à un gamin, qui n'a pas le permis, de se garer à l'ombre.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !