Orage! ô désespoir!

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
27 Juil. 2013 20h03
Vu ce soir sur M6: avez-vous peur de l'orage ?

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
27 Juil. 2013 20h40
Seulement quand je me retrouve à rouler sur une route de campagne complètement inondée de toute part, avec une visibilité réduite à 1m50 maximum tellement les trombes d'eau et la grêle me cachent la vue.
Là, voui, ça me fait un peu peur.

Sinon, quand je suis chez moi, non (chuis pas dans une zone inondable, donc pas de crainte de ce côté-là)
Enfin, si, j'ai peur pour mes ordis. C'est le seul truc qui me fait flipper. Quand c'est comme ça je débranche tout, car ma box a déjà grillé une fois à cause de l'orage et j'ai plus envie de me faire avoir.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
28 Juil. 2013 20h41
J'ai dû un jour stopper sur l'autoroute tant l'orage était fort et rendait toute conduite impossible, on n'y voyait rien, on ne tenait plus sur la route, et je n'avais même pas vu que j'étais en fait sur un tronçon de pont...
C'était affreux.

J'aime l'ambiance de l'orage, mais je crains la foudre et la violence du vent. Et puis, on doit tout couper, comme dit Dark, pas de tv, pas de tél, pas d'ordi...

Entendu à la radio : la position à prendre sous l'orage si on est à pied, et sans autre possibilité : s'accroupir, en boule, les mains sur la tête, et loin de tout bâtiment et arbres... et attendre. Le commentateur ajoutait "il est rare d'être foudroyé, seules 100 personnes par an en France sont touchées par la foudre, et seules 10 en meurent (réjouissant non ?)"

Membre Premium
Lareinelouise
49 ans

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
28 Juil. 2013 20h51
Quel est le comble pour un boulanger lors d'un orage ?
C'est de faire des éclairs !

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
30 Juil. 2013 18h48
Un jour sur une route que je connaissais par coeur heureusement, je me suis retrouvé sous un orage terrible, on aurait dit qu'un plaisantin était sur le toit de la voiture et déversait des baquets d'eau sur le pare-brise, les essuie-glaces, au maximum, ne parvenaient pas à essuyer.

Connaissant le chemin, je savais qu'à une centaine de mètres, il y avait une grange, j'ai réussi à m'y mettre à l'abri.

Ayant fait demi-tour, face à l'entrée, j'ai vu une autre voiture qui cherchait un abri. A l'aide des phares, des clignotants, je l'ai guidée, elle s'est garée à côté de moi.

Le parisien était bien content de mon intervention, nous avons bavardé jusqu'à la fin de l'orage.

Nous ne nous sommes jamais revus.

HarmonieDesSens
30 Juil. 2013 19h01
Je n'ai pas spécialement peur de l'orage. J'aime bien l'entendre bien au chaud sous ma couette en train de regarder un bon film ou de lire un livre. J'ai bien sûr peur des conséquences qu'un orage peut engendré mais de toute façon il n'y a pas grand chose à faire contre un orage à part rester chez soi bien au chaud et tranquille et attendre que ça passe. Si on est en voiture, c'est plus compliqué, mais il faut s'arrêter le plus vite possible dans un endroit propice et là aussi attendre que ça passe.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
30 Juil. 2013 20h01
Je me souviens de ma grand-mère terrifiée par l'orage au point de se glisser entre le mur et une petite armoire qu'elle avait dans la cuisine, toute la maison éteinte, restant là tétanisée.

Cela nous faisait un peu rire, nous enfants, ce n'est que bien plus tard que j'ai compris que c'était le traumatisme des bombardements de la seconde guerre mondiale.

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
30 Juil. 2013 20h22
Je me souviens de mon père qui, alors que le ciel était clément, commençait à ne plus tenir assis, allait à la porte, regardait vers les collines du village voisin, rentrait, etc

C'était un manège qui nous faisait sourire ma mère, mon frère et moi. Mais ce qui était sûr, c'est que, un quart d'heure plus tard, les premiers éclairs zébraient le ciel.

Il ne faut pas avoir peur de l'orage, quand on entend le tonnerre, il n'y a plus rien à craindre la foudre est tombée, ce n'est pas le bruit qui peut tuer sinon il n'y aurait plus beaucoup de gamins.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
30 Juil. 2013 20h30
Cloclo, votre père avait l'instinct qu'ont certains animaux qui sentent aussi par les modifications de l'air, venir l'orage...

Pour tout dire, j'ai un CD d'orages, un CD du type bruits de la nature, et j'adore l'ambiance. Mais chez moi, plus que dehors, effectivement

La rencontre unique et brève que vous relatez, ce sont des moments qu'on vit, et qui sont bien agréables. Un vrai moment de partage. A cause justement des circonstances.

HarmonieDesSens
30 Juil. 2013 21h09
Ca doit être sympa un CD d'orages. Tu pourrais m'envoyer par MP la référence Hally s'il te plaît.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !