Pour ou Contre : Votre avis !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium
Jeffcoop
76 ans Parthenay
Retraité.
1348 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1179 msgs
12 Sept. 2010 9h34
Cette loi ne concerne qu'une petite partie des possibilité de téléchargement.
En gros, elle ne sert à rien car une grande partie des téléchargements seront pas surveillés.
Des plus, ce qui me choque, c'est de pouvoir se faire suspendre la connexion qui je le rappel est devenue par jurisprudence, un droit fondamentale au même titre que l’électricité ou l'eau par exemple.
Je suis assez pour, mais cette loi est vraiment mal faite.
de plus, si les distributeurs avaient fait l'effort de comprendre et accepter internet, on ne serait pas là.

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1804 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23982 msgs
12 Sept. 2010 17h12
Je ne suis contre, parce-qu'elle n'aura aucune efficacité.
Sauf à gauler un jeune ou deux pour l'exemple.
Mais au bout du compte, cette loi censée protéger les droits d'auteurs, vise surtout aux Majors (pour ce qui concerne la musique) d'essayer de s'en mettre encore plus dans les poches.
Ce sont d'ailleurs leurs représentants qui gueulent le plus fort.
Pas mal d'auteurs/compositeurs ont fait savoir qu'ils étaient contre et pour cause !

Pour les films, ils n'ont qu'à mettre des prix abordables, les jeunes iront au ciné !
Je signale que pour voir Avatar en 3D, j'ai dû débourser 10€, faites le calcul pour une famille de 5 personnes...

keke33000
12 Sept. 2010 17h23
cette loi voulait servir à protéger le cinéma par peur que les gens ne viennent plus car avec le téléchargement ils pouvaient voir les films gratuitement or été 2009, la fréquentation des salles de cinéma avait battu son record. Et avec plusieurs films comme celui de Danny Boon et autres le cinéma ne s'est jamais aussi bien porté. Donc le téléchargement des films n'a pas besoin d'être sanctionné vu que cela n'a pas baissé la fréquentation.
Quant à la musique avant du temps des 45 tours et 33 Tours, on pouvait aussi "télécharger" d'une autre manière, on mettait une cassette audio dans un radio-cassette on enregistrait les chansons, c'était l'ancêtre du téléchargement...

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1804 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23982 msgs
12 Sept. 2010 17h45
Tu dis pas que des c...... keke !
C'est tout à fait vrai pour le cinoche, (quoique je soupçonne Dark d'avoir grandement contribué à l'augmentation de la fréquentation des salles, ce qui fausse les chiffres.)
C'est pas complètement faux, non plus ce que tu dis sur les cassettes, sauf que la plupart du temps, on (ou un copain) achetait le vinyle et on faisait une copie, ce qui était légal et qui l'est toujours aujourd'hui, pour les CD zé les DVD.

keke33000
12 Sept. 2010 17h54
De plus il y a une chose que je ne comprends pas, c'est interdit de graver, il y a des graveurs dans les magasins pour en acheter ; c'est interdit de télécharger et les sites qui permettent cela ne sont pas retirer de la toile pour empêcher directement le téléchargement direct à la source du problème... au lieu de punir ceux qui utilisent la source.

Membre Confiance
Cop68
51 ans
Officier de police
169 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 18 ans
789 msgs
14 Sept. 2010 11h08
Keke,

La législation en France est bizarre. Il est interdit de transporter certaines choses et pourtant la loi en autorise la vente (je pense à certaines armes par exemple).
POur en revenir au téléchargement, je viens de découvrir un site qui passe directement par mon fournisseur d'accès alors si je télécharge là dessus, je ne vois pas comment mon fournisseur pourrait me faire des reproches. Il n'a qu'à pas l'autoriser et c'est tout!
De toute façon, il y a tellement de lois non appliquées en France....

keke33000
14 Sept. 2010 16h53
Tu as parfaitement raison, il y a toujours des contradictions dans les lois de notre pays.

Cela dis, vu ton métier, je m'attendais à lire quelque chose d'autre comme avis, et j'en suis surpris...

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
14 Sept. 2010 16h55
Cop serait-il un ripoux? Scandale en prévision...

keke33000
14 Sept. 2010 17h06
Je pense qu'il a le même avis de beaucoup de gens que son métier sanctionne des gens qui ne sont pas si fautif que cela, mais les responsables sont les lois, et certaines anomalies évoquées plus haut et dans les autres pages.

Membre Confiance
CO63
32 ans
Etudiant
97 quizz   18 sujets
Inscrit il y a 16 ans
5235 msgs
14 Sept. 2010 18h41
Merci d'avoir donné votre avis !
(PS: merci d'indiquer clairement votre avis avec pour, pour et contre et contre pour les comptes, parce que des fois, ce n'est pas facile de savoir exactement ce que vous pensez !)

Voici donc la conclusion de ce thème :

Sur 8 MEMBRES qui ont répondu ...

> 50,00 % sont CONTRE la loi HADOPI contre le téléchargement des films et chansons.
> 00,00 % sont POUR et CONTRE la loi HADOPI contre le téléchargement des films et chansons.
> 50,00 % sont POUR la loi HADOPI contre le téléchargement des films et chansons.

Voilà le thème est clos !

=> Un membre du site peut maintenant proposer son thème auquel les autres ( et lui-même ) répondront avec POUR, POUR et CONTRE ou CONTRE en justifiant leur réponses ...

C'est reparti ...

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !