Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
|
J'interviens car j'adore le maquillage.
Keke, le maquillage ne fait pas p... et de toute façon, une femme est libre, si elle a envie de faire p... c'est son droit, d'autant qu'une p... n'existe en tant que telle qu'en raison des clients potentiels...
Par contre, certaines ne sont pas "douées" pour se maquiller, ce doit être ce que tu appelles p..., et c'est dommage qu'elles ne s'en rendent pas compte..
Cela dit, on l'a vu dans un autre sujet, la "beauté est relative"...
Aucune femme n'est super belle sans aucun maquillage, si ce n'est de très très jeunes filles, pendant un court laps de temps. Le maquillage a pour objet de "mettre en valeur" le regard, le sourire et le teint, et bien pensé, il joue bien son rôle.
Quand j'entends certains dire "moi je préfère les filles sans maquillages", j'entends "comme cela je ne me la ferais pas piquer", ou "comme cela on verra qu'elle est sérieuse".. c'est à dire de mauvaises raisons, un peu ridicules...
Quand à la nocivité du maquillage, tout dépend des produits, il faut bien choisir.
Il est faux de prétendre qu'une femme qui ne s'est jamais maquillée ne sera pas ridée (toutes les grandes dames de ce monde auraient suivi ce conseil depuis longtemps) comme il est faux de dire qu'une femme qui se maquille quotidiennement sera plus vite ou plus ridée qu'une autre. Au contraire, car elle prend soin d'elle, et tous les cosmétiques d'aujourd'hui contiennent des agents soignants.
Enfin, souvenez-vous que toutes celles que vous voyez en photos, en film, dans les magazines, ou dans la rue et que vous trouvez bien, sont forcément maquillées, bien maquillées.
Concernant l'âge, on a toutes fauché des trucs à sa maman dès le plus jeune âge pour "essayer"... Chacune mûrit à sa façon, plus vite ou moins vite, se sent à l'aise ou pas, se cherche, il faut laisser "faire"...
|