Quelle religion est vraie, selon vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 216 quizz Religion de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

9 Mars 2011 21h41
HarmonieDesSens
   La Bible a été tellement copié, que les Humanistes se sont demandés s'il n'y avait pas des erreurs de copistes. Alors en plus, d'être un texte qui est composé de récit mythique, il y des chances qu'il y a des erreurs dedans donc difficile d'accorder du crédit à ce texte.

 
9 Mars 2011 21h58
Membre Premium
GerdMuller
51 ans, Angers
Professeur d'histoire-géo
210 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 17 ans
69 msgs
   SI la Bible est "d'inspiration divine", alors qu'importe les erreurs, non ? Si Dieu est à l'origine de toutes choses, je pense que les erreurs ne peuvent affecter la teneur de son message, sinon il n'est pas Dieu...

Dans cet ordre d'idées, il faut bien faire la différence entre l'histoire racontée qui peut être modifiée dans son détail et le message caché qu'elle contient. C'est ce 2e aspect qui représente, pour les croyants, toute la valeur de la Bible.

 
9 Mars 2011 22h02
HarmonieDesSens
   Les erreurs peuvent délivrer un message qui est faux et c'est pour cela que les Humanistes ont toujours prôné un retour à l'Antique et qu'ils ont voulu traduire la Vulgate en latin et en grec.
Lorsque les prêtres lisent la Bible lors de la messe, ils disent des choses fausse si lors de sa recopie, les copistes ont fait des fautes minimes.

Mais je suis d'accord, le message caché sera toujours le même, suivre la voie énoncé par Dieu dans la Bible mais si la Bible est fausse, le message caché de Dieu sera faux aussi.

 
9 Mars 2011 22h12
CountryGiirl
   fiou ca devient un peu complexe !

 
9 Mars 2011 22h14
HarmonieDesSens
   C'est que je ne dois pas être très clair dans ce que je dis...

 
9 Mars 2011 22h18
CountryGiirl
   Si si tu es clair ! t'inquiète pas ! c'est moi qui comprend pas tout , je me poserai toujours pleins de questions à propos de la bible , de la religion , et j'aurais toujours du mal à comprendre certaines choses .
Ce que je trouve incroyable : c'est que des choses écrites dans la bible se produisent réelement aujourd'hui

 
9 Mars 2011 22h21
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Tu confonds avec le bouquin de Nostradamus.

Euh... Ah non, lui aussi il avait tout faux.

 
9 Mars 2011 22h22
HarmonieDesSens
   En même temps, la théologie a toujours était un sujet à prendre avec beaucoup de pincette car c'est quelque chose qu'on ne maîtrise pas. On a juste des questions qui sont sans réponses.
Que tu ne comprennes pas tout c'est tout à fait normal, tu comprendrais tout dans la Bible, elle n'aurait pas d'intérêt.
Même les humanistes qui ont toujours dit qu'il fallait suivre la Bible, ils l'ont lu des centaines de fois enfin je suppose et ben c'est pas pour ça qu'il la maîtrise loin de là.
Quoi comme choses ?

 
9 Mars 2011 22h22
CountryGiirl
   C'est quoi le bouquin de Nostradamus ?

 
9 Mars 2011 22h40
Membre Premium
GerdMuller
51 ans, Angers
Professeur d'histoire-géo
210 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 17 ans
69 msgs
   HarmonieDesSens, si je suis ta thèse : "suivre la voie énoncée par Dieu dans la Bible mais si la Bible est fausse, le message caché de Dieu sera faux aussi" = alors dans ce cas, Dieu n'est pas Dieu et la Bible est une invention humaine !

 
Forum Religion | Haut de page