Pour ou Contre : Votre avis !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1804 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23982 msgs
17 Sept. 2010 10h36
Ce qui me semble "drôle" dans ce sujet, c'est que ce ne sont que des hommes qui donnent leur avis.
Je pense que l'avortement est un droit acquis par les femmes et que ce sont elles qui sont concernées en premier lieu, non ?

Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19830 msgs
17 Sept. 2010 12h55
Je me faisais la même réflexion que toi Synapse, mais comme je n'aime pas polémiquer je ne voulais pas entrer dans la conversation. Il faut quand même qu'une femme se décide à donner son avis, alors je me décide

Keke me fait sourire (me fait même bien rigoler) avec son avis tranché sur la question ... ça sent le "pas vécu". Entre cox 19 ans et lui 35 ans, on se demande lequel est le plus mûr.

Keke, il y a mille et une façons d'être enceinte sans l'avoir prévu et la femme qui choisit de se faire avorter ne le fait certainement pas de gaieté de cœur. Et ce n'est pas parce que l'avortement est légal maintenant qu'il est plus fréquent qu'avant. Il est simplement moins dangereux pour la femme puisqu'il est pratiqué dans de bonnes conditions sanitaires.

Et comme dit Synapse, des femmes ont combattu pour obtenir ce droit et on ne peut que les remercier.

En outre chaque femme est libre de faire ce qu'elle veut de son corps et l'avortement est un libre choix, pas une obligation au même titre que le droit de vote.

Voilà mon avis, mais chacun sa façon de penser

keke33000
17 Sept. 2010 17h02
"le pas vecu" c'est normal Poucette, je suis un homme comme dirait l'autre dans sa chanson.

Si je conteste l'avortement sur certains points, je n'approuve pas non la grossesse des jeunes adolescentes pour autant, car avec toutes les préventions aussi, certaines le font pour les sous.

Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19830 msgs
17 Sept. 2010 17h51
Je ne doute pas que tu sois un homme keke, ce que je veux dire c'est que tu n'as pas l'air d'avoir une grande connaissance de la femme, ou du moins des relations intimes qui existent entre un homme et une femme (je cherche des mots qui ne choquent pas lol) c'est l'impression que tu me donnes, mais je me gourre peut-être. On dirait que tout est programmé de ce côté-là chez toi. Tel jour à tel heure hop, on le fait, alors surtout on n'oublie pas les préservatifs! Ben non, ça ne se passe pas toujours comme ça

Et parfois la décision de l'avortement se prend en couple.

Quant à la grossesse rémunérée, c'est tout à fait un autre sujet et là je suis plutôt contre.

HarmonieDesSens
17 Sept. 2010 20h34
L'avortement est un sujet complexe car là encore intervient l'expérience de chacun,le caractère de chacun.
Pour ma part je dirais que je ne peux pas juger encore de si il est bon ou pas d'avorter.
Tout ce que je peux dire,c'est que certes en avortant on enlève "une vie" mais des fois il vaut mieux enlever une vie de cette façon plutôt que un être naisse et vive dans la misère et ne connaisse pas la joie,le bonheur,le plaisir de vivre et d'être en vie.Il faut prendre en considération bon nombre de critères comme le milieu dans lequel va vivre l'enfant,si il sera aimé.
Le fait d'avoir un bébé peut être accidentel car on peut se protéger mais il n'y a jamais de risque zéro.
Pour le viol,c'est encore différent car d'autre paramètre entre en compte.
Le choix de l'avortement est un choix qui doit être mûrement réfléchi et ne pas être pris à la légère.Mais bon je suppose qu'en général les gens ne prennent pas ce choix à la légère mais tout le monde ne fonctionne pas de la même manière.J'ai essayé de donner mon avis mais je sais que pour cela je ne suis pas le mieux placé pour en parler.

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
17 Sept. 2010 20h37
Je suis en admiration devant ce que tu as écrit Joe, c'est exactement ce que je pense au mot près

HarmonieDesSens
17 Sept. 2010 20h41
En admiration... ?? Le mot est peut-être un peu fort mais bon je prends le compliment quand même.Je suis content de voir que tu es tout à fait d'accord avec moi Ca me rassure de voir que quelqu'un d'aussi bien que toi pense pareil Au mot prés en plus =)

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
17 Sept. 2010 21h08
J'ai du mal à avoir un avis tranché sur la question de l'avortement...
Juste à propos des "mille et une façon de tomber enceinte" évoquées par Poucette (Pour la une, je vois... les milles autres... ça marche aussi par les oreilles? ), je voulais dire que même en cas d'oubli de prise de la pilule, même si on a fait l'amour sans préservatif, il existe des méthodes de contraception "a posteriori", genre pilule du lendemain. Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'on informe pas les gens là dessus. Mais si les gens prenaient le temps de bien s'informer, de bien connaître les moyens contraceptifs, on éviterait bien des débats et des cas de conscience au sujet de l'avortement...

lol, c'était la chronique quotidienne de docteur Toké

vansco
18 Sept. 2010 8h49
Message supprimé à la demande de l'auteur

vansco
18 Sept. 2010 8h52
Message supprimé à la demande de l'auteur

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !