Quelle religion est vraie, selon vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 216 quizz Religion de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

7 Mars 2011 22h39
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Pas le contraire mais c'est le christianisme qui a contribué à la création du satanisme

 
7 Mars 2011 22h41
CountryGiirl
   En tout cas sa doit faire peur une messe de satanisme

 
7 Mars 2011 22h42
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Pour un sataniste, c'est une messe chrétienne qui fait peur

 
7 Mars 2011 22h43
CountryGiirl
   mdr

 
8 Mars 2011 21h47
Membre Premium
GerdMuller
51 ans, Angers
Professeur d'histoire-géo
210 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 17 ans
69 msgs
   La question de la religion est tellement lourde de sens dans la destinée, dans l'histoire et dans la culture de l'Homme qu'elle ne peut être balayée d'un revers de mail par des gens jeunes ou moins jeunes qui ne se sont jamais attardés sur la question même de la croyance en tant qu'échappatoire à leur petite existence terrestre... Il ne faut pas oublier que nous sommes tous mortels, et qu'un jour, pour chacun, tout s'arrêtera !

Alors je pense que l'on peut s'autoproclamer, avec ou sans prétention, "Dieu pour soi-même" comme certains le disent ici ou encore athée, à partir du moment où l'on connaît LE SENS de la religion quelle qu'elle soit.

Alors, de grâce, chers quizzeurs, réfléchissez à ces simples questions avant de taper comme des sourds sur le fait religieux...
Est-ce que l'Homme sait pourquoi il a la chance de vivre sur Terre ?
Est-ce que l'Homme a trouvé l'énigme de la création de l'Univers ?
Et l'Homme détient-il toutes les clés de la Connaissance qui s'offre à lui ?

Le jour où l'Homme aura répondu à ces questions fondamentales, alors il pourra se permettre, je pense, d'enguirlander le fait religieux et de brocarder Dieu à sa guise !



 
8 Mars 2011 22h13
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   "Il ne faut pas oublier que nous sommes tous mortels, et qu'un jour, pour chacun, tout s'arrêtera ! " => Tu as résumé ma pensée en une seule phrase.

Et répondre aux questions que tu as soumises est un but dans ma vie et j'en paierai le prix

 
9 Mars 2011 0h12
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   Alors, réconcilions les Darwiniens et les croyants, c'est Dieu qui a voulu l'évolution.

 
9 Mars 2011 7h06
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   What? En réalité je ne peut pas répondre à se sujet, vu que je pense qu'il y a une force supérieur, donc je suis d'accord avec toutes les religions, mais je ne croit pas aux miracles des prophètes.

 
9 Mars 2011 12h07
CountryGiirl
   Moi j'en sais trop rien enfaite ... J'ai étais élévé la dedans mais il y a des choses que j'ai du mal à croire : le déluge, enfin Noe , Moise , toutes ces histoires me parraissent vraiment bizar


 
9 Mars 2011 21h38
Membre Premium
GerdMuller
51 ans, Angers
Professeur d'histoire-géo
210 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 17 ans
69 msgs
   CountryGiirl, il faut bien comprendre que la Bible est un livre ancien et qu'à ce titre, elle renferme des mythes et des histoires merveilleuses qui ont parfois été légèrement déformées lors des retranscriptions et des diverses traductions qui se sont effectué pendant des siècles. Il ne s'agit donc pas de croire au pied de la lettre, et dans le détail, toutes les histoires bibliques. Car la Bible n'est pas un livre pour distraire ou pour faire dormir les enfants mais bien, comme nous le confie la Tradition, un ouvrage d'inspiration divine destiné à faire comprendre à l'Homme la voie qu'il doit suivre pour connaître le bonheur et pour être agréable au Créateur de toutes choses.

Laloo, j'ai du mal à comprendre le fait que tu crois en une "Force supérieure" mais que celle-ci soit incapable ensuite de donner des pouvoirs (miracles) à des hommes privilégiés (dans leur relation avec Dieu) que l'on appelle des prophètes...


 
Forum Religion | Haut de page