La Marseillaise

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 31 quizz Education civique de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

31 Mai 2016 21h56
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Je pense que cette violence a malheureusement été le point de départ de notre République. Je ressens dans cet hymne comme un appel à défendre son pays se battre pour lui. Je pense qu'actuellement peu de gens sont prêts à mourir pour la liberté et leur pays. Je suis tout à fait d'accord avec Herbie sur le fait de l'apprendre à l'école et d'en faire comprendre le sens aux élèves.

Peut-être faudrait-il ajouter des couplets pour montrer l'aspect plus pacifique de la France.

Pour ce qui est de la Shoah et du fait de montrer des photographies je ne suis pas forcément de cet avis.
Certes cela fait partie de l'histoire mais est-ce approprié d'exhiber ces photographies qui montrent des personnes auxquelles on a retiré toute dignité et humanité à des collégiens qui ne seront peut être pas attentif et peuvent rester choqués de ces images.
Ces images ont servit pour les procès de Nuremberg pour dénoncer l'horreur nazi désormais ne faut-il pas rendre la pudeur aux personnes sur les photographies en ne les exhibant pas devant des classes d'adolescents qui n'auraient peut être pas la maturité de comprendre ces images : quand j'étais dans le secondaire certain regardaient ces images, surtout les mutilations dues aux expérimentations, plus comme des curiosités, que des personnes à qui on a gâché la vie. Ils préféraient faire le concours de celui qui ne tourne pas de l’œil plutôt que de ressentir de l'indignation ou de la pitié pour ces gens ou encore d'identifié l'infamie de la situation. Je ne juge pas quand on est adolescent on aime choquer et se choquer cependant ce n'est pas le but de ces photographies et je ne pense pas qu'il y ai une valeur ajoutée à l'enseignement, je suis cependant pour les témoignages.

» modifié le 31 mai à 22h22 par Chloe31415

 
Forum Education civique | Haut de page