Pour ou Contre : Votre avis !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
31 Juil. 2010 12h37
"Ouragan" (sans "t")

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
31 Juil. 2010 12h47
le bouclier fiscal, c'est la limitation du montant maximal des impôts pour chaque contribuable. Il me semble que l'on ne peut pas payer d'impôts à hauteur de plus de 50% de son revenu.

Après, lever ce bouclier fiscal ou pas... qu'est-ce que j'en sais! Sans être affligeant, j'ai pas des connaissances en économie qui me permettent de juger de l'utilité de cette mesure. Il parait que le bouclier fiscal protége surtout les plus riches, c'est je pense de là que vient le débat sur sa suppression... moi, j'ai pas d'avis tranché sur la question.

Sinon, j'ai pas d'avis non plus sur le vernis à ongle de Miley Cyrus... , navré les gens.

Joe12
31 Juil. 2010 12h50
Beh si il protége surtout les riches autant l'enlever parce que bon déja qu'ils ont l'avantage d'étre riche,on va pas leur rajouter des priviléges alors que des gens sont pauvres et que eux ils n'ont aucun privilége.

Ouragan
31 Juil. 2010 12h51
C'est pour cela que j'ai employé la négative mais tu as raison dans le sens où j'ai été, comment dire, un peu rude, peut-être. Par ailleurs, je n'ai pas non plus prétention à me considérer comme un professeur émérite en économie, mais comme tout le monde, j'ai quelques notions.

Comment puis-je le qualifier ? Le bouclier fiscal est une mesure qui instaure une sorte de palier maximal d'imposition au delà duquel il est impossible d'exiger d'un contribuable qu'il paie ses impôts. Traditionnellement, on a tendance à estimer qu'il profite aux plus riches puisqu'on ne peut imposer à quelqu'un ''protégé'' par cette mesure fiscale, de verser un centime de plus que le plafond en question. C'est ce que je crois avoir retenu d'un vieux traité d'économie que j'ai feuilleté sans vraiment le lire, le jour d'un voyage en train pluvieux.
Je suis pardonné ?

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
31 Juil. 2010 13h02
Je ne t'en ai jamais voulu donc bien sûr que tu es pardonné

Sinon pour en revenir aux débats avec ce qui a été expliqué...
La suppression entraîne-t-elle des perturbations importantes dans l'économie ?
Parce que, ok ça avantage les riches donc pas bien mais si sa suppression bouleverse négativement l'économie, il faudra réfléchir sérieusement avant de le faire

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
31 Juil. 2010 13h04
Mouais, c'est bien ça, alors... il y a un article assez complet sur wiki, pour les gens intéressés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/…

C'est très chiant, bien entendu, mais si vous voulez mettre vos connaissances à jour, c'est idéal .

Pour ouragan, je dirais que la question n'est pas d'être pardonné ou pas : on n'ai pas d'avis sur un tel sujet, donc je pense que tu peux dire que c'est affligeant, dans une certaine mesure, puisque c'est quand même un théme d'actualité, et qu'en bons citoyens, nous serions censé avoir un minimum de connaissances sur le sujet. Mais, pour ma part, je pense que c'est un faux débat, qui occulte des choses plus importantes. C'est pas en supprimant le bouclier fiscal qu'on supprimera les inégalités, et que les gens auront moins la rage d'aller faire des boulots relou pour un salaire de merde.

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
31 Juil. 2010 13h07
Cox pose une bonne question en demandant si ça bouleversera l'économie : pour un riche, donner aux impôts 50 ou 60% de son revenu, ça change rien. Et il n'y a pas beaucoup de supers-riches, donc le revenu pour l'état restera faible. Je dirais donc que c'est encore le genre de mesure médiatique dont le gouvernement sarko raffole, avec effets d'annonce et tout le toutin, mais qui n'a pas beaucoup de retombées concrétes.

Membre Confiance
CO63
32 ans
Etudiant
97 quizz   18 sujets
Inscrit il y a 16 ans
5235 msgs
4 Aout 2010 14h13
Merci d'avoir donné votre avis !
(PS: merci d'indiquer clairement votre avis avec pour, pour et contre et contre pour les comptes, parce que des fois, ce n'est pas facile de savoir exactement ce que vous pensez !)

Voici donc la conclusion de ce thème :

Sur 1 MEMBRE qui ont répondu ...

> 00,00 % sont CONTRE la levée de la mesure appelée "bouclier fiscal".
> 00,00 % sont POUR et CONTRE la levée de la mesure appelée "bouclier fiscal".
> 100,00 % sont POUR la levée de la mesure appelée "bouclier fiscal".

Voilà le thème est clos !

=> Un membre du site peut maintenant proposer son thème auquel les autres ( et lui-même ) répondront avec POUR, POUR et CONTRE ou CONTRE en justifiant leur réponses ...

C'est reparti ...

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
4 Aout 2010 14h26
Pour ou contre une action forte en Corée du Nord ?
Pour lancer le débat, l'entraîneur de l'équipe national de football s'est fait humilié en place publique et condamné aux travaux forcés pour déshonneur à son pays

JRewing
4 Aout 2010 15h33
Qu'a fait la Corée du nord pour qu'on puisse faire une action, je n'ai pas trop suivi les infos. peux-tu faire un rappel, merci.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !