Phil-du-11e et tous les autres (Synapses, Moquette et j'en passe) ---> Comme je l'ai déjà dit, vous êtes libres de vos actions. Je ne respecte pas les simples fumeurs. Je respecte uniquement les fumeurs qui ont un minimum de respect envers les autres, ce qui a l'air d'être le cas pour l'instant.
Aussi, je pense sérieusement qu'autoriser la cigarette dans les lycées n'amènera que des mauvaises choses.
Mon collège est juste à côté du lycée. Quand on va jusqu'au lycée, on est obligé (à chaque fois) de passer devant des gens qui fument tranquillement.
Il voient que je coupe ma respiration

, mais ils continuent comme si de rien n'était.
En soi, et à part pour la santé, fumer une cigarette n'a rien de "vilain". Et ne vous inquiétez pas : il y a bien pire que les mauvais fumeurs ! Mais comme on parle des mauvais fumeurs dans ce topic, c'est normal qu'on parle d'eux, non ?
Moquette, Synapses et autres, vous n'êtes pas les méchants dans l'histoire.
Phil-du-11e ---> Tu éteins bien ta cigarette et pas de risque d'incendie !

Si tu veux rester prudent, fais comme ce qui avait été dit dans les premières pages : amène une boîte où tu pourras mettre tes cigarettes avec toi.
O. K. , alors, peut-être que vous sentez que c'est excessif, notre avis sur les mauvais fumeurs, mais il faut l'avouer (je parle des mauvais, hein) :
-ce sont des irrespectueux qui n'hésitent pas à empoisonner les poumons de ceux qui ne fument pas. On dirait que ça leur fait plaisir.
-Des pollueurs.
-Et aucun respect pour l'environnement ! La cigarette, c'est un bon mélange de poisons, de plomb et autres métaux dangereux, de produits ménagers, de carburant pour fusée. . . et d'éléments radioactifs !
Et ils laissent ça traîner dans la nature ? C'est intolérable !
En tout cas, il y a des espaces spéciaux pour fumeurs, ce qui est très bien. Le problème, c'est que les mauvais fumeurs considèrent tous les espaces rien qu'a eux, leur terrain, de jeux, leur terrain de pollution.
La loi est encore trop souple. . .
Alors, que va-t-il se passer ? Que fera l’État ?
La suite dans le prochain épisode. . .
» modifié le 9 juillet à 9h50 par Pierooo
Fautes de frappe. Merci de votre compréhension !^^