Quelle religion est vraie, selon vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 216 quizz Religion de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

7 Mars 2011 10h11
Croaslovenie
Membre Confiance

 28 ans, Pézenas
 Etudiant
21 quizz   5 sujets

Inscrit le 19 Nov. 2010
1308 msgs
   Je suis polythéiste, je crois aux forces de la terre. Les trois grandes religions monothéistes se valent (Judaïsme, Christianisme, Islam).

Religion = guerre. Les croisades, le conflit israëlo-palestinien, les juifs et leur triste sort pendant la seconde guerre mondiale, les musulmans et les chrétiens se foutant sur la Gueule encore et encore.

La Religion aide certains par choix ou par tradition à vivre. Perso ma religion est l'optimisme malgré la vie dur du monde actuel.

Aucune religion peut être vraie au niveau des textes Abraham n'a jamais existé et tous les autres ... que je connais assez mal. Par contre le respect et l'entraide que peut enseigné la religion judéochértiénomusulmane est certainement intéressante, mais tous le reste est nauséabond.

Gloire à la vie.




 
7 Mars 2011 10h41
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1259 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22166 msgs
   Le bouddhisme n'est pas vraiment un religion à mon sens, mais plutôt une philosophie spirituelle
D'ailleurs elle ne se réfère à aucun Dieu et n'impose rien.
J'aime bien ses préceptes qui ne sont que des indications pour atteindre ici-bas une vie meilleure et un travail sur soi pour se défaire de tout ce qui nous rend malheureux ou mauvais et rend les autres malheureux et mauvais aussi.
Aucun prosélytisme.
Cette explication est sans doute un peu courte et de ce fait incomplète, mais c'est que j'ai du boulot pour atteindre le nirvana.

 
7 Mars 2011 12h06
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Si tu considères que le bouddhisme n'est pas une religion dans ce cas, ce ne peut donc être une religion 'vraie'.

Quoiqu'il en soit, vérité & religion n'ont aucun rapport à mon sens.

 
7 Mars 2011 12h36
Croaslovenie
Membre Confiance

 28 ans, Pézenas
 Etudiant
21 quizz   5 sujets

Inscrit le 19 Nov. 2010
1308 msgs
   Absolument Cox.

Religion : spiritualité.
Vérité : Science exacte.

Je dis ça, mais je ne suis pas un expert ni en théologie ni en science.

 
7 Mars 2011 20h47
HarmonieDesSens
   Je ne sais pas si une religion est plus vraie qu'une autre en tout cas je sais que la religion, c'est un peu comme la politique, ça a toujours été et ça le restera un sujet polémique. La religion prend en compte notre caractère, nos envies, nos croyances. Chaque personne est différent est donc à partir de là il est difficile pour que tout le monde soit d'accord sur quelque chose dont on a aucune preuve de son existence. La religion est une chose crée par l'homme pour avoir une réponse à ses questions... Ca lui permet de croire en quelque chose, et l'homme tout ce qu'il demande et demandera toujours, c'est qu'il est l'impression qu'il y ait de l'espoir, que tout est possible même si quoi que l'on dise, c'est faux. Donc la religion ne me dérange pas en soi, ce qui me dérange un peu plus, c'est ce que les gens en font. Il y a tellement mieux que de croire en quelque chose dont on ignore tout et qui a été inventé de toute pièces justement pour croire en quelque chose. Quelqu'un aurait décidé qu'on devait croire en la pomme, ça aurait été la même chose. C'est tombé sur Jésus, Boudha et tous les autres.
Personnellement question religion, j'ai toujours cru aux Dieux Grecs, ils ont encore moins de chance d'exister mais j'aime bien l'inaccessible moi aussi

 
7 Mars 2011 21h
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1259 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22166 msgs
   Parce que la Force est une vraie religion Cox ?

 
7 Mars 2011 22h30
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   La religion est, pour moi, la croyance en quelqu'un ou quelque chose.
Je crois en la Force, donc oui Synapse

[edit du 7 Mars à 22h31]

 
7 Mars 2011 22h36
CountryGiirl
   Je sais pas si c'est un hors sujet ce que je vais dire ( si c'est le cas je vous demande de bien vouloir me pardonner ) mais comme on parle de religion , je voulais savoir si le satanisme était une religion ? Je n'en fais pas partie lol mais j'en ai déjà entendu parler et sa m'intrigue ..

 
7 Mars 2011 22h37
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Pour moi, le satanisme est une religion à partir du moment où le christianisme en est une
Car qui dit bien, dit mal...

 
7 Mars 2011 22h39
CountryGiirl
   Et c'est le contraire du christianisme alors ?

 
Forum Religion | Haut de page