Pour ou Contre : Votre avis !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
keke33000
24 Fév. 2010 15h48
Si vous etes raisonnables "lesjumelles" dans le bus c'est parfait.

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
24 Fév. 2010 16h04
Moi je suis totalement pour l'utilisation du téléphone portable dans le bus.
C'est totalement absurde de l'interdire là et pas ailleurs.
C'est pareil au magasin, au restaurant, ...
Pour ce qui est de la musique, ce n'est pas vraiment le fait d'utiliser le portable qui dérange mais le fait d'écouter de la musique publiquement et fortement.
Les rigolades également ne rentrent pas dans ce débat.
Il ne faut pas mélanger les débats.
De plus, la sonnerie peut être forte, de toute façon, on ne l'entend pas longtemps.
Pour ce qui est de parler fort, il y en a qui parle fort alors qu'ils sont juste à côté de la personne.
En conclusion, je suis totalement pour l'utilisation du portable dans les bus car ce n'est pas cela le réel problème.

keke33000
24 Fév. 2010 16h27
Dans le bus l'espace est plus réduit que dans un magasin ou un restaurant. Dans le bus on ne peut s'éloigner énormément, dans le magasin on peut aller à l'autre bout pour ne pas entendre le téléphone.

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
24 Fév. 2010 20h43
Je prenais quelques exemples
Je pense que le débat dont tu parles est ailleurs.

Membre Premium
Lorispisanu

Inscrit il y a 18 ans
0 msgs
25 Fév. 2010 9h38
Je pense pas que ça soit un sujet sur lequel on peut être pour. Dire "Pour", signifie (et je ne pense pas que cox me contredira) que ça ne dérange pas. Sinon, je suis d'accord avec lui lorsqu'il dit que quand on parle de ricanement dans le bus o s'éloigne du sujet.
Pour moi, je trouve que les personnes ne dérangent pas quand elle parle au téléphone et qu'il n'y aucune raison de sanctionner son utilisation. Mais, lorsqu'on l'utilise il faut être raisonnable et ne pas parler trop fort.

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
25 Fév. 2010 16h39
Je suis pour son utilisation mais contre son utilisation abusive.
Comme ici on ne parle pas d'utilisation abusive alors je suis totalement pour.
Vous pouvez dire ce que vous voulez mais le portable est devenue une chose presque essentielle à la vie de tous les jours.
Que ceux qui n'en ont pas se manifestent

keke33000
25 Fév. 2010 17h31
Pour se manifester il faudrait un sujet adéquat "qui n'a pas de téléphone portable ?" dans le forum.

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
25 Fév. 2010 20h13
Oui mais c'était plus une question rhétorique qu'un véritable appel

Membre Confiance
Ririjuju88
26 ans

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
25 Fév. 2010 20h20
Pour avoir un portable, Cox, faut avoir un age resonnable et l'autorisation des parents. Par exemple, je vais avoir 11 ans en avril(fin d'avril), et je n'ai pas de portables. Ce que je veux dire, c'est que les enfants n'ont generalement pas de portables.

Membre Confiance
CO63
32 ans
Etudiant
97 quizz   18 sujets
Inscrit il y a 16 ans
5235 msgs
25 Fév. 2010 20h33
Bravo à tous pour vos avis divers

Voici donc la conclusion de ce thème :

Sur 5 membres qui ont répondu ...

> 40,00 % sont CONTRE l'utilisation du téléphone portable dans les transports en commun.
> 00,00 % sont POUR et CONTRE l'utilisation du téléphone portable dans les transports en commun
> 60,00 % sont POUR l'utilisation du téléphone portable dans les transports en commun.

Voilà le thème est clos !

=> Un membre du site peut maintenant proposer son thème auquel les autres ( et lui-même ) répondront avec POUR, POUR et CONTRE ou CONTRE en justifiant leur réponses ...

C'est reparti ...

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !