Ras-le-bol ! Incivilité chez certains fumeurs

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
JustineLaBimbo
6 Juil. 2013 16h49
Bah ici je pense pas vraiment que beaucoup de personnes fument, y'as souvent des enfants/ados.

Membre d'Honneur, Membre Premium
Jimmy37520
127 quizz   232 sujets
Inscrit il y a 16 ans
11393 msgs
6 Juil. 2013 17h03
Les ados sont nombreux à fumer, tu sais ? Il suffit souvent d'être copain ou copine avec un fumeur, et voilà... C'est d'ailleurs ce que quelqu'un a dit sur l'une des premières pages de ce sujet.

JustineLaBimbo
6 Juil. 2013 17h09
Je sais qu'ils sont nombreux mais aussi nombreux à ne pas fumer, tu sais ?

Membre d'Honneur, Membre Premium
Jimmy37520
127 quizz   232 sujets
Inscrit il y a 16 ans
11393 msgs
6 Juil. 2013 17h17
Oui, je suis d'accord avec toi. Heureusement, dans un sens, que tout le monde ne fume pas...
Mais c'est vrai que quand tu vois qu'il y a une centaine de fumeurs à la sortie d'un lycée de 1200 personnes, et que tout le monde n'a pas cours en même temps, on se dit qu'il y a quand même beaucoup d'ados fumeurs.

» modifié le 6 juillet à 17h17 par Jimmy37520 : Suppression d'un petit détail.

Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
7 Juil. 2013 12h37
Je vais peut-être dire une bêtise, mais à moins d'être 24/24 avec un fumeur, les fumées des cigarettes ne sont quasiment pas nocives?

Parler 10 minutes avec quelqu'un qui fume n'a jamais tué personne (à part si cette personne a des soucis respiratoires mais c'est autre chose).

Quand mes potes fument à côté de moi, j'essaie simplement de ne pas respirer trop fort et ce n'est pas gênant. C'est peut-être question d'habitude ou de sensibilité après.

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1808 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
7 Juil. 2013 16h39
Je suis fumeur et j'agis comme Moquette, je ne fume que dans les endroits où ça ne gêne personne.
Par contre je n'apprécie pas beaucoup qu'on stigmatise les fumeurs, lorsqu'ils sont dans leur bon droit.
Il y a des ligues anti-tout, tout devient interdit et on sait bien que les jeunes transgressent les interdits, d'ailleurs, ils fument beaucoup plus tôt qu'avant, sans parler des alcoolisations massives.
On voit bien que plus on interdit, plus on pousse les gens à faire des excès, surtout les jeunes, c'est à la fois contre productif et hypocrite.
Nos chers dirigeants n'ont aucune envie que les gens arrêtent de fumer, ils se contentent d'augmentations très mesurées, pas fous, il veulent toucher les taxes.
Il serait facile de réduire le nombre de fumeurs si on prenait des vraies mesures et on sait ce qu'il faut faire, augmenter vraiment le prix du tabac, ce qui ne se fera jamais.

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
7 Juil. 2013 20h02
Moi je trouve que ça a tout de même énormément augmenté (l'équivalent de 55 francs pour un paquet de Gauloises), par contre je ne suis pas certain que le nombre de fumeurs ait diminué en conséquence

Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
7 Juil. 2013 20h35
Le tabac est l'un des rares produits donc le rapport prix/demande est inélastique il me semble.

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1808 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
7 Juil. 2013 22h33
Moquette tu te trompes un peu, si je calcule bien, ça met le paquet de Gauloises a entre 39 et 46 francs.
Et là où on se méprend encore plus, c'est que même en francs, ça aurait augmenté de la même manière, ça fait 11 ans que nous sommes passés à l'euro, on ne peut pas comparer des prix en francs d'il y a 11 ans à des prix en euros 11 ans après !
Là où tu as raison, c'est que ce n'est pas du tout dissuasif.

Lulu, c'est quoi cette demande inélastique ?

» modifié le 7 juillet à 22h34 par Synapse58

Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
7 Juil. 2013 23h30
C'est à dire que l'augmentation ou la diminution du prix du tabac, dans une certaine mesure (si le prix est multiplié par 100 c'est bien-sûr autre chose) n'a que peu de rapport la demande en tabac.

Aux Etats-Unis, certains états qui ont augmenté de 20% les taxes ont vu la consommation de tabac stagner, alors que d'autre qui n'ont augmenté ces taxes que de 5% ont vu la diminution de la consommation de tabac fortement chuter. Il n'y a donc aucun lien entre les prix et la demande.

Pour la plupart des autres bien de consommation, l'augmentation des prix entraîne automatiquement une baisse de la demande.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !